Audi RS3 (8P)
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Re: Audi RS3
Message par Rilblue-TTs » 07 sept. 2011 13:13
concernant le launch control, j'imagine que la voiture est faite pour y résister... après, faudrais que je test pour savoir ce qui t'a effrayé.
Message par Yvan » 07 sept. 2011 13:47
Sauf erreur, des Continental montés d'usine. 235/35/19 avant, 225/35/19 arrièreRilblue-TTs a écrit :hello. t'as quoi comme pneus sur ta RS3 ?.
La brutalité du coup de pied au c*** en lâchant le frein !Rilblue-TTs a écrit : concernant le launch control, j'imagine que la voiture est faite pour y résister... après, faudrais que je test pour savoir ce qui t'a effrayé.
- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 07 sept. 2011 13:49
Bah, j'imagine qu'en apprenant à 'utiliser ta RS3, tu peux toi aussi te faire peur en lachant le frein (human launch control) xD
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 08 sept. 2011 11:34
faut pas faire ça quand il pleut aussiYvan a écrit :Essayé "pour voir" le launch control.
C'est un truc de malade tout juste bon à perdre le contrôle de la voiture !![]()
De plus, je ne sais pas dans quelle mesure la mécanique est prévue pour "résister" à ca...
Suis pas prêt de (re)faire mumuse avec ca..
Jl32, si tu essaies, reste en mode S ! si tu te mets sur M, aucune chance de passer la seconde sans faire péter le rupteur tellement ca monte vite..

Message par jl32 » 14 sept. 2011 09:41
Je suis encore loin d'essayer le launch control (le gadget à mes yeux, voir le gadget inutile comme diraient certains humoristes). J'en suis à 4000 tr/mn. J'ai toujours fait comme ça pour mes voitures neuves qui s'en sont très bien portées.
Je grimperai l'Everest jusqu'à 7000 tr mais progressivement et à 2000 km, pas avant.
Le truc c'est de faire comprendre au technicien du SAN de ne pas dépasser les 4000 tr/mn lors de cette fichue expertise. S'il démarre à fond je n'exclue pas de l'étrangler.
J'ai parcouru quelques petites routes sinueuses au revêtement disons difficile ce week-end et la RS3 a bien les défauts de ses qualités, on ne peut pas tout avoir; tout est affaire de compromis.
La suite au prochain épisode avec quelques photos mais pas tout de suite pour les photos car je suis aujourd'hui en expiration de plaques et ce pour quelques jours

Message par Yvan » 14 sept. 2011 10:06
1750 km chez moi. Je ne m'inquiète plus trop du régime, sans toutefois tapper les 7000 t/M. De toute manière, 1500 km me semble une très large "marge de sécurité" juste indiquée pour que certains kékés ne fasse pas péter le rupteur à 100 km et à froid..jl32 a écrit :1500 km au compteur atteints ce week-end.
Je suis encore loin d'essayer le launch control (le gadget à mes yeux, voir le gadget inutile comme diraient certains humoristes). J'en suis à 4000 tr/mn. J'ai toujours fait comme ça pour mes voitures neuves qui s'en sont très bien portées.
Je grimperai l'Everest jusqu'à 7000 tr mais progressivement et à 2000 km, pas avant.
Le truc c'est de faire comprendre au technicien du SAN de ne pas dépasser les 4000 tr/mn lors de cette fichue expertise. S'il démarre à fond je n'exclue pas de l'étrangler.
J'ai parcouru quelques petites routes sinueuses au revêtement disons difficile ce week-end et la RS3 a bien les défauts de ses qualités, on ne peut pas tout avoir; tout est affaire de compromis.
La suite au prochain épisode avec quelques photos mais pas tout de suite pour les photos car je suis aujourd'hui en expiration de plaques et ce pour quelques jours
Pour le SAN, pas d'inquiétude ! aucun risque, les contrôles se font toujours dans les plages de régimes "utilisation quotidienne".. Et meme s'il monte à 5000 t/m sur 30 mètres, ca ne va pas poser ton moteur sur le bitume...
Pareil pour le launch control. Je ne vois pas l'utilité de s'en servir hors éventuellement sur circuit.. D'ailleurs, je reste surpris que le manuel explique cette procédure tant cela parrait "hard" pour la mécanique.. Pas plus que le mode S, qui éventuellement de temps à autre sur un engagement sur autoroute. En ville, c'est juste désagréable ce moteur qui cherche les tours dès la pédale des gaz sollicitée et qui rétrograde haut dans les tours à la moindre pression sur les freins..
Je continue à être enchanté par le comportement de la voiture !
Jl32: je t'ai envoyé un PM concernant les roues hiver. As tu reçu ?
Message par jl32 » 14 sept. 2011 11:19
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 14 sept. 2011 13:06
Rilblue-TTs a écrit :benesso a écrit :C'est vrai qu'avec l'ESP déconnecté, on fait des trucs sympa! A condition de maîtriser...Yvan a écrit :Entre les plans sur la demoiselle, c'est sur qu'à la minute 2:02 et 5:36, on ne risque pas de voir ca sur Turbo.fr !![]()
ouais, enfin, avant que l'ESP déconnecté se reconnecte pour te rappeler de ne pas trop déconner.... (je ne sais pas sur la RS3, mais en tous cas, avec la TTS, tu n'es jamais vraiment maitre de ta voiture)
Appuie longtemps sur ton bouton ESP et tout est déconnecté.
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 16 sept. 2011 10:01
J'ai acheté une 335xi en début d'année mais je ne suis pas content de sa tenue de route par rapport à mon ancienne 335i.
Est-ce que quelqu'un a pu essayé une 335xi et une RS3 ? Est-ce comparable ?
La RS3 reste utilisable au quotidien (pas trop tape-cul) ?
Merci.
Jack
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 16 sept. 2011 19:58
Un autocollant SPORTEC noir collé en bas à droite du coffre ... est-ce l'un d'entre vous ? Déjà préparée ? Ce n'était pas suffisant ?
Je suis curieux

- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 17 sept. 2011 12:40

3 ont été preparé par MRC cette semaine déjà

avec une ligne complète, ça sort 420/425 PS et 600 Nm.
Avec la ligne d'origine, 405 PS et 600 Nm
Sur le banc, la meilleur est allée jusque 305 km/h
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars