Page 29 sur 30

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 19 déc. 2020 10:39
par Gringo
En effet je vois mal la taxe être amortie par le 1er acheteur uniquement. Effet de report prévisible et aussi jeu de l’ O/D.

Ces choix gouvernementaux correspondent à l’application d’engagements conclus (accords de Paris,etc.). Douloureux quand les concepts lointains se concrétisent dans le porte-monnaie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 19 déc. 2020 17:13
par your momo
Taxer c'est bien pour renter des fonds, pour autant qu'ils servent à la cause climatique / p. ex. infrastructure liée à la prolifération des techno dites "vertes".
Toutefois c'est plus l'usage de véhicules polluants qui devrait être proportionnellement taxé que l'acquisition de ceux-ci ...autrement c'est du tir aux pigeons.

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 12 janv. 2021 22:02
par Frk 44
Je me permet de changer de sujet :
ce fameux GT4 qui nous est proposé en boite auto roule t'il déjà sur la route ? savez vous si les premières commande ont été honorés ? connaissez vous dans votre raiseau Porschiste des gens avec ce jouet PDK ...
Pour ce type de pistard personne n'a peut être osé encore le commandé en boite PDK .

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 12 janv. 2021 22:41
par FastFR
Oui les premières livraisons des modèles en PDK viennent de commencer.

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 17 janv. 2021 16:24
par Frk 44
as t'on des commentaires des heureux propriétaires ?

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 26 janv. 2021 13:44
par FastFR
Il y a pas mal de petites vidéos et informations/spéculations qui tournent sur la toile actuellement concernant la GT4 RS qui devrait arriver courant de cette année... si les 500cv et les autres éléments sont confirmés, que restera t'il à la GT3 ? :mrgreen:

https://www.facebook.com/flat6mag/video ... 2958857901

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 26 janv. 2021 15:20
par gregus69
le rupteur 1000tr plus haut, la pdk bien étagée, le multi link arrière.

bref pas d'inquiétude pour Porsche ils savent faire ce qu'il faut pour limiter les perfs :/

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 27 janv. 2021 08:22
par FastFR
Es-tu certain pour le régime moteur ? j'ai lu à plusieurs endroits que le moteut de la GT4 RS ne serait pas celui en provenance de la GT4/Spyder mais celui utilisé sur la GT2 RS auquel les turbo seraient retirés

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 27 janv. 2021 09:05
par gregus69
Non pure spéculation, mais sur les vidéos au ring, la 4rs semble pas prendre beaucoup plus que 8200-8500.

après c'est normal qu'ils fassent un bridage des perfs pour ne pas faire trop d’ombre sur la 911

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 27 janv. 2021 09:12
par FastFR
Connaissant Porsche je suis convaincu que tu as raison, mais c'est vraiment dommage car le GT4 RS aurait tout pour devenir une sacrée référence sur circuit

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 27 janv. 2021 09:25
par gregus69
C'est certain, mais difficile pour une marque de fragiliser son fleuron :/

Perso je suis encore en attente d'achat immo avant de me décider quoi prendre, le gt4 voir gt4rs aurait pu être un beau choix

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 27 janv. 2021 12:35
par ze_shark
Je ne crois pas à ces théories d'underdog. Elles ont pour seul ancrage un fantasme.

Intrinsèquement, un Cayman sera toujours plus lent qu'une 911, en motricité et au freinage.
Et à perfs égales, la voiture devient trop chère et rate sa clientèle cible.

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 19 avr. 2021 22:26
par Frk 44
Toujours sur le Sujet GT4 mais changeons d'angle si je peux me permettre .

Depuis l'annonce dans la presse qu'un certain nombres de 718 GT4 vont êtres rappelé a causes de problèmes sur leur bloc moteur et sur les 981 GT4 un certains nombres de problème de boite ,
la très convoité GT4 ne va t'elle pas prendre un coup dans l'aile ???
En ce qui me concerne je ne pense pas mais je pose la question car je suis toujours dans l'attente de cloturer des affaires perso pour m'offrir un GT4 .
Alors 718 OU 981 ... :D

autres sujet

Qui prendra le plus de cote des GT4 dans quelques années ? :D
pour moi ça sera la dernière GT4 thermique est ce la GT4 RS (première et dernière....)

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 20 avr. 2021 06:56
par asylum
J'ai pas étudié le truc dans le détail. Mais la campagne de rappel des 718 ne concerne qu'une série de moteurs. Ce qui tendrait à penser que c'est "juste" un problème de qualité sur une série d'une (de) pièce(s). On serait donc loin du problème de conception qui peut arriver n'importe quand sur n'importe quel moteur hors garantie et sans grande solution définitive avec le PSE. Enfin, à vérifier à plus long terme.

Re: Porsche Cayman GT4

Publié : 20 avr. 2021 07:18
par FastFR
On ne parle que d'une petite série de moteur Flat 6 produits en 2021 (pas que le GT4, mais aussi Spyder et GTS 4.0). A mon avis aucune perte d'image pour Porsche car ils ont réagis très vite.

Quand à la cote, je ne pense pas qu'un GT4 (excepté peut-être le RS) ne va prendre de la valeur. Je dirai plutôt lequel va perdre le moins ;)

Ce que je ne comprends pas dans ta question, on ne choisi pas un GT4 (981 ou 718) en fonction de la future cote qui n'est de toute façon pas prévisible. Si les performances ne sont pas ta priorité, mais que la sonorité te tient à cœur alors 981. Si au contraire tu désires les dernières technologies et les performances "ultimes" tu prends un 718. Avantage aussi du 718, si tu le prends neuf, tu choisis la couleur, les équipements, boite manuelle ou pdk...

Ensuite n'oublies pas dans ton calcul qu'une Porsche, ce sont des frais d'entretien (en gros tu comptes 2'500.- par année pour un GT4 entre les révisions et la prolongation du PA), des assurances (aussi environ 2'500.- par année) et les plaques (sur Vaud on est dans les CHF 1'100.- par année), une consommation qui va fortement dépendre de ton utilisation mais ce n'est pas un chameau (en comparaison le GT4 consomme largement plus qu'une 911 avec le 3.0T) et bien entendu des pneus. J'ai fait le calcul pour mon Spyder et je peux te dire que le coût annuel (inclus leasing) est de CHF 25k par année.