Audi RS4 (B7)
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 10 mai 2007 15:52
La (bonne ?) nouvelle du jour dans la RA du 10 mai:
Des avis ?Compresseur pour tous
500 ch pour la RS4
Après sa séance de dopage, l'Audi RS4 crache pas moins de 500 ch et le couple augmente à 530 Nm.
www.novidem.ch
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 mai 2007 06:10
Ca depend ce que tu cherches, mais je me demande si le résultat peut être homogène. Quand on a un aussi bon moteur atmo, il est presque dommage de lui enlever de sa progressivité avec un compresseur.BS a écrit :La (bonne ?) nouvelle du jour dans la RA du 10 mai:
Des avis ?Compresseur pour tous
500 ch pour la RS4
Après sa séance de dopage, l'Audi RS4 crache pas moins de 500 ch et le couple augmente à 530 Nm.
www.novidem.ch
Perso, je ne vois pas trop à quoi ça sert, à part bousiller la garantie et prétériter la fiabilité. Tuner un moteur compressé est une chose, souffler un atmo est probablement bien plus hasardeux.
Quid des assurances et de l'expertise ? C'est +10 ou +20% ?
Message par Jack » 11 mai 2007 07:53
Encore une raison de plus pour choisir qque-chose de plus exclusif. On ne fait (presque) pas la différence entre une A4 1.8D et une RS4. Je me dis que ceux qui optent pour la RS4 ont vraiment peur que l'on sache qu'ils aiment la bonne voiture sportive !lolocb a écrit :Pav a écrit :Encore du boulot Bernard, c'est une A4 kit Sline d'usine.BS a écrit :(R)S4 V8 aujourd’hui même route de Florissant
non c'est bien une S4, j'ai la même dans mon garage.
xxx 666
Message par juliencor » 11 mai 2007 08:38
moi je trouve l'atmo excellent, le compresseur améliore la courbe de puissance mais est-ce nécessaire, et à quel prix?
de toute évidence Novidem a un certain succès auprès des 350Z et des Golf, je me souviens d'un essai d'une Saxo GTS de la RA et les chiffres étaient vraiment impressionnants! sinon le Kleemann sur Merco à l'air bien aussi, dans la mesure ou l'électronique n'est pas modifiée (il ne souffle qu'à 0.5 bar)
de toute évidence Novidem a un certain succès auprès des 350Z et des Golf, je me souviens d'un essai d'une Saxo GTS de la RA et les chiffres étaient vraiment impressionnants! sinon le Kleemann sur Merco à l'air bien aussi, dans la mesure ou l'électronique n'est pas modifiée (il ne souffle qu'à 0.5 bar)
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 11 mai 2007 08:44
Le kit de Novidem est en préparation, donc pas plus d'information pour le moment.
Je dois dire que ça me tente assez; Seymaz Moteurs demande CHF 3'900 pour des clopinettes, non merci, par contre avec un compresseur on gagne facilement beaucoup de puissance et surtout énormément de couple. Je vais aller aux renseignements en téléphonant directement à Novidem.
En prenant pour base la préparation de la BMW Z4 3.0 cabrio, rien que le compresseur coûte CHF 14'900 ! Mais le gain est ahurissant: 330 ch et 415 Nm. Le prix de la préparation complète pour cette voiture (avec jantes, freins, spoiler, navi etc.): CHF 38'950...
Je dois dire que ça me tente assez; Seymaz Moteurs demande CHF 3'900 pour des clopinettes, non merci, par contre avec un compresseur on gagne facilement beaucoup de puissance et surtout énormément de couple. Je vais aller aux renseignements en téléphonant directement à Novidem.
En prenant pour base la préparation de la BMW Z4 3.0 cabrio, rien que le compresseur coûte CHF 14'900 ! Mais le gain est ahurissant: 330 ch et 415 Nm. Le prix de la préparation complète pour cette voiture (avec jantes, freins, spoiler, navi etc.): CHF 38'950...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 11 mai 2007 09:19
Comme la plupart je ne changerais rien.
Je suis sur que dans Genève j'arrive en même temps que toi au feu suivant avec mon turbomazout
Je suis sur que dans Genève j'arrive en même temps que toi au feu suivant avec mon turbomazout

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux