Audi RS4 (B7)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 08 mai 2007 08:50

La grenouille a écrit :Oui Yvan Tdi de ce côté de la frontière c'est mieux.
Le rêve pour les longues distances !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 08 mai 2007 09:15

Yvan a écrit :
La grenouille a écrit :(RS)4 avec ces doubles sorties d'échappement, finition alu, sièges sports, boite 6 :D ...une vraie sportive :D

Image
TDI ??
+1!
BS a écrit :
Yvan a écrit :TDI ??
De toute façon HS, comme moi plus haut, mais au moins la mienne était une vraie S4 V8 FSI !
En effet, celle là est bien une S4! ;)


Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par lolocb » 08 mai 2007 10:27

Pav a écrit :
BS a écrit :(R)S4 V8 aujourd’hui même route de Florissant
Image
Encore du boulot Bernard, c'est une A4 kit Sline d'usine.

non c'est bien une S4, j'ai la même dans mon garage.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 08 mai 2007 13:10

Voilà bien un avantage de la RS4 version B5 !!

Pas d'hésitations, on sais tout de suite à quoi on a à faire en regardant la ligne de sa carrosserie... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 08 mai 2007 13:23

De meme j'ai pas de mal avec l'ancienne S4. Au moins pas de kit Sline a l'époque.
17.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 08 mai 2007 14:04

Perso, je n'ai pas de mal avec celle là, les jantes, la jupe avant, le badge V8, les doubles échappements, je la reconnais au premier coup d'oeil! ;)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 10 mai 2007 15:52

La (bonne ?) nouvelle du jour dans la RA du 10 mai:
Compresseur pour tous

500 ch pour la RS4

Après sa séance de dopage, l'Audi RS4 crache pas moins de 500 ch et le couple augmente à 530 Nm.

www.novidem.ch
Des avis ?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 mai 2007 21:03

Bonjour le prix des plaques! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 mai 2007 06:10

BS a écrit :La (bonne ?) nouvelle du jour dans la RA du 10 mai:
Compresseur pour tous

500 ch pour la RS4

Après sa séance de dopage, l'Audi RS4 crache pas moins de 500 ch et le couple augmente à 530 Nm.

www.novidem.ch
Des avis ?
Ca depend ce que tu cherches, mais je me demande si le résultat peut être homogène. Quand on a un aussi bon moteur atmo, il est presque dommage de lui enlever de sa progressivité avec un compresseur.
Perso, je ne vois pas trop à quoi ça sert, à part bousiller la garantie et prétériter la fiabilité. Tuner un moteur compressé est une chose, souffler un atmo est probablement bien plus hasardeux.
Quid des assurances et de l'expertise ? C'est +10 ou +20% ?

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 11 mai 2007 07:39

+1

je ne vois pas vraiment l'intérêt de monter un compresseur sur ce moteur, mis à part le coup de pouvoir dire ma caisse est plus puissante que la tienne.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 11 mai 2007 07:53

lolocb a écrit :
Pav a écrit :
BS a écrit :(R)S4 V8 aujourd’hui même route de Florissant
Encore du boulot Bernard, c'est une A4 kit Sline d'usine.

non c'est bien une S4, j'ai la même dans mon garage.
Encore une raison de plus pour choisir qque-chose de plus exclusif. On ne fait (presque) pas la différence entre une A4 1.8D et une RS4. Je me dis que ceux qui optent pour la RS4 ont vraiment peur que l'on sache qu'ils aiment la bonne voiture sportive !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 11 mai 2007 08:38

moi je trouve l'atmo excellent, le compresseur améliore la courbe de puissance mais est-ce nécessaire, et à quel prix?

de toute évidence Novidem a un certain succès auprès des 350Z et des Golf, je me souviens d'un essai d'une Saxo GTS de la RA et les chiffres étaient vraiment impressionnants! sinon le Kleemann sur Merco à l'air bien aussi, dans la mesure ou l'électronique n'est pas modifiée (il ne souffle qu'à 0.5 bar)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 11 mai 2007 08:44

Le kit de Novidem est en préparation, donc pas plus d'information pour le moment.

Je dois dire que ça me tente assez; Seymaz Moteurs demande CHF 3'900 pour des clopinettes, non merci, par contre avec un compresseur on gagne facilement beaucoup de puissance et surtout énormément de couple. Je vais aller aux renseignements en téléphonant directement à Novidem.

En prenant pour base la préparation de la BMW Z4 3.0 cabrio, rien que le compresseur coûte CHF 14'900 ! Mais le gain est ahurissant: 330 ch et 415 Nm. Le prix de la préparation complète pour cette voiture (avec jantes, freins, spoiler, navi etc.): CHF 38'950...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 mai 2007 09:19

Comme la plupart je ne changerais rien.
Je suis sur que dans Genève j'arrive en même temps que toi au feu suivant avec mon turbomazout :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus