BMW 135i !

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 06 oct. 2009 13:29

SebM a écrit :Oh le grand dileme deja tant discuté... on verra ce que je ferai quand il faudra changer mes pneus... mais j'ai deja une petite idée :wink:
Ta voiture sera en tous cas transfigurée. Les proprios de Mini n'en reviennent pas entre avant et après :wink:

A+
NTTY

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 06 oct. 2009 13:34

Salut à tous,

Juste une petite question, est-ce que quelqu'un a déjà monté les barres anti-roulis H&R? C'est juste pour avoir une idée de ce que ça change, plus de sous-virage, plus de sur-virage, pareil qu'avant?

En attendant deux petites photos de ma pomme en train de prendre du roulis :D

Image

Image

A+
NTTY

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 oct. 2009 13:47

NotTwinTurboYet a écrit :
SebM a écrit :Oh le grand dileme deja tant discuté... on verra ce que je ferai quand il faudra changer mes pneus... mais j'ai deja une petite idée :wink:
Ta voiture sera en tous cas transfigurée. Les proprios de Mini n'en reviennent pas entre avant et après :wink:

A+
Oui c'est ce qu'on m'a dit... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 06 oct. 2009 13:50

NotTwinTurboYet a écrit :
Juste une petite question, est-ce que quelqu'un a déjà monté les barres anti-roulis H&R? C'est juste pour avoir une idée de ce que ça change, plus de sous-virage, plus de sur-virage, pareil qu'avant?
Je l'ai fait sur ma 964 C2 déjà bien optimisée et j'ai été ultra satisfait du résultat ! Roulis quasi nul et en plus elle sont réglables donc sur circuit pluvieux tu peux les détendres facilement... Un très bon investissement à mon avis, cela ne dégrade en rien le confort de roulage à la différence d'une suspension dure...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 06 oct. 2009 15:18

Si tu mets trop dur à l'avant, tu auras du sousvirage, si trop dur à l'arrière, tu auras plus de survirage. En gros, c'est ça, tu dois trouver le compromis intéressant.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 oct. 2009 16:17

A voir la photo, je craindrais plus le sous-virage que le roulis.

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 06 oct. 2009 17:46

Un peu de carrossage devant et une BAR derrière, et sa ne sera plus qu'un vieux souvenir! :lol:

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 06 oct. 2009 18:28

Les H&R ont été monté par... arf j'ai perdu son pseudo... la blanche en Espagne qui a de la belle pièce !

Il est ravi, mais elles ne sont pas réglables !

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 07 oct. 2009 22:28

Derrick a écrit :Un peu de carrossage devant et une BAR derrière, et sa ne sera plus qu'un vieux souvenir! :lol:
Actuellement on est au max, -0.5° devant (grâce au rabaissement)
Derrière ça va plus loin, après le rabaissement de la voiture, elle avait -2.3° de carrossage, on l'a ramené à -2°. Je crois me souvenir que d'origine c'est -1.5°.
Ce réglage est encore compatible avec un usage route (qui représente 99.9% de mon roulage). On peut toujours mettre plus de carrossage devant mais le risque est:
1 - d'user les pneus sur l'intérieur rapidement
2 - d'avoir une voiture qui suit nettement plus les ondulations de la route

Enfin, pour avoir plus de carrossage devant, il faudrait monter des palliers uniballs, je ne sais pas s'il y en a d'homologués en Suisse.

A+
NTTY

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 07 oct. 2009 22:30

Nagata-San a écrit :Les H&R ont été monté par... arf j'ai perdu son pseudo... la blanche en Espagne qui a de la belle pièce !

Il est ravi, mais elles ne sont pas réglables !
Yep, mais il n'a fait cette modif seule, il ne sait donc pas dire quel en a été le bénéfice à elle toute seule.

Effectivement, elles ne sont pas réglables.

Le montage est prévu pour dans deux semaine pour moi, et validation à Dijon, si tout va bien. Je vous raconterai!

A+
NTTY

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 07 oct. 2009 22:35

ze_shark a écrit :A voir la photo, je craindrais plus le sous-virage que le roulis.
Telle que la voiture est réglée maintenant, elle est neutre, ce que j'aime bien. Je n'ai pas souffert de sous-virage excessif. Il faut juste bien s'appliquer dans le virage en rentrant sur le freins, ce que je ne semble pas avoir spécialement réussi sur cette photo, en effet :D L'arrière est stable et plein de grip, l'avant ne se dérobe pas à la réaccélération, donc ça permet de bien ressortir du virage.

A+
NTTY

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 07 oct. 2009 22:38

boboracingteam a écrit :
Je l'ai fait sur ma 964 C2 déjà bien optimisée et j'ai été ultra satisfait du résultat ! Roulis quasi nul et en plus elle sont réglables donc sur circuit pluvieux tu peux les détendres facilement... Un très bon investissement à mon avis, cela ne dégrade en rien le confort de roulage à la différence d'une suspension dure...
J'avais fait pareil sur ma 964. La barre arrière était au plus dur. Là je voulais juste savoir si certains avaient fait ça sur la 135, surtout que les H&R ne sont pas réglables, donc c'était pour gagner du temps par rapport au réglage de géométrie que je vais demander, si jamais on me dit que cela génère du sur ou sous-virage.

A+
NTTY

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 08 oct. 2009 05:23

Comme tu l'utilises sur circuit, elle chauffe ou pas cette 135 ?

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 11 oct. 2009 15:57

NotTwinTurboYet a écrit : Actuellement on est au max, -0.5° devant (grâce au rabaissement)
Derrière ça va plus loin, après le rabaissement de la voiture, elle avait -2.3° de carrossage, on l'a ramené à -2°. Je crois me souvenir que d'origine c'est -1.5°.
Ce réglage est encore compatible avec un usage route (qui représente 99.9% de mon roulage). On peut toujours mettre plus de carrossage devant mais le risque est:

Enfin, pour avoir plus de carrossage devant, il faudrait monter des palliers uniballs, je ne sais pas s'il y en a d'homologués en Suisse.

A+
Salut NTTY.
Gentillement mais surement tu remets le couvert... :wink:

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 11 oct. 2009 22:00

NotTwinTurboYet a écrit :On peut toujours mettre plus de carrossage devant mais le risque est:
1. Un peu de pincement peu atténué partiellement le problème
2. inévitable