Audi RS4 (B7)
Message par Fab RS » 12 déc. 2006 13:20
J'arrive tard mais vayut mieux tard que jamais...
J'ai aussi posé les Gamapart sur la RS4 depuis mi-novembre et c'est vrai que niveau look rien à voir avec les superbre 19" qui sont à fleur avec le chassis super sport. Niveau tenue de route c'est la catastrophe : tu pousses un peu et tu pars en amorce de glisse immédiatement.
Enfin c'est comme dit BS c'est juste pour l'hiver et finalement elles sont pas si mal niveau look. Et puis perso je ne vais rouler plus que raison la RS4 cette hiver.
En fait c'est toujours une question de choix entre efficacité sur la neige et look car le top c'est de resté en 19" 255/35/19 mais même en pneu hiver bonjour les glissade sur la neige. Même si c'est vrai on peut trouver des jantes plus sympas (les gouts et les couleurs...) les penus fins feront ridicules avec la largeur des ailes de la RS4.
Pas facile la vie
J'ai aussi posé les Gamapart sur la RS4 depuis mi-novembre et c'est vrai que niveau look rien à voir avec les superbre 19" qui sont à fleur avec le chassis super sport. Niveau tenue de route c'est la catastrophe : tu pousses un peu et tu pars en amorce de glisse immédiatement.
Enfin c'est comme dit BS c'est juste pour l'hiver et finalement elles sont pas si mal niveau look. Et puis perso je ne vais rouler plus que raison la RS4 cette hiver.
En fait c'est toujours une question de choix entre efficacité sur la neige et look car le top c'est de resté en 19" 255/35/19 mais même en pneu hiver bonjour les glissade sur la neige. Même si c'est vrai on peut trouver des jantes plus sympas (les gouts et les couleurs...) les penus fins feront ridicules avec la largeur des ailes de la RS4.
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Message par BS » 12 déc. 2006 15:29
C'est vrai que la tenue de route sur le sec avec les pneus d'hiver en 18'' est plutôt aléatoire. Mais ce qui compte, c'est l'efficacité dans de mauvaises conditions, et la RS4 est vraiment bluffante tant sur neige que sur glace (j'ai pu tester la V6 à Flaine avec AMAG.)Fab RS a écrit :J'arrive tard mais vaut mieux tard que jamais...
J'ai aussi posé les Gamapart sur la RS4 depuis mi-novembre et c'est vrai que niveau look rien à voir avec les superbre 19" qui sont à fleur avec le chassis super sport. Niveau tenue de route c'est la catastrophe : tu pousses un peu et tu pars en amorce de glisse immédiatement.
Enfin c'est comme dit BS c'est juste pour l'hiver et finalement elles sont pas si mal niveau look. Et puis perso je ne vais rouler plus que raison la RS4 cette hiver.
En fait c'est toujours une question de choix entre efficacité sur la neige et look car le top c'est de rester en 19" 255/35/19 mais même en pneu hiver bonjour les glissades sur la neige. Même si c'est vrai on peut trouver des jantes plus sympas (les gouts et les couleurs...) les pneus fins feront ridicules avec la largeur des ailes de la RS4.
Pas facile la vie
J'avais des Mille Miglia 17'' sur la RS4 V6, un look d'enfer, mais quand même beaucoup plus chères et pas plus efficaces. On m'a bien proposé pour la V8 des Mille Miglia 19'' d'occasion , mais je n'allais quand même pas rouler l'été en 18'' et l'hiver en 19'' !
Dernière édition par BS le 12 déc. 2006 18:08, édité 1 fois.
Message par Yvan » 12 déc. 2006 21:27
Quelque chose contre les Gamapart ??SebM a écrit :Exactement le meme avis que Joe sur les Gamapart... bon on voit partout des Audi, alors autant qu'elles aient toutes les memes jantes...Polon a écrit :Pour l'hiver ça suffit... Y en a bien qui mettent des jantes en tôle sur leur caisse, alors...JoeSC a écrit :@ BS, je vois qu'AMAG à réussi à te refiler les Gamapart horribles qui équipent la moitié des Audi en Suisse. Comment peut-on vendre des choses pareilles...?
Par contre bon choix pour les Dunlop Winter Sport (si je ne fais erreur).![]()
Polon... t'as quoi contre les jantes toles ???![]()
![]()

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Message par BS » 13 déc. 2006 10:01
Autant pour moi ! C'était un lapsus calami !Fab RS a écrit :Dunlop SP WINTER SPORT 255/45 R/8 95 V
Tu veux dire en 225 ?! je suis en 225/45/18 avec les super Gamapart
225/45 R 18 95 V XL M+S
DUNLOP SP WINTER SPORT M3
http://dunlop.tiremanager.de/main.asp?a ... 2006101641
Dernière édition par BS le 02 janv. 2007 18:02, édité 1 fois.
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Message par a.lexandre » 13 déc. 2006 15:02
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Message par BS » 13 déc. 2006 15:32
a.lexandre a écrit:
Repeindre des jantes quelconques coûte cher et n'apporte aucune amélioration.
Moi aussi j'aime beaucoup les jantes anthracite !
Tout à fait d'accord avec toi, mais si j'avais eu l'intention d'équiper la voiture avec de belles jantes d'hiver, je les aurais commandées d'emblée. L'avantage avec les Gamaparts c'est qu'elles sont conçues et homologuées pour le véhicule, qu'elles sont spécialement traitées pour mieux résister au sel, qu'elles acceptent les mêmes écrous que les roues d'été, que leur esthétique est sinon confondante du moins acceptable et finalement qu'elles sont proposées à un prix avantageux. De toute façon c'est juste pour passer l'hiver !tu devrais les faire peindre couleur de ta oiture... ferai mieux... et puis ca change aussi ou en noir mat
Repeindre des jantes quelconques coûte cher et n'apporte aucune amélioration.
Moi aussi j'aime beaucoup les jantes anthracite !
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Message par ze_shark » 14 févr. 2007 23:13
Ca paraît grotesque comme tarif, non ? Après ça on dit que les Ferrari sont chères à l'entretienBS a écrit :Sur la RS4 c'est tous les 60 000 km, j'ai extrapolé pour la S4, scusate...dh a écrit :je ne suis pas sûr que les S4 ce soit tous les 60000km... sur les rs4 oui.. les s4 je sais pas
Coût de l'opération: entre CHF 3 000 ET 4 000 !

Et je croyais que le V8 de la RS4 avait une chaîne pour diminuer sa longueur ?
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