La Peugeot 508
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 03 nov. 2010 17:18
J'ai été témoin de remarques totalement absurdes à ma boîte... et quand un jour mon boss s'est pointé avec sa M6 car sa femme utilisait la Mini Cooper S de fonction ce jour-là, le DRH lui a fait une remarque.Corsugone a écrit :De plus l'inculture automobile rend les gens jaloux. Tu peux vivre dans un duplex, personne n'y trouvera rien à dire, mais rouler en Porsche, même achetée 20.000€ d'occase et là tu passes pour un flambeur terroriste refoulant la bienséance. Néanmoins, cette 508 est un chouette traine bidochons, elle devrait bien s'insérer dans le paysage automobile Français.
Et je ne parle même pas de ceux qui sont fiers comme des pans de te montrer leur villa en carton pâte livrée en kit avec une grosse baignoire qui sert de piscine... le summum de la propriété car seulement à 1 ou 3 heures de route de Paris! C'est pour ça que je roule dans une Renault/Peugeot a mazout toute pourrie et que je ne comprends pas comment on peut se payer une Porsche... CQFD
On m'avait prévenu mais à ce point, j'ai tout de même de la peine à me retenir de rire... d'ailleurs, le responsable des services généraux ne me parle plus depuis des semaines... ahahahah... ça tombe bien, encore une photo de son taudis et j'aurais vomi partout!
T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 03 nov. 2010 18:20
Bienvenue dans Bidochonland, la France.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
-
- Groupe N
- Véhicules : Audi A3 Ultra
Message par Gedeon » 03 nov. 2010 18:31
Parce que tu crois qu'il n'y a qu'en France que c'est comme ça?Bienvenue dans Bidochonland, la France.
Pour vivre en Belgique, je peux te dire que chaque pays à son lot de beaufs et de ploucs de base. Seulement on ne le voit pas car en général ces gens restent au pays. Viens faire un tour en Belgique tu vas voir ce qu'on a en stock
Il y a autant de bidochons en France, en Belgique, qu'en Suisse ou qu'en Allemagne, là aucun problème on est tous pareil
Et encore on a encore de la marge face à l’Angleterre ou là c'est encore le niveau supérieur. Seulement ce n'est pas le genre d'anglais que l'on voit en vacances sur la côte d'Azur, les pauvres restent dans leurs quartier miteux.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 03 nov. 2010 18:43
Chez nous la caste des bidochons frappent à tous les niveaux de la société et particulièrement dans les plus élevées ou la bienséance interdit la possession de voitures de sport sous risque de passer pour un nouveau riche ou un frimeur. Les gens fortunés possédant des sportives ne sont pas légions néanmoins personne ne trouvera à redire si tu possèdes un duplex avenue foch, question de culture. Il ne faut pas confondre bidochons et personnes de conditions modestes, cela n'a rien à voir. En Angleterre, Italie, Allemagne, en fait là où les autochtones ont une culture automobile, l'ambiance n'est pas du tout la même.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
-
- Groupe N
- Véhicules : Audi A3 Ultra
Message par Gedeon » 03 nov. 2010 19:23
Je pense qu'effectivement c'est culturel.
Les français n'ont pas la culture de la voiture c'est tout, on ne peut rien y faire. Ils veulent des petits modèles pratiques et pas cher, point final.
J'aime les voitures mais on a tout à fait le droit de s'en foutre, aucune loi n'oblige les gens à acheter des grosses voitures.
Ici en Belgique, le parc automobile ressemble d'avantage à celui de l'Allemagne ou celui de la Suisse avec une importante part de grosses cylindrées, mais il y a aussi pas mal de Peugeot, Renault, etc... avec des modèles sans prétentions.
Libre à chacun de faire comme il veut, et je ne pense pas qu'on puisse qualifié de "bidochon" un type qui refuse de mettre 50 000 euros dans une voiture de sport.
Il n'y a AUCUN lien entre la valeur d'une personne et sa voiture. On peut être un connard fini et avoir un bolide et être un super type et avoir un tas de boue (je dirais même que c'est souvent inversement proportionnel).
Les français n'ont pas la culture de la voiture c'est tout, on ne peut rien y faire. Ils veulent des petits modèles pratiques et pas cher, point final.
J'aime les voitures mais on a tout à fait le droit de s'en foutre, aucune loi n'oblige les gens à acheter des grosses voitures.
Ici en Belgique, le parc automobile ressemble d'avantage à celui de l'Allemagne ou celui de la Suisse avec une importante part de grosses cylindrées, mais il y a aussi pas mal de Peugeot, Renault, etc... avec des modèles sans prétentions.
Libre à chacun de faire comme il veut, et je ne pense pas qu'on puisse qualifié de "bidochon" un type qui refuse de mettre 50 000 euros dans une voiture de sport.
Il n'y a AUCUN lien entre la valeur d'une personne et sa voiture. On peut être un connard fini et avoir un bolide et être un super type et avoir un tas de boue (je dirais même que c'est souvent inversement proportionnel).
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 04 nov. 2010 08:24
Je ne tentais pas de démontrer que la France à plus de ploucs qu'ailleurs. J'ai travaillé dans pas mal de pays et c'est tout de même la première fois que je tombe sur un pays comme ça qui a un tel préjugé sur des véhicules.Gedeon a écrit : Parce que tu crois qu'il n'y a qu'en France que c'est comme ça?
Je suis assez d'accord avec la remarque sur l'immobilier mais je pense que le problème est plus profond. En France, il ne faut pas montrer que tu as réussi. Voiture, montre, fringue, etc. Sont autant des choses qui doivent rester low-profile.
Mon impression c'est que si tu as réussi, tu ne peux être qu'un salaud, un profiteur ou un pourri...
Enfin, je voulais faire une crémaillère chez moi (plus ou moins fini de m installer) avec des gens du boulot... On m'a déjà prévenu que vu la taille de l'appartement et sa localisation, ca pourrait faire parler. Je n'ai donc pas changer d'avis mais je pense inviter seulement quelques personnes "proches" plutôt que 30... encore une fois, c'est la première fois dans ma carrière que je dois me soucier d'un truc pareil (et je ne suis pas dans un 500m2)...
T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 04 nov. 2010 09:13
je suis français et fier de l'êtreToTheEnd a écrit :
Mon impression c'est que si tu as réussi, tu ne peux être qu'un salaud, un profiteur ou un pourri...
T

tu oublies "sale egoïste"...
edit : et personnellement ces comportements de condescendance ou moralisateur m'épuise,
je n'y prête plus attention. il n'est pas question de me priver de quoiquecesoit
à cause du regard des gens.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars