Alfa Romeo 4C

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Re: Alfa Romeo 4C

Message par Corsugone » 19 oct. 2012 19:59

Ce que j'ai trouvé ce jour ....

J'ai eu une discussion hier soir avec mon responsable, il semblerait que la commercialisation de la 4C soit avancé, ils parlent de juin 2013, les concessionnaires recevront leurs exemplaires pour les showroom, elle sera full option pour un prix de 55000€ !!!! (pour la belgique)

Pour les caractéristiques techniques, elle devrait peser +- 1000 kg pour une puissance de 250ch, en ce qui concerne la version 300ch rien n'a encore filtré !!!
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Re: Alfa Romeo 4C

Message par Fifi » 22 oct. 2012 11:08

Corsugone a écrit :Va falloir t'activer, de ce que j'ai lu, elle serait présentée officiellement le second trimestre 2013 et assemblée dans l'usine Maserati. Production escomptée : 2500 voitures/an. Ils vont adorer chez Lotus ....
Suis passé chez Alfa ce matin... ils parlent plutôt d'une éditon limitée à 500 voitures...

Bref, on entend de tout, quoi !! Vivement des infos plus "officielles" !!
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Re: Alfa Romeo 4C

Message par brabus2000 » 22 oct. 2012 12:04

Avec Alfa Romeo et Marchionne de toute manière il ne faut se fier à rien avant la présentation du modèle de série. Il change d'avis bientôt comme de chemise.

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Re: Alfa Romeo 4C

Message par Huntox » 22 oct. 2012 15:41

brabus2000 a écrit :Avec Alfa Romeo et Marchionne de toute manière il ne faut se fier à rien avant la présentation du modèle de série. Il change d'avis bientôt comme de chemise.
Exact, tant qu'elle ne sera pas dans la concession, je n'y croirais pas plus que ça avec ce crétin aux commandes. Et au passage, si on pouvait virer Marchionne et recommencer à produire des alfa "normales", ça m'irait très bien !

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Re: Alfa Romeo 4C

Message par ze_shark » 22 oct. 2012 17:18

Pourquoi tant de critiques sur la gestion de Marchione ?

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Re: Alfa Romeo 4C

Message par Corsugone » 22 oct. 2012 17:38

Surement l'absence de cravate.
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Re: Alfa Romeo 4C

Message par Huntox » 22 oct. 2012 19:12

ze_shark a écrit :Pourquoi tant de critiques sur la gestion de Marchione ?
Les gammes des différentes marques font pitié... La relève n'arrive pas. Les projets sans cesse repoussés.

Une marque emblématique comme Alfa, qui n'a que deux modèles à proposer, non vraiment, c'est triste.
Lancia, qui a envie d'acheter ça ?
Fiat ? ne s'est jamais aussi mal porter en Italie et en Europe, et ce n'est pas qu'à cause de la crise...

Tout miser sur les US et oublier l'Europe est un risque énorme et un peu perdu d'avance.


http://blogautomobile.fr/fiat-la-italie ... z2A3Iw5OKz

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Re: Alfa Romeo 4C

Message par dahu » 22 oct. 2012 19:14

Corsugone a écrit :Surement l'absence de cravate.
et de chemises :D

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Re: Alfa Romeo 4C

Message par brabus2000 » 22 oct. 2012 19:42

Je suis loin d'être aussi violent dans la critique. Ok pour le moment il n'y a que 2 modèles au catalogues (et d'ailleurs la Giulietta est très réussie). C'est le creux pour beaucoup d'alfistes qui passent à la concurrence faute de trouver un modèle pour remplacer leur 159 dans la gamme et qui sont mécontents, mais il ne faut pas sous-estimer Marchionne, c'est peut-être un coup de mou nécessaire avant de retrouver une gamme cohérente plus tard.

Personnellement, j'attend de voir ce que nous réserve 2014, l'année du "grand retour" et m'efforce de croire que la stratégie de Marchionne à un sens.

Bref, rendez-vous en 2014!

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Re: Alfa Romeo 4C

Message par ze_shark » 22 oct. 2012 19:47

Marchione a pourtant eu de la vista en achetant Chrysler pour se diversifier de la dépendance du groupe Fiat au marché italien. Il a aussi complètement aplati l'organigramme et entrepris de changer la culture de l'entreprise et son encouragement à la performance. Il a entrepris de rembourser la dette colossale du groupe, 18.5 milliards d'euros en 2005, 2.4 milliards en 2011.
Il a aussi été plombé par les syndicats refusant de restructurer un appareil industriel obsolète.

Certes, il est CEO depuis 2004, bien avant la crise des subprimes puis la crise de la dette européenne qui ont mis le groupe Fiat à genoux. Je pense cependant qu'il est un peu étroit de pointer les symptômes, des portefeuilles sclérosés ou les seules vraies nouveautés sont du badge engineering de modèles américains, et d'oublier d'analyser les causes.
L'automobile a des cycles de développement de 5 ans qui sont coûteux en investissements de développement et d'industrialisation, il faut plus que des yaka et des yfoke pour faire des miracles avec des ressources limitées et les pieds englués dans le ciment syndical.

Quelles erreurs stratégiques peut-on vraiment lui reprocher ?
Pour moi, le plus gros gâchis n'est pas Alfa, mais de ne pas avoir su ou pu faire une Mini du succès initial de la 500.

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Re: Alfa Romeo 4C

Message par brabus2000 » 22 oct. 2012 20:04

Le seul reproche en terme de stratégie pour moi (mais je ne m'y connais pas suffisamment pour juger) est d'avoir laissé au placard le projet du Kamal après la présentation du prototype en 2003. Je pense que cela aurait pu marcher avec une commercialisation en 2005-2006.

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Re: Alfa Romeo 4C

Message par Gringo » 23 oct. 2012 08:41

On pensait remplacer la 147 de ma femme par la descendante de la 159, de guerre lasse on a fini avec une BMW 535i.
Beaucoup plus grave, le garage met désormais de la Selenia à la place de la Mobil 1 dans mon Hemi 5.7L :lol:.
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Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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Re: Alfa Romeo 4C

Message par Huntox » 23 oct. 2012 10:17

Oui, enfin avec Marchionne, les projets de développement semblent prendre 10 ans plutôt que 5.

Ce type me fait penser à un restaurateur qui fait de la bouffe dégueulassse et même plus bon marché(Fiat), qui constate ensuite que personne ne vient dans son restaurant et se dit que tant que personne ne vient, il ne va pas racheter des aliments (Alfa) pour cuisiner. Puis de toute façon, c'est pas très important, il a un Mac-do en franchising (Chrysler) qui lui permet de garder le restau pour l'instant. D'ailleurs, il a même essayé de vendre des hamburgers déguisés (Lancia) dans son restau, mais apparemment, ça ne marche pas. Y'avait bien un touriste allemand de passage(VW) qui a proposé de reprendre l'établissement et d'en faire quelque chose, mais le restaurateur a refusé.

Enfin bref, je crois que je m'égare... C'est clair que si on parle pognon, il n'a peut-être pas fait que des mauvaises choses. Mais si on parle voiture, c'est la cata ! A un moment donné, il faut arrêter de compter son fric et fabriquer...
J'aurais volontiers échanger Lancia (cette marque ne veut plus rien dire...) contre deux nouveaux modèles Alfa, surfant sur la vague de la Giulietta.

Marchionne le dit lui-même, il préfère ne pas investir et ne pas vendre, plutôt qu'investir et peut-être vendre (et en même temps, ils nous sortent une 4C qui ne va pas du tout être rentable). C'est vraiment le serpent qui se mord la queue. En parlant d'investissement, j'aimerai savoir combien a coûté justement le lancement de la nouvelle gamme Lancia.

De mon point de vue, on peut pas s'y prendre plus mal pour faire couler le bateau. J'attends de voir ce que le guignol va nous propose le 30 octobre prochain, mais au fait je pense déjà le savoir...



ps : effectivement gros gâchis pour la relève de la 500. Et oui, la Giulietta est une bagnole qui a de la gueule, mais qui est sortie déjà avec une ou deux années de retard, et les ingénieurs auraient dû juste boire une tasse ou deux d'expresso en plus lors de la conception de la voiture, dommage !

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Re: Alfa Romeo 4C

Message par Corsugone » 23 oct. 2012 13:04

Huntox a écrit : ils nous sortent une 4C qui ne va pas du tout être rentable).
Je serais moins affirmatif à ta place. Effectivement si tu penses que le châssis de la 4C n'équipera que ce modèle, ce peut-être vrai. Si maintenant on extrapole l'adoption de cette plateforme par Abarth puis Maserati, c'est différent. Rappelons que cette 4C sera assemblée chez Maserati, l'usine existe et semble en sous-capacité de production, la crise mondiale n'arrangeant rien ce nouveau modèle peut-être une bouée de sauvetage pour les salariés en attendant l'hypothétique production annuelle de 50.000 Maserati annoncée à maintes reprises. Je crois plutôt que Marchione a bien raison de se positionner sur un marché de niche fort rentable plutôt que d'essayer de se prendre par la face nord la montagne VW.

Pas d'idée sur Lancia, cela fait longtemps que j'en ai pas croisé, la marque existe toujours ?
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Re: Alfa Romeo 4C

Message par Huntox » 23 oct. 2012 14:37

Corsugone a écrit :
Huntox a écrit : ils nous sortent une 4C qui ne va pas du tout être rentable).
Je serais moins affirmatif à ta place. Effectivement si tu penses que le châssis de la 4C n'équipera que ce modèle, ce peut-être vrai. Si maintenant on extrapole l'adoption de cette plateforme par Abarth puis Maserati, c'est différent. Rappelons que cette 4C sera assemblée chez Maserati, l'usine existe et semble en sous-capacité de production, la crise mondiale n'arrangeant rien ce nouveau modèle peut-être une bouée de sauvetage pour les salariés en attendant l'hypothétique production annuelle de 50.000 Maserati annoncée à maintes reprises. Je crois plutôt que Marchione a bien raison de se positionner sur un marché de niche fort rentable plutôt que d'essayer de se prendre par la face nord la montagne VW.

Pas d'idée sur Lancia, cela fait longtemps que j'en ai pas croisé, la marque existe toujours ?
Je souhaite que cette 4c sorte et ait du succès, et que des bénéfices puissent être dégagés, mais pour l'instant je suis pessimiste. Et je n'arrive pas à comprendre la logique de niche pour un constructeur généraliste, c'est un peu comme si Audi nous pondait une nouvelle R8, sans ressortir de A3 et A4 pendant 5 ans, ça ferait bizarre... Ok, ok, la plateforme peut être réutilisée... Je suis têtu, mais je reste persuadé qu'une nouvelle Alfa (berline, break de chasse), bien construite et bien pensée, se vendrait comme du petit pain malgré la crise, à fortiori serait plus rentable qu'une 4C.

Pour Lancia, la gamme a été complétement renouvelée avec pas moins de 7 modèles, ça vaut le détour, en particulier la Flavia, la Thema et le Voyager, qui sont des Chrysler rebadgées. Le produit n'est pas mauvais en soit, mais qui va acheter ça ? Il se dit que c'est en attendant le renouvellement prochain de toute la gamme en collaboration avec Chrysler, mais à ce moment-là, il aurait mieux valu ne rien faire.

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