J'achète une 944 S2

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 août 2006 10:17

Intéressante ta BM, je vais en toucher un mot à mon père... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 23 août 2006 10:40

Merci Mouse ;) Si tu veux des details sur les differents "dommages" à la carrosserie, PM moi... c'est clair que pour frimer c'est peut-être pas le top, mais elle marche encore assez bien la pauvre ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 août 2006 12:15

Félicitations TT, bel achat même si ce n'est pas une 911 :D .
La boite de vitesse est une boite Audi qui ne pose pas de problème.
Son système de refroissement avait été étudié par Tag si ma mémoire est bonne, enfin pour ce modèle en tout cas qui reprends la carrosserie et les freins du modèle turbo. Le chassis est optimisé par des barre antiroulis plus rigides.
La cylindrée sur la 968 est restée la même.

A part le volant que je n'aime pas trop, c'est une belle et bonne voiture.
La ligne d'échappement est "fragile" et rouille vite (généralement à changer entre 80 et 100000kms).
Il y a un Forum en France spécialisé 944 je te le donnerais.
Si tu viens dans notre coin je te prendrais en photo avec ta belle (blague :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 août 2006 12:16

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 août 2006 12:16


Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 août 2006 12:17

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 août 2006 12:18

posté en même tps! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 23 août 2006 12:22

Merci! Je vais me faire une culture :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 23 août 2006 18:17

Bien fait! :D
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 23 août 2006 19:12

félicitations TT!!

Des fois ça fait quand même drôlement du bien de se faire des petits cadeaux... :lol:

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 24 août 2006 10:24

Superbe :D En blanc en plus, c'est magnifique.


Mon cousin a eu ça aussi. Dahu, l'évolution 635csi-944 semble naturelle, tu es la 5ème personne que je connais qui a eu ce genre de parcours :D etonnant.


Pour la 320i, attrappe moi sur MSN, je cherche une voiture pour Kaisa.
17.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 24 août 2006 11:10

A toi de me rattraper si t'es online pendant le jour. Ici au boulot MSN renomme tout le monde sans que je puisse rien y faire et du coup je sais pas te reconnaitre.

Je suis au bureau de 8 à 1730 d'hab, avec MSN presque tout le temps on.

Je dois admettre que c'est plus simple pour moi de la vendre au tessin pour éviter de devoir l'ammener labas et puis devoir louer un truc ou rentrer en train (argh!). Mais on verra ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Lambo
DTM
DTM
Messages : 685
Inscription : 27 févr. 2006 19:25
Localisation : Jura-Bernois
Contact :

Message par Lambo » 24 août 2006 18:14

Félicitation elle est très belle et en plus le blanc devient a la mode 8)
Bonne route et si tu viens rouler sur les routes sinueuse du Jura Bernois tu sait où j'habite :wink:

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 24 août 2006 21:06

Clair 8)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
NickCab
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 23 mars 2006 10:33
Véhicules : Cayman PDK
Localisation : Vaud

Infos sur S2

Message par NickCab » 25 août 2006 08:17

J'interviens pas trop sur ce forum, mais là je peux donner deux ou trois tuyaux, puisque j'ai eu une S2 :

Général
C'est un demi-V8 de 928 en fait, pas un réalésage du 2 litres de la 924.

Entretien classique
- surveiller la courroie de distribution (je crois que c'est 120'000 km ou 8 ans, à vérifier) et la pompe à eau.

Entretien spécifique
- patin d'AAC : une chaine entraine les 2 arbres à cames, et un patin en polymère doit "appuyer" sur cette chaine pour la tendre. Ledit patin s'use avec le temps, la chaine se détend et ca pète. Symptome : bruit (sifflement), vient progressivement.
- support moteur de droite : s'affaisse sous le poids du moteur et à cause de sa proximité avec l'échappement. Symptome : vibrations dans le levier de vitesse à bas régime, des fois à-coups à basse vitesse.
- échappement, déjà dit

Voila ! BEAUCOUP de plaisir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus