Audi RS4 avant ça y est !!!
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 mai 2007 13:49

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Compresseur Novidem
Message par BS » 18 sept. 2007 15:25
Tout juste ! Elle consomme en moyenne 1 l/100 km de plus que la 997 Turbo !ze_shark a écrit :La lune de miel étant largement passée, qu'est-ce que ça dit du côté des proprios de RS4 ? BS se plaint de la conso, du "manque de couple" et que le moteur ne possède pas la puissance annoncée.

La parade absolue: un compresseur Novidem homologué, 500 ch et 530 Nm, le rêve quoi, sauf que la facture s'élève à 36 kF !

http://www.novidem.ch/vorbereitung.php? ... rbereitung
Pour le reste, la voiture est extraordinaire à tout point de vue, le modèle précédent est complètement largué !

BS
Message par juliencor » 18 sept. 2007 16:20
Je n'ai aucun regret concernant cette voiture, bien au contraire! Pour mon premier achat "haut-de-gamme" récent (jusqu'ici des occases de plusieurs années) les attentes étaient nombreuses.
La voiture est très homogène et pratique pour un cabriolet. Le moteur atmosphérique lui convient parfaitement, pour moi le couple est plus que suffisant. La M5 e39 tractait plus fort à bas régime, mais la RS4 offre bien plus de sensations avec ses très hauts régimes et le son de son échappement modulable sur simple pression d'un bouton (définitivement un must!!!).
En terme de plaisir au quotidien cette voiture est extraordinaire

Les seuls points vraiment négatifs à mon avis résultent du décapsulage de la berline, à savoir perte de rigidité (peu marquée) et vibrations (que l'on sent uniquement à basse vitesse et sur route bosselée).
Et dans les détails, le fait de devoir laisser le doigt sur la commande de capote durant toute la manoeuvre, et de ne pas pouvoir l'actionner avec la télécommande. Petits défauts en passe d'être réglés, il existe des boîtiers qui contournent ces deux "détails".
Mon ODB affiche une conso moyenne de 15.3l/100km, ce qui me paraît être en ligne avec le moteur et le poids du véhicule (je devais faire 15-16l avec la M5, et la S6 fait 15.8l mais essentiellement de courts trajets urbains).
- BS
- F1
Audi RS4 cabriolet
Message par BS » 18 sept. 2007 19:48
Tu as bien résumé les défauts et qualités de la nouvelle RS4 4.2 l V8.
Concernant le cabriolet, il accuse quand même près de deux quintaux supplémentaires par rapport à la berline, c'est là le prix à payer pour bénéficier d'une rigidité de caisse satisfaisante ainsi que de tous les équipements de sécurité et de confort des autres A4 cabriolets (renforts, arceaux antiretournement et capote entièrement automatisée.) A mon avis, le châssis ne doit plus être à la hauteur en conduite extrême, mais tu me répondras que ce n'est pas la destination première d'un cabriolet !
BS
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 18 sept. 2007 19:51

- BS
- F1
Châssis dépassé
Message par BS » 18 sept. 2007 19:58

C'était une remarque toute théorique, j'imagine bien que ce modèle n'a pas été conçu pour limer les circuits !
BS
Message par Fab RS » 18 sept. 2007 20:54

Je peux comprendre (difficilement) la déception de Bernard niveau couple. Mais il est clait qu'au vue de la fiche technique de la RS4 et ses prédispositions stratosphériques ce n'est pas une voiture avec laquelle on enroule sur le couple. C'est au contraire en jouant du levier que tout devient jouissif. Bref rien à voir avec la B5.
Niveau conso un 4.2l V8 ça boit c'est sure mais ça reste "correct" je trouve.
Quant au fameux sujet de la puissance annoncée/réelle tous cela est une fable car au vue de tous les chronos (nombreux) de magazines autos de toutes nationalités et des récents match RS4/M3 V8 les chronos sont identiques sur le 0-100 et 0-200 ce qui est même flateur pour la RS4 en tenant compte de son surpoids et de sont quattro qui est sensé éparpillé la puissance au roues...
Sa polyvalence, break, sportif, confortable au quotidien me convient parfaitement. Seul regret : Ca devient rare de pouvoir vraiment en profiter au rupteur... Surtout que ma femme attend un double heureux événement ce qui m'oblige à la conduire et donc à laisser la RS4 au garage pour le moment...
Quitte à me récolter les foudres de certains j'ai signé pour un ML 500 Edition 10 comme voiture familiale

- BS
- F1
La cigogne a été généreuse
Message par BS » 18 sept. 2007 22:28
Un scoop: j'ai appris que la production de la RS4 V8 allait cesser à la fin de l'année. Bon pour la cote !
Félicitations pour les heureux évènements !
BS
Message par juliencor » 18 sept. 2007 22:38

Je n'ai ni le temps ni l'envie de le faire, peut-être un jour juste pour m'amuser quelques tours, et encore! Le jour ou je veux faire du circuit ce sera RS92 ou voiture de circuit sur un plateau

@BS est-tu certain de ton scoop? Ce serait une bonne nouvelle pour la cote du modèle

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique