Audi RS3 Sportback (8V)
Audi RS3 Sportback (8V)
Message par jl32 » 10 mai 2026 13:50
Safelock + alarme.
Pas de série (gag !), option absente, pas possible à monter sur la voiture d’après Audi …
Le garage pensait que c’était monté d’office en usine.
Vu mon usage, different de celui du 1er propriétaire je l’avoue, et toutes les pièces carbone, ça semblait un peu chaud de la prendre comme ça.
Pas de protection des roues non plus …
Ah Audi … Je vais changer de marque si les tests de conduite sont concluants …
Pour ceux et celles qui n’ont que faire de ces équipements, très belle occasion à prendre chez Arenaz (VD).
Pas de série (gag !), option absente, pas possible à monter sur la voiture d’après Audi …
Le garage pensait que c’était monté d’office en usine.
Vu mon usage, different de celui du 1er propriétaire je l’avoue, et toutes les pièces carbone, ça semblait un peu chaud de la prendre comme ça.
Pas de protection des roues non plus …
Ah Audi … Je vais changer de marque si les tests de conduite sont concluants …
Pour ceux et celles qui n’ont que faire de ces équipements, très belle occasion à prendre chez Arenaz (VD).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par jl32 » 11 mai 2026 18:42
Je me rends compte maintenant que ça fait un peu « weirdo » de vouloir une alarme pour une RS ici en Suisse.
Ayant demandé pour les véhicules neufs en stock : pareil, pas d’alarme car cela ne sert en rien à éviter un vol.
Pourtant c’est utile pour éviter une dégradation de l’habitacle en cas de bris de vitres et fouille de la voiture par exemple, sans alarme et safelock c’est « open bar », et avec par exemple des sièges en cuir fortement dégradés, que de temps perdu ensuite pour faire réparer, détacher etc … sans compter que la remise en état neuf est parfois compliqué …
Ayant demandé pour les véhicules neufs en stock : pareil, pas d’alarme car cela ne sert en rien à éviter un vol.
Pourtant c’est utile pour éviter une dégradation de l’habitacle en cas de bris de vitres et fouille de la voiture par exemple, sans alarme et safelock c’est « open bar », et avec par exemple des sièges en cuir fortement dégradés, que de temps perdu ensuite pour faire réparer, détacher etc … sans compter que la remise en état neuf est parfois compliqué …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
- your momo
- GP2

- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 11 mai 2026 19:04
Je ne sais pas où tu vis, mais franchement en Suisse on est plutôt bien assuré donc si tu ne peux plus sortir ta voiture du garage sans imaginer le pire je trouve ça triste. De plus une sonnerie d’une alarme ne va pas ameuter qui que que ce soit, de même ce truc de SafeLock qui à plus de chance de t’ennuyer un jour que d’empêcher quoi que ce soit d’illégal de se produire.
Pour moi se priver du plaisir de rouler une caisse sympa pour l’absence de ces broutilles est quelque peut irrationnel…
Pour moi se priver du plaisir de rouler une caisse sympa pour l’absence de ces broutilles est quelque peut irrationnel…
your momo
Message par jl32 » 11 mai 2026 19:34
C’est l’inverse, je prends le truc en option et je n’y pense plus après.
De même le safelock que j’ai depuis 8 ans et pas de problème.
Pour ma précédente RS3 et la S3, tu m’imagines même pas où je la parque parfois (pas en Suisse), et d’autre part on a déjà tenté de voler les roues de la RS3 à Lausanne, sauvées par les boulons antivol.
Le concept de « je prends pas le truc en option pour pas avoir de problème » me semble irréel …
De même le safelock que j’ai depuis 8 ans et pas de problème.
Pour ma précédente RS3 et la S3, tu m’imagines même pas où je la parque parfois (pas en Suisse), et d’autre part on a déjà tenté de voler les roues de la RS3 à Lausanne, sauvées par les boulons antivol.
Le concept de « je prends pas le truc en option pour pas avoir de problème » me semble irréel …
- boboracingteam
- Membre V8

- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 11 mai 2026 21:32
Je comprends pas ces « problèmes ».
Un voleur « pro » volera la voiture de toutes manières. Deux solutions, il est équipé et détourne les systèmes ou il vole les clés.
Pour les roues cela ne fait que ralentir un poil le truc mais toutes les douilles antivol sont sur AliExpress pour 3.-
Dommage de passer à côté d’une belle occasion pour ça .
Un voleur « pro » volera la voiture de toutes manières. Deux solutions, il est équipé et détourne les systèmes ou il vole les clés.
Pour les roues cela ne fait que ralentir un poil le truc mais toutes les douilles antivol sont sur AliExpress pour 3.-
Dommage de passer à côté d’une belle occasion pour ça .
Une BMW ? Demande Alexandre...
- ZeVal
- GP2

- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 12 mai 2026 11:42
J'allais faire la même remarque. L'alarme ne sert pas à grand chose à mon avis.
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux