Lotus Exige S

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 13 mai 2008 16:12

C'est vrai que comparer une des voitures les plus légères du marché, aux 4 roues motrices et l'enclume que sont les nouvelles lambo est étrange. Ce n'est pas une question de prix, mais de philosophie qui différencie ces deux autos je crois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 mai 2008 17:01

Derrick a écrit :C'est vrai que comparer une des voitures les plus légères du marché, aux 4 roues motrices et l'enclume que sont les nouvelles lambo est étrange. Ce n'est pas une question de prix, mais de philosophie qui différencie ces deux autos je crois.
Effectivement... mais vu les critères indiqués par Falcon, on est loin de parler de philosophie...

Extrait :
Falcon a écrit : une voiture qui fait tourner les têtes et qui rentre dans un budget de 100 000 chf
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 13 mai 2008 20:21

Je pense qu'il pensait simplement á une apparence "flash" qui a de la gueule accompagné d'un budget cohérent. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 14 mai 2008 17:49

Merci bence

J'envisagerai cette option pour la ballade exclusivement avec une 2ème petite voiture à coté ;)

Ca reste une voiture spéciale, légère, pas chère, entretien plus léger avec laquelle on se fait plaisir

Mais est-elle utile à quelqu'un qui ne fait pas de circuit ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 14 mai 2008 17:52

SebM a écrit :
Falcon a écrit :Ce serait pour moi la Lambo du pauvre
Pardon ???? Garde plutot ta M3... ca te correspond mieux...
:lol: :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 14 mai 2008 18:12

Falcon a écrit :Merci bence

J'envisagerai cette option pour la ballade exclusivement avec une 2ème petite voiture à coté ;)

Ca reste une voiture spéciale, légère, pas chère, entretien plus léger avec laquelle on se fait plaisir

Mais est-elle utile à quelqu'un qui ne fait pas de circuit ?
C'est peut-être le symptôme BM M3, car je pensais à exactement la même chose avec une X-BOW de KTM et une petite voiture pour la semaine et les déplacement prof. Mais le prob c'est que la KTM est encore moins utilisable que la lotus.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 mai 2008 19:32

Falcon a écrit :Merci bence

J'envisagerai cette option pour la ballade exclusivement avec une 2ème petite voiture à coté ;)

Ca reste une voiture spéciale, légère, pas chère, entretien plus léger avec laquelle on se fait plaisir

Mais est-elle utile à quelqu'un qui ne fait pas de circuit ?
Si tu ne fais pas de circuit, une elise S est largement suffisante, crois-moi, tu auras déjà beaucoup de plaisir à la conduire. De plus, pour un usage balade, elle est bien plus agréable à conduire qu'une 111R, moteur plus coupleux à bas régime. Ou alors, une SC, mais le budget n'est pas le même. Sincèrement, si je devais reprendre une elise aujourd'hui, ce serait une S, sans hésitation. Surtout sans pack sport, suspension beaucoup trop dure pour un usage balade.

En plus, une elise à moteur toy ne coute rien à l'entretien. :wink:

En ce qui me concerne, je pense commander la future eagle, ma maman pourra monter dedans :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 14 mai 2008 21:27

Merci pour ces impressions ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 mai 2008 22:33

Falcon a écrit :Merci pour ces impressions ;)
J'ai possédé un peu plus de deux ans une 111R Pack Sport, LSD, Hard Top, commandé neuve, je n'ai jamais eu le moindre problème mécanique.

J'ai essayé récemment une S et j'avoue avoir être impressionné, elle est bien plus agréable que la R sur route ouverte. En fait, pour moi, c'est la meilleure elise, la plus homogène. L'Exige S marche fort ... par temps froid .... mais surtout le problème est l'agrément d'utilisation que je trouve faible si on n'est pas pistard. En gros, si on ne fait pas de circuit, une exige ne sert à rien.

La SC est un must mais le prix me parait bien trop élevé en France, en Suisse je crois que c'est moins chère pour cause de TVA inférieure.

Je pense que Seb peut aussi être de bons conseils, il connaît bien l'élise.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 mai 2008 22:38

Corsugone a écrit : Je pense que Seb peut aussi être de bons conseils, il connaît bien l'élise.
Oui mais aucune reference concernant l'utilisation demandée... désolé... moi je roule en campagne, en montagne ou sur circuit... et que très rarement en ville...

En toute honneteté je ne pense pas que c'est la voiture qu'il te faut, Falcon... tu devrai plutot regarder pour un Z4... 350Z Roadster... SLK... TT... enfin un cabrio sympa, puissant, mais typé "balade sur route ouverte" et pas "circuit"...

En fait... garde ta M3... et n'écoute pas mes conseils... je ne peux pas etre objectif vu que je n'ai pas la meme conception du plaisir automobile...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 15 mai 2008 09:27

Il est certain que si c'est majoritairement pour un usage ville, l'elise ne convient absolument pas : visibilité nulle, moteur mal refroidi, protection carrosserie inexistante.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 15 mai 2008 19:52

Il y a encore 1 mois je vous aurait dit que c'était pour une utilisation ville mais là ls choses ont bien changé

Je prends le bus pour aller travailler donc la ///M ne sort que le week-end...pour fuir la ville ;)

Maintenant c'est clair ca peut arriver que j'aille une ou deux fois par mois faire les courses en ville, mais ca s'arrête là ;)

Sinon j'adore les cols, la campagne :D

Après faut voir car je suis quelqu'un qui apprécie aussi d'avoir un minimum de coffre et de confort...m'enfin on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 15 mai 2008 20:06

Falcon a écrit :Je prends le bus pour aller travailler donc la ///M ne sort que le week-end...pour fuir la ville ;)
C'est quoi un bus ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 15 mai 2008 20:10

Arrête c'est pas plus mal j'économis pour la V-Power :lol:

( Trêve de plaisanterie qui a essayé la BP Ultimate 98 ?? )


En plus il y a de jolies étudiantes dans ce bus :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 15 mai 2008 20:18

David a écrit :
Falcon a écrit :Je prends le bus pour aller travailler donc la ///M ne sort que le week-end...pour fuir la ville ;)
C'est quoi un bus ? :mrgreen:
Tu devrais le savoir :lol: :lol: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus