Audi RS4 (B7)
Message par nidfix » 30 oct. 2006 21:58
Si je me souviens bien elle était sans la suspension "magnetic ride" donc confort. De plus 89000CHF contre 59000CHF (je ne veux même pas regarder avec les options) heureusement que c'est mieuxBS a écrit :On ne peut qu'en être déçu après avoir essayé une Z4 M et un Cayman S!leo_26782 a écrit :Moi aussi, mais vu le résultat de l'essai, j'aurais même pu oublier de t'en parler sans que ce soit une si grande perteBS a écrit :Je dois souffrir de troubles mnésiques!

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 15 nov. 2006 17:33
Gain de poids et d'espace grâce à sa structure composite, ce siège sport ultra-fin est un dérivé des sièges Recaro qui équipent l'Audi RS4 et la Ferrari 599 GTB Fiorano.
Recaro Sportster CS 2'200 € à 2'900 € la paire selon le revêtement choisi.
05 46 34 32 29
www.recaro.fr
- BS
- F1
Message par BS » 22 nov. 2006 07:22
Eric Vuagnat me relance aujourd'hui par téléphone pour essayer de me convaincre du bien-fondé de cette préparation (c’est presque du harcèlement.) D'après lui, les S4 et RS4 n'ont jamais la puissance annoncée par Audi. Lui-même garantit un gain de 30-35 CV.
Je contacte aussitôt un vendeur de chez Krucker, qui m'apprend qu'en cas de pépin, le constructeur est intransigeant sur la garantie si la voiture a été préparée, et on peut facilement le savoir grâce aux "mouchards" électroniques. C'est pourtant le patron du garage, Jean Krucker lui-même, qui m'avait vivement recommandé cette préparation, en insistant sur le fait que la garantie ne serait pas invalidée.
Allez comprendre...
Ce même vendeur m'informe aussi que pendant les 1000 premiers km, il ne faut pas prendre plus de 6000 tours/minute (mon Audi a déjà 4000 km, ça me fait une belle jambe.) Il paraît que ça figure dans le manuel d’utilisation (mais qui lit ces plaquettes ?). Contradictoirement, quand l’huile n’est pas encore en température, l'ordinateur de bord affiche "ne pas dépasser 7000 tours".
Allez comprendre...
- BS
- F1
Message par BS » 22 nov. 2006 23:32
Je n'y vais jamais, je préfère un forum plus général comme le nôtre.ze_shark a écrit :Qu'est-ce qui se raconte sur les forums Audi sur la fiabilité du V8 de la RS4 ?
Personnellement je ne suis pas préoccupé par un éventuel manque de fiabilité du V8 FSI, ce moteur n'a rien de commun avec un flat six sur ce point précis !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 nov. 2006 04:07
Comme disent les anglais, proof is in the pudding. Faudra juger sur pièce. Porsche a mal à son flat-6 tous publics, BMW a réussi à se louper sur les coussinets de bielle de son sempiternel 6 en ligne, fiabiliser un V8 qui tourne à 8250 t/min n'est pas mince affaire.BS a écrit :Personnellement je ne suis pas préoccupé par un éventuel manque de fiabilité du V8 FSI, ce moteur n'a rien de commun avec un flat six sur ce point précis !ze_shark a écrit :Qu'est-ce qui se raconte sur les forums Audi sur la fiabilité du V8 de la RS4 ?
Fiabiliser un V8 à plans croisés qui tourne aussi vite doit être d'autant plus difficile que les contre-poids nécessaires sont contradictoires avec la faible inertie requise pour atteindre des régimes de rotation élevés.
Au fait, les RS4 sont sous programme d'entretien Long Life ?
- BS
- F1
Message par BS » 23 nov. 2006 08:02
Très instructive, la fiche technique!ze_shark a écrit :Comme disent les anglais, proof is in the pudding. Faudra juger sur pièce. Porsche a mal à son flat-6 tous publics, BMW a réussi à se louper sur les coussinets de bielle de son sempiternel 6 en ligne, fiabiliser un V8 qui tourne à 8250 t/min n'est pas mince affaire.BS a écrit :Personnellement je ne suis pas préoccupé par un éventuel manque de fiabilité du V8 FSI, ce moteur n'a rien de commun avec un flat six sur ce point précis !ze_shark a écrit :Qu'est-ce qui se raconte sur les forums Audi sur la fiabilité du V8 de la RS4 ?
Fiabiliser un V8 à plans croisés qui tourne aussi vite doit être d'autant plus difficile que les contre-poids nécessaires sont contradictoires avec la faible inertie requise pour atteindre des régimes de rotation élevés.
Le V8 Audi, c'est quand même le bloc qui a gagné les 24 Heures du Mans, et il ne doit pas y avoir beaucoup de conducteurs qui vont chercher le limiteur de régime sur la RS4. Contrairement aux Porsche, c'est davantage une voiture de PDG, avec un caractère sportif moins marqué. Mais quelle voiture !
Pour le programme long life, je vais me renseigner.
Message par nidfix » 28 nov. 2006 22:59
Les RS4 suivent aussi le programme Long Life (en Europe du moins).ze_shark a écrit :Comme disent les anglais, proof is in the pudding. Faudra juger sur pièce. Porsche a mal à son flat-6 tous publics, BMW a réussi à se louper sur les coussinets de bielle de son sempiternel 6 en ligne, fiabiliser un V8 qui tourne à 8250 t/min n'est pas mince affaire.BS a écrit :Personnellement je ne suis pas préoccupé par un éventuel manque de fiabilité du V8 FSI, ce moteur n'a rien de commun avec un flat six sur ce point précis !ze_shark a écrit :Qu'est-ce qui se raconte sur les forums Audi sur la fiabilité du V8 de la RS4 ?
Pour la fiabilité, Pas grand chose sur le moteur lui même:
- il boit un peu beaucoup d'huile au début (comme tous les V8 Audi).
- les bougies livrées sur les premières n'étaient pas du bon modèle (changées pendant la mise en route du véhicule)
2 ou 3 trucs sur les périphériques:
- Un conduit mal dimensionné pouvant causer un disfonctionnement dans la commande d'embrayage (pédale restant au fond)
- Les sièges "super sport" finalement beaucoup trop étroits pour beaucoup de clients et donc s'usant plus vites. Même chose pour l'option volant en daim.
- De la buée possible dans les anti-brouillard
Voilà !!
Donc rien d'effrayant pour une telle voiture.
- BS
- F1
Message par BS » 28 nov. 2006 23:21
Tu as fait bon voyage ?
Je n'ai pas oublié mes questions sur le SACD, mais les photos m'ont donné beaucoup à faire.
J'avais choisi le volant sport avec le méplat alu dans sa partie inférieure car je trouvais qu'il avait de l'allure, mais il est vraiment désagréable pour les manoeuvres. Je suppose qu'il ne serait pas facile à adapter ou même à remplacer à cause des commandes et de l'airbag. Je préfère de loin le volant sport à jante épaisse des nouvelles Carrera et aussi leurs sièges sport, qui sont légers et maintiennent très bien. Je trouve ceux de l'Audi lourds et compliqués, et en plus je désteste les sièges chauffants, c'est un gadget parfaitement inutile, mais on n'a pas le choix, c'est un équipement standard.
Message par nidfix » 29 nov. 2006 20:57
Oui merci. C'est incroyable la vitesse à laquelle les choses changent en Inde.BS a écrit :@ nidfix:
Tu as fait bon voyage ?
Comme je te l'ai dit, c'est quand tu veux. Pas d'urgence.BS a écrit : Je n'ai pas oublié mes questions sur le SACD, mais les photos m'ont donné beaucoup à faire.
C'est effectivemment compliqué de changer le volant car sur l'autre tu n'as pas la touche sport qui se retrouve donc reportée sur la console centrale ce qui empêche l'option pare-soleil.BS a écrit : J'avais choisi le volant sport avec le méplat alu dans sa partie inférieure car je trouvais qu'il avait de l'allure, mais il est vraiment désagréable pour les manoeuvres. Je suppose qu'il ne serait pas facile à adapter ou même à remplacer à cause des commandes et de l'airbag. Je préfère de loin le volant sport à jante épaisse des nouvelles Carrera et aussi leurs sièges sport, qui sont légers et maintiennent très bien. Je trouve ceux de l'Audi lourds et compliqués, et en plus je désteste les sièges chauffants, c'est un gadget parfaitement inutile, mais on n'a pas le choix, c'est un équipement standard.
Pour les sièges chauffants, je pensais comme toi jusqu'à ce que je récupère la voiture qui était dehors à 2h du matin avec -10°C...
Cela dit je pense que les Recaro classiques sont plus polyvalents. Comme d'habitude chez Audi, ils sont allés trop loin et ils vont corriger le tir (les baquets de la S3, s'ils ressemblent à ceux de la RS4 sont déjà plus utilisables)
- BS
- F1
Message par BS » 30 nov. 2006 18:17
Dans la RA du 30 novembre 2006:C'est effectivemment compliqué de changer le volant car sur l'autre tu n'as pas la touche sport qui se retrouve donc reportée sur la console centrale ce qui empêche l'option pare-soleil.
Celui (le volant) de l'Audi RS4 exige un certain temps d'adaptation.
Préférez un volant aux branches simples et à la jante lisse, largement plus agréable à la longue qu'un volant aux formes torturées et, parfois, à section inférieure aplatie !
Enfin, les volants chauffants fleurissent sur les listes d'options.
Commentaire BS:
C'est n'importe quoi...
Message par nidfix » 30 nov. 2006 19:05
Moi je suis assez content du chauffage sur le volant pour la même raison que citée précédemment pour les sièges chauffants. Je trouve cela même plus important que les sièges chauffants car le postérieur est une région bien vasculariséeBS a écrit : Celui (le volant) de l'Audi RS4 exige un certain temps d'adaptation.
Préférez un volant aux branches simples et à la jante lisse, largement plus agréable à la longue qu'un volant aux formes torturées et, parfois, à section inférieure aplatie !
Enfin, les volants chauffants fleurissent sur les listes d'options.
Commentaire BS:
C'est n'importe quoi...

mais c'est sûr que sur Genève c'est inutile

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs