Porsche Cayman GT4

Toppaz
WTCC
WTCC

Re: Porsche Cayman GT4

Message par Toppaz » 28 janv. 2016 18:07

bacchus a écrit :C est un peu tôt pour payer 20k de plus.
Mais on en reparle dans un an ou deux !!
Chacun son point de vue mais j'ai rarement vue une voiture de série encore en production avoir son prix augmenter, ni même après 1 ou 2ans (en tout cas comme ca).. Des annonces à des prix fous il y en a, des transactions .. c'est pas certain quand je vois le nombre de voiture qui stagne sur un parc d'occasion. Après il y a toujours quelques passionnés qui sont prêt à tout ... On sait jamais.
Quand je cherchais une 911 turbo d'occasion, il y avait au mois 90% des voiture qui séchaient depuis au moins 18 mois sur les parcs ! c'est un sport national en Suisse d'ailleurs de préférer ne pas descendre le prix des voitures quite à les laisser pourrir sur un parc des années.

La production est limitée, c'est une super voiture mais il faudra attendre à mon avis au moins 5 ou 8 ans avant de voir remonter la côte et avec peu de Km, et pas de circuit si on cherche un collector mais je me trompe peut être.

A 150K, tu as une 911 GT3 d'occasion récente et une GT3 RS de 2010 en boite manuelle pour 160KCHF par exemple. Et chez Porsche une 911 reste une 911, une GT3 reste une GT3 et pourtant les prix descendent aussi avec le temps sur les voitures récentes.

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 28 janv. 2016 20:07

T'as déjà entendu parler des 911 997 GT3 4.0l, 911 997-Sport Classic, F430 Scuderia 16M, 458 SA, 599 SA?
Il s'agit d'une production limitée sur un modèle qui marque la fin très probable d'une ère automobile (atmo+boite méca).
Je ne prétend pas détenir la Vérité bien sûr mais je viens de me mettre une alerte dans l'agenda pour le 1er aout 2017 afin de relancer le débat :lol:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 28 janv. 2016 21:41

Les volumes ne sont pas vraiment comparables.
Tous les modèles que tu cites ont été produits à quelques centaines (600 pour la RS 4.0, 250 pour la Sport Classic). Là on parle de 4500 Cayman GT4. Elle décotera sans doute moins qu'un Cayman GTS, mais de là à conclure que c'est un investissement, il y a un pas.

Toppaz
WTCC
WTCC

Message par Toppaz » 28 janv. 2016 22:05

bacchus a écrit :T'as déjà entendu parler des 911 997 GT3 4.0l, 911 997-Sport Classic, F430 Scuderia 16M, 458 SA, 599 SA?
:roll:
non non jamais entendu parler monsieur, c'est quoi des tondeuses à gazons ? des perceuses électriques ?

on est tout de même d'accord que des voitures produites entre 80 et 600 exemplaires tous à plus de 200K€ neuf c'est pas la même chose qu'un cayman GT4 à 100K€ produit à des milliers d'exemplaires.
Franchement, comparer la cote des Ferrari Aperta avec un cayman GT4, faut oser .. :shock:

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 28 janv. 2016 22:14

J'ose et je maintiens mon point de vue. Je suis persuadé que la côte va monter rapidement. Pas dans les proportions des modèles sus-cités certes mais 10/20% de plus que le prix catalogue et ce avant 2 ans. Ce qui est déjà remarquable.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 29 janv. 2016 06:38

Il y a un glissement intéressant dans l'appréciation des vertus et attraits d'une automobile.
Longtemps, les automobiles classiques ont été appréciées pour leurs innovations. Chassis, aérodynamique, injection, commande de boîte, architecture. Les collectionneurs célébraient les pionniers.

Il semble maintenant que la nostalgie dicte la valeur perçue du produit. La dernière à refroidissement à air. La dernière en boîte manuelle. La dernière sans suralimentation. La dernière sans catalyseur. La dernière sans ceintures de sécurité. La dernière qui fait un bruit ridicule grâce à des soupapes commutées binairement à l'échappement.

L'évolution est singulière. Alors que l'industrie ne cesse de produire de grandes automobiles, un réflexe passéiste et technophobe semble être devenu la norme.

Phoenix
WTCC
WTCC
Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB

Message par Phoenix » 29 janv. 2016 08:32

bacchus a écrit :T'as déjà entendu parler des 911 997 GT3 4.0l, 911 997-Sport Classic, F430 Scuderia 16M, 458 SA, 599 SA?
Il s'agit d'une production limitée sur un modèle qui marque la fin très probable d'une ère automobile (atmo+boite méca).
Je ne prétend pas détenir la Vérité bien sûr mais je viens de me mettre une alerte dans l'agenda pour le 1er aout 2017 afin de relancer le débat :lol:
Les 599 GTO 599 ex et la 599 SA 80 ex. Il y a que ceux là ou le prix a augmenté.

Chez Ferrari, c'est le modèle 488 GTB où les prix sont cher d'occas, mais c'est dû au délai de livraison et non au nombre de production. Est-ce que c'est dû à ça pour la Cayman GT4?
Ford Fiesta 1996 1.2 Image
Audi A3 2011 1.4 SBK TFSI Image
Ferrari 599 GTB 2006 Image

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 29 janv. 2016 10:26

ze_shark a écrit :Il y a un glissement intéressant dans l'appréciation des vertus et attraits d'une automobile.
Longtemps, les automobiles classiques ont été appréciées pour leurs innovations. Chassis, aérodynamique, injection, commande de boîte, architecture. Les collectionneurs célébraient les pionniers.

Il semble maintenant que la nostalgie dicte la valeur perçue du produit. La dernière à refroidissement à air. La dernière en boîte manuelle. La dernière sans suralimentation. La dernière sans catalyseur. La dernière sans ceintures de sécurité. La dernière qui fait un bruit ridicule grâce à des soupapes commutées binairement à l'échappement.

L'évolution est singulière. Alors que l'industrie ne cesse de produire de grandes automobiles, un réflexe passéiste et technophobe semble être devenu la norme.
Tout à fait d'accord avec en plus un coté spéculation exacerbé depuis 5/6 ans.
Et comme tu dis ce sont les dernières qui sont recherché et non pas les premières (première double embrayage, première hybride, première tri-turbo séquentielle etc...)
Phoenix a écrit :
Les 599 GTO 599 ex et la 599 SA 80 ex. Il y a que ceux là ou le prix a augmenté.

Chez Ferrari, c'est le modèle 488 GTB où les prix sont cher d'occas, mais c'est dû au délai de livraison et non au nombre de production. Est-ce que c'est dû à ça pour la Cayman GT4?
Tous les modèles que j'ai cité valent actuellement plus cher que leur prix catalogue.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 29 janv. 2016 10:33

bacchus a écrit : Et comme tu dis ce sont les dernières qui sont recherché et non pas les premières (première double embrayage, première hybride, première tri-turbo séquentielle etc...)
Mais c'est précisément l'inverse avec les old timers.

Phoenix
WTCC
WTCC

Message par Phoenix » 29 janv. 2016 10:37

Je ne parlais que sur la 599, parce que je connais. J'ai pas suivie les autres, je ne connais pas leur nombre de production. Mais je pense que c'est un petit nombre moins de 1'000 ex.
C'était ce que je voulais dire.

Mais la en parle payer plus cher pendant qu'elles sont au catalogue. Après, c'est une autre histoire.

Mais 4'500 de produite c'est beaucoup pour qu'elle soit plus cher en stock que de commander. Comme j'ai dit c'est peut-être dû au délai.

Après, je ne connais absolument pas les Porsche et leur marcher.

bacchus
Membre V8
Membre V8

Message par bacchus » 29 janv. 2016 10:55

Phoenix a écrit :Je ne parlais que sur la 599, parce que je connais. J'ai pas suivie les autres, je ne connais pas leur nombre de production. Mais je pense que c'est un petit nombre moins de 1'000 ex.
C'était ce que je voulais dire.

Mais la en parle payer plus cher pendant qu'elles sont au catalogue. Après, c'est une autre histoire.

Mais 4'500 de produite c'est beaucoup pour qu'elle soit plus cher en stock que de commander. Comme j'ai dit c'est peut-être dû au délai.

Après, je ne connais absolument pas les Porsche et leur marcher.
C'est vrai que la quantité produite est largement supérieur aux modèles que j'ai cité. Sans parler du prix de base. Et je parle de la valeur de cette GT4 1 ou 2 ans après qu'elle ne soit plus dispo. D'ailleurs est-elle encore dispo à la commande? Je vais pas comment devoir en acheter une exprès pour avoir raison si? :mrgreen:

Un ami vient de se prendre une splendide 991 Targa. L'achat a été financé par la vente de sa 993 4S rouge avec kit carrosserie turbo d'usine... Il l'a gardé 10 mois et pendant cette période elle a pris 50% !! et il l'avait acheté au prix du marché. Le marché de la voiture de collection/rare/atypique est dérèglé mais c'est encore pire pour les Porsche !! Le top restant Ferrari...
Il n'y a plus de règle. J'ai entendu parler d'une 997 GT3 MK1 verte vendue 240 000€ il y a quelques semaines. Incroyable.
Dernière édition par bacchus le 29 janv. 2016 10:57, édité 1 fois.

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 29 janv. 2016 10:55

ze_shark a écrit :Il y a un glissement intéressant dans l'appréciation des vertus et attraits d'une automobile.

ze_shark a écrit :
bacchus a écrit : Et comme tu dis ce sont les dernières qui sont recherché et non pas les premières (première double embrayage, première hybride, première tri-turbo séquentielle etc...)
Mais c'est précisément l'inverse avec les old timers.
Je me demande si ce n'est pas aussi lié à des considération pratiques : plus les voitures sont sophistiquée, plus difficile et couteux sera l'entretien en collection lorsque les pièces détachées se feront rares. Sans parler de la fiabilité diminuée de tous ces systèmes modernes, boite auto double embrayages notamment. Une voiture plus simple avec une boite méca doit être intrinsèquement plus fiable et plus facile à réviser / réparer.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 29 janv. 2016 11:08

Je me souviens que Nick Mason, batteur de Pink Floyd et grand amateur / collectioneur de Ferraris, était assez mécontent que l'embayage de son Enzo lache après 2000 km ou miles, et que ça lui coute 20'000.- (£?) à remplacer car pas couvert par la garantie.

D'ailleurs il n'en voulait plus du coup.

http://talacrest.com/stockdetails.asp?StockId=4572

Phoenix
WTCC
WTCC

Message par Phoenix » 29 janv. 2016 11:10

Du côté Ferrari, c'est le côté rareté qui joue et pas l'entretien. Une boîte manuelle use plus l'embrayage que une boîte F1, mais pourtant les prix des 575m et 599 manuel ont explosé.

Une voiture en collection pure ne roule pas ou peu, donc peu d'entretien en sois.

Mais en c'est temps, c'est un peu le bordel le prix sur certain modèle. Mais ce qui est vrai aujourd'hui, n'est pas vrai demain. Donc acheter une GT4 pour spéculer, je ne sais pas. C'est comme la bourse.

Oli 911
Membre V8
Membre V8

Message par Oli 911 » 29 janv. 2016 11:21

Je me demande, les deux modèles neufs sur le scout à 119'900.- sont-ils beaucoup plus cher que le prix catalogue ?

http://www.autoscout24.ch/fr/voitures/p ... &vehtyp=10

Le modèle essayé par Asphalte était 123'150.-, bon avec les super sièges etc..

Mais j'imagine que celles qui sont à vendre ne sont pas nue sans options, à 104'700.- prix de base. Si elles ont 10'000.- d'option, ça fait un mark up de 5'000.-

Dans cette gamme de prix, pour quelqu'un qui a les moyens et qui en veut une, ça ne paraît pas être un effort financier insurmontable. Après il faut surmonter l'aspect moral qu'un marchand se "fait de l'argent sur son dos", mais bon c'est son job, il a le droit de gagner de l'argent (s'il y arrive) et il eu la présence d'esprit, les contacts, et pris le risque, d'en commander une, je pense que ça compte aussi.

Bon après, à 150'000.- faut pas déconner.