Audi RS4 (B7)

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 27 oct. 2006 09:59

C'est normal qu'un vendeur vienne avec lui. Il était chez Amag Genève et il avait même proposé au vendeur que ce soit ce dernier qui conduise la voiture. Réponse du vendeur: "non cette voiture ne sortira pas du show room et de toute façon les gens l'achètent sans l'essayer".

Ok merci je vais lui dire de passer chez Krucker. Mais il est où?

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 27 oct. 2006 10:31

Automobiles, agences d':
Garage Krucker Jean SA
agce Audi
rte de Thonon 158A
1245 Collonge-Bellerive
Tél. 022 752 15 15
Fax. *022 752 32 31
*E-Mail: info@garage-krucker.ch
* http://www.garage-krucker.ch

C'était chez AMAG Montbrillant ou AMAG La Marbrerie? A La Marbrerie (Carouge), je connais bien M. Martin, qui accepterait sûrement de l'accompagner pour un essai.

Tiens-moi au courant :!:

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 27 oct. 2006 10:37

Ok merci pour ton aide. Je lui ai transmis l'info.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 27 oct. 2006 16:21

phil77 a écrit :Bon revenons à nos moutons.

Un ami cherche à acheter une RS4 en berline. Il l'a prendrait en leasing et a le revenu qui va avec. Malheureusement pour lui il n'a que 25 ans et Amag Genève refuse de lui faire essayer la voiture avant qu'il signe le contrat.

Donc ma question, qui connaitrait un garage sympa qui pourrait lui faire essayer une RS4. Il est sérieux et à la tête sur les épaules et vraiment envie d'acheter une RS4 si elle lui plait.

Bon je peux comprendre le garage qui ne met pas à disposition une telle voiture à n'importe qui, mais quand même.
:?: :?: :?:
Ouais ben faut pas déconner tout de même, ca reste une voiture !! le garagiste en question se prend pour qui ? il n'a pas envie de vendre de voiture ?
Et puis l'argument les gens achètent sans essayer ca me fait doucement rire ! Même chez Porsche ou Ferrari, ca m'étonnerais qu'ils fassent leurs ventes sans essais ! au contraire ! la plus part du temps ils "persécutent" pour que l'on vienne essayer !
Il faudra qu'il revoie ses bases de la vente car le vieil adage "l'essayer s'est l'adopter" et encore le meilleur moyen de vendre une voiture...

Par contre, que le vendeur fasse office de passager, rien de plus normal. Enfin, de toutes mes expériences d'essais, avec un minimum de politesse envers le service de vente j'ai toujours pu faire des essais et la plus par du temps, seul à bord !
Le plus bel exemple (déjà détaillé dans un autre sujet) c'était BMW qui m'a laissé 24h une M3 sans me connaitre ni d'adam ni d'eve avec pour seul "garantie" la copie de mon permis de conduire ! Là, ca m'a vraiment laissé sur le c** !

Si j'étais ton pote, j'irais l'acheter dans un autre garage et une fois achetée, je retournerais chez ce garagiste prétentieux en lui disant: Et bien dommage pour vous, je l'ai finalement achetée chez *** qui soigne et fait confiance a ses futurs potentiels clients !

BS
F1
F1

Message par BS » 27 oct. 2006 16:43

J'étais avec leo chez Emil Frey aux Acacias. On nous a confié une Z4 M pendant une petite heure sans poser de condition particulière. Il nous a juste fallu laisser une photocopie du permis de conduire et une signature.

Le plus fort, c'est leo! Au centre Porsche AMAG du Petit-Lancy, on lui a prêté un Cayman S et il a pu l'essayer sans accompagnateur. 8)

De rester poli en toute circonstance ne peut que t'avantager dans la vie, comme tu le dis si bien. Mais venir narguer après-coup la personne qui a raté la vente, c'est tentant mais pas très classe. :shock:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 27 oct. 2006 16:49

BS a écrit :Mais venir narguer après-coup la personne qui a raté la vente, c'est tentant mais pas très classe. :shock:
Mais ça fait tellement de bien que je n'hésiterais pas si ça devait m'arriver! Et j'en remettrais une bonne couche au passage! :twisted:

Il y a 5 ans, chez Amag Lausanne, j'ai été aussi tout étonné de pouvoir essayer une 996 Turbo tout seul pendant 1h. Sans rien signer. Comme Yvan l'a dit, je l'ai essayée, je l'ai adoptée. :D

BS
F1
F1

Message par BS » 27 oct. 2006 16:59

pierre a écrit:
Mais ça fait tellement de bien que je n'hésiterais pas si ça devait m'arriver! Et j'en remettrais une bonne couche au passage!
Il existe des façons plus intelligentes de se défouler. :shock:
Dernière édition par BS le 28 oct. 2006 10:51, édité 1 fois.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 27 oct. 2006 17:09

pierre a écrit :Mais ça fait tellement de bien que je n'hésiterais pas si ça devait m'arriver! Et j'en remettrais une bonne couche au passage! :twisted:
Ouais, là, la classe, je m'asseyerais dessus ! surtout que le garagiste en question, la classe, il doit pas connaitre ! :wink:

Ca me rappelle une expérience qui m'était arrivée il y a bien des années alors que je traversais un "creu" dans ma vie. A l'époque, j'étais client dans un garage et le patron m'avait donné sur une grosse réparation de ma Golf 2 16V 3 bulletins de versement (payés dans les délais) car mes moyens financiers du moment ne me permétaient pas de pouvoir payer la douloureuse en une seule fois. Par la suite, un nouveau boss avait repris le garage et j'avais demandé également à celui ci sur une autre réparation un arrangement de paiement. Il m'avait répondu que les "mauvaises habitudes de son prédécesseur ne seraient pas reconduites et qu'il ne voulait pas avoir à faire à des clients insolvables".
Bien sur je n'y ai plus remis les pieds et aujourd'hui, lorsque je passe devant son garage de bracaillon, je me dit parfois que je m'arraiterais bien chez lui pour lui montrer que parfois les préjugés....
Mais bref, je ne le ferais jamais, il n'en vaut meme pas la peine.

Fin du HS
:wink:

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 28 oct. 2006 16:04

Ben certains n'ont pas envie / besoin de vendre.

Mais il va voir chez Krucker ou aller à Arena à Bremblens.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 28 oct. 2006 16:10

Si il va à Arénaz, il faut qu'il parle de asphalte.ch, ils connaissent !!!!

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 28 oct. 2006 16:15

je lui dirais.

Mais étant à Genève je pense qu'il va plutôt pencher pour Krucker

BS
F1
F1

Message par BS » 28 oct. 2006 22:24

phil77 a écrit :je lui dirais.
Mais étant à Genève je pense qu'il va plutôt pencher pour Krucker
Chez Krucker, qu'il s'adresse directement à José Hermida ou Jean-Jacques Sébire, les conseillers de vente. Il peut se recommander de moi (le client au torticolis avec la RS4 V8 Avant, ils connaissent!)

BS
F1
F1

Audi RS4

Message par BS » 29 oct. 2006 13:44

b]Fab RS a écrit:[/b]
whow ça aurait fait un fantastique garage même si TT + GT3 reste très proche. N'ayant pas autant de place et ne pouvant sacrifier la voiture de madame.... il va falloir que je choisisse entre une Gallardo et la GT3. Ce ne sera pas pour tout de suite mais je m'y prépare gentillement...
Ce sera évidemment en plus de la RS4 (je la mentionne, comme ça on n'est pas HS!)

Tu prendrais la Gallardo en Spyder? (130 kg de plus que le coupé!) C'est une voiture extraordinaire, mais il ne faut pas négliger certains aspects: le prix (c'est déjà très cher sans les options, et les options incontournables sont aussi très chères), la consommation est pharaonique, la voiture est peu utilisable au quotidien et les frais d'entretien sont très élevés, surtout quand il faut changer l'embrayage. Mais cette conception était voulue par le constructeur, qui la désirait plus extrême et exotique qu'une Porsche Turbo.

La GT3 serait un choix plus raisonnable, elle est moins coûteuse, (un peu) plus facile à vivre au quotidien et exploitable sans arrière-pensée sur circuit.

Prends les deux, comme ça tu me dépasseras dans le déraisonnable!

Et pourquoi pas une 997 TT? Si on n'est pas accro du circuit, je trouve que c'est un compromis idéal. Tu pourras essayer la mienne pour te faire une idée. Si tu la trouve un peu molle, vois avec Sportec!

Je viens d'apprendre par Nico que ma prose avait été publiée dans le FlatSix de novembre!
Dernière édition par BS le 29 oct. 2006 23:11, édité 1 fois.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 29 oct. 2006 20:52

BS a écrit :Le plus fort, c'est leo! Au centre Porsche AMAG du Petit-Lancy, on lui a prêté un Cayman S et il a pu l'essayer sans accompagnateur. 8)
Je devais avoir des références concluantes :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 29 oct. 2006 21:30

leo_26782 a écrit :
BS a écrit :Le plus fort, c'est leo! Au centre Porsche AMAG du Petit-Lancy, on lui a prêté un Cayman S et il a pu l'essayer sans accompagnateur. 8)
Je devais avoir des références concluantes :wink:
Sans reference... j'ai aussi eu le meme traitement... pis ca c'est pas grand chose encore... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse