Audi RS4 (B7)

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nidfix
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Message par nidfix » 28 août 2006 13:28

Fab RS a écrit :Le manuel recommande :

jusqu'à 1000km max 6000trmin, jamais pied au plancher
1000km à 2000km max 7000trmin, jamais pied au plancher
dès 2500km commencer à toucher les 8000trmin de temps en temps
dès 3000km c'est le bonheur :D

Je suis d'accord avec toi je vais me la jouer plus cool. Je vais me contenter de 5000trmin jusqu'à 1500km, puis 6000trmin jusqu'à 2000km etc....

C'est long, trop long. C'est tellement dure de rester à 4000-5000trmin. Mais il faut être prudent avec cette mécanique. Patience...patience... :D
C'est sûr que c'est long. C'est d'autant plus long qu'une fois qu'elle est chaude tu sens bien que la "patate" est dans la seconde moitié.
Mais si tu comptes la garder (ce que je te souhaites) il faut se montrer raisonnable... au début :twisted:
Le vrai bonheur c'est quand tu vas pouvoir enchainer les vitesses en changeant à 7500. Tu vas te rendre compte que toute la voiture (boite, transmission etc...) est réglée juste pour cela :twisted: :twisted:

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Mouse
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Message par Mouse » 30 août 2006 08:41

Vu une noire ce matin à Nyon (en break), c'était toi? :wink:
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Fab RS
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Message par Fab RS » 30 août 2006 09:22

La mienne est gris avus.

Pour la petite histoire en rentrant chez moi le jour de réception de mon joujou je croise une RS4 break noire à Trelex également toute neuve.

Le type (jeune) était passager et sa copine/femme conduisait, idem dans la mienne ma femme était au volant et moi passager :D on s'est salué en rigolant. Ca doit être celle-ci car ça reste une denrée rare même si maintenant les breaks commencent à être livrés.

Ciao

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Message par Mouse » 30 août 2006 09:50

Effectivement ça devait être lui (jeune)... :wink: Beau bruit en tous cas!
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La grenouille
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Message par La grenouille » 30 août 2006 11:50

David a écrit :
ze_shark a écrit :Z'avez lu dans Evo que leur RS4 commence à être gloutonne en huile ?
On a beau dire que sur certains moteurs 1L/1000km est normal et patati et patata, ça me gonflerait de devoir constamment surveiller la jauge.
C'est pas aussi le cas sur les 911, toutes générations confondues ?

Non.

Pav
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Message par Pav » 30 août 2006 12:17

Fab RS a écrit :La mienne est gris avus.

Pour la petite histoire en rentrant chez moi le jour de réception de mon joujou je croise une RS4 break noire à Trelex également toute neuve.

Le type (jeune) était passager et sa copine/femme conduisait, idem dans la mienne ma femme était au volant et moi passager :D on s'est salué en rigolant. Ca doit être celle-ci car ça reste une denrée rare même si maintenant les breaks commencent à être livrés.

Ciao
Qui se charge de lui donner un flyer?
17.

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Message par Fab RS » 30 août 2006 12:22

Moi pas avoir de flyer non plus :( c'est vrai que l'idée du flyer ou de l'autocollant est super !

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Message par ze_shark » 30 août 2006 16:57

Les discussions sur le rôdage ont été déplacées ici.

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David
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Message par David » 30 août 2006 18:09

La grenouille a écrit :
David a écrit :
ze_shark a écrit :Z'avez lu dans Evo que leur RS4 commence à être gloutonne en huile ?
On a beau dire que sur certains moteurs 1L/1000km est normal et patati et patata, ça me gonflerait de devoir constamment surveiller la jauge.
C'est pas aussi le cas sur les 911, toutes générations confondues ?

Non.
OK, merci !

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Message par ze_shark » 12 sept. 2006 11:24

Un des instructeurs (le grand brun avec la ... chemise rouge) de la Scuderia Hanseat est accessoirement pilote d'essai/instructeur Audi et roule avec ce break RS4 de fonction.
Image
Il nous (4 passagers + lui) a emmené faire Pflanzgarten 3 fois pied au plancher, impressionant. Dérive des 4 roues avec 4 bon quintaux de viande à bord.

pierre
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Message par pierre » 12 sept. 2006 11:33

ze_shark a écrit :Il nous (4 passagers + lui) a emmené faire Pflanzgarten 3 fois pied au plancher, impressionant. Dérive des 4 roues avec 4 bon quintaux de viande à bord.
Estime-toi heureux!!! Dans le temps, il faisait ça avec un gros van! Les passagers (débutants sur la Nordschleife), ressortaient de toutes les couleurs... :shock: :D

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Message par BS » 21 oct. 2006 08:55

Fab RS, on doit continuer ici, ce qui est logique!

Ce matin, grâce à toi, j'ai économisé CHF 3'900.00! J'ai annulé chez Krucker mon rendez-vous pour la configuration du boîtier prévue chez Seymaz moteurs. Son offre me paraît effectivement irréaliste. Je me contenterai donc de changer les roues pour l'hiver. J'ai choisi des Gamaparts 18'' (résistantes paraît-il aux attaques salines) avec des Dunlop. Krucker m'a conseillé de m'y prendre assez tôt, car s'il neige précocement, on risque de subir une situation d'affluence au guichet et de rupture de stock sur les pneus. Mais comme j'ai la Mitsu, je ne serai pas obligé de rouler constamment en pneus d'hiver sur routes sèches.

En surfant sur le présent sujet, j'ai eu la confirmation que ta RS4 était gris Avus. Avus signifie agate (la roche siliceuse.) C'est la couleur que j'avais choisie pour ma biturbo, elle est originale et d'entretien facile. Le gris Daytona comme mon actuelle est plus tendance mais forcément plus délicat.

Sur l'Avatar, j'ai l'impression que ta voiture a des barres de toit: c'est donc une Avant!

Penses-tu que c'est une bonne idée de remplacer le catalyseur d'origine par un WRC?

Bon WE et à bientôt!
Dernière édition par BS le 28 oct. 2006 22:37, édité 1 fois.

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Message par Fab RS » 23 oct. 2006 08:41

Salut BS,

Ben comme tu vois moi aussi je me mélange les pinceaux avec tous ces sujets :D . Tu as la vue fine : ma RS4 est une avant gris avus. Achetée chez Audi Monbrillant à Genève (je suis chez eux depuis des années...). J'ai toujours eu des voitures noires et je suis ravis du gris avus qui est comme tu le dis justement facile à l'entretien surtout pas rapport au noir... J'ai d'ailleur beaucoup hésité avec gris daytona.

Très franchement la voiture se transforme à partir de 5'000km et ça continue au moins jusqu'à 10'000km. Il faut être patient car c'est vrai qu'au début j'étais un peu déçu mais le moteur monte vraiment en puissance au fure et à mesure des km.

Je me suis également renseigné niveau prépa mais après avoir parlé longuement avec les gars de chez Sportec je ne pense pas faire de modif moteur ni changer d'échappement. La voiture est vraiment bien équilibrée et n'a pas de gros point faible.

Je vais également monter mes Gamapart 18" (RDV le 10.11 planifié bien à l'avance....).

Si j'ai bien compris tu est déjà heureux propriétaire d'une 997 turbo. Whow ça c'est du lourd je la trouve magnifique. Peux-être la verrais-je au CCSL. Il faut absolument que j'y participe histoire de rencontrer les membres du forum.

En ce qui concerne le changement de cata je ne sais pas. Personnellement je ne toucherai pas la configuration d'origine. Ca vaut 100x le coup sur les moteur turbos mais là c'est un peu un coup dans l'eau je pense.

A bientôt

Fab

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Message par BS » 23 oct. 2006 09:08

Salut à toi aussi, Fab RS!

Décidément tu me fais économiser beaucoup d'argent, car je ne prends pas tes conseils à la légère. Je n'aurai même pas besoin de parler avec Sportec !

J'apporte la RS4 mercredi 25 octobre chez Krucker pour changer les roues.

J'ai fait ce matin un déplacement de 50 km avec elle, sous la pluie: quelle sécurité, quel confort!

Je vais recevoir la 997 TT à la fin de l'année et je l'immatriculerai en janvier 2007. J'ai possédé 4 Porsche avant celle-là, mais c'est ma 1ère Turbo. J'en ai essayé une prêtée par AMAG en août dernier, alors que la mienne était déja commandée:

http://img162.imagevenue.com/view.php?l ... _417lo.JPG

C'est moi sur la photo, qui a été prise juste avant de casser le spoiler en faisant demi-tour sur des cailloux! Indépendamment de cela, l'essai n'a pas été triste.

J'ai fait monter un cata WRC sur la Mitsu: ça change tout! :D

Bonne semaine et à bientôt!
Dernière édition par BS le 03 nov. 2006 00:10, édité 1 fois.

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Yvan
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Message par Yvan » 23 oct. 2006 09:40

OK, je viens de ce coté :lol:

Pour ABT, voici:

ABT Sportsline Schweiz AG
Hörmann Motorsport
Bernstr. 3
3421 Lyssach BE
034 448 16 16
Fax
034 448 16 15
E-Mail: info@abt-sportsline.ch

En fait, il s'agit du préparateur officiel Audi pour la Suisse. Les voitures achetées en concessions sont préparées chez ABT. AMAG envoie ses boitiers chez eux. La préparation entre donc directement dans la garantie AMAG te mettant de ce fait à l'abri de toute mauvaise surprise. Demande à ton garage, ils doivent certainement pouvoir faire l'intermédiaire si tu le souhaites ou prend directement contact avec ABT.

Mon A3 1.8T, ma S4 puis ma RS4 ont toutes étés faites chez ABT. Ils te passent la voiture au banc également. Par la suite, tu peux aussi simplement prendre RDV pour passer ta voiture au banc (165.- à l'époque) pour voir l'évolution. Je l'avais d'ailleurs fait pour voir la différence avec la ligne d'échappement Quattro sur la RS4.

Pour info:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=668

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