Audi RS6 (C7)
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Audi RS6 (C7)
Message par bence » 29 mai 2016 12:40
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 29 mai 2016 16:02
Le coût sera surement dans les mêmes sphères et on peut choisir une couleur plus facile à revendre alors qu'on peut se lâcher avec le wrap.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 29 mai 2016 16:57
Message par Yvan » 29 mai 2016 16:58
Vu une belle grise foncé métal aujourd'hui, parquée sur des places en épi. La roue avant buttait contre le trottoir et le pare-choc arrière débordait facile 40 cm hors case, au point de devoir faire un écart sur la route pour éviter de la ramasser...
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 29 mai 2016 19:59
Mais quesque ça fait envie...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Yvan » 30 mai 2016 07:59
Ho certainement !Tom63 a écrit :Une RS6 a sans doute tous les défauts du monde.
Mais quesque ça fait envie...
Mais c'est bien l'encombrement (et dire si mon ex RS4 ne rivalisait pas en taille avec une RS6) qui m'a fait jeter l'éponge de rouler ces paquebots surtout lorsqu'on habite et travaille en ville. On a beau dire que la taille ne compte pas, une grosse poignée de centimètres peut vite faire tourner au cauchemar chaque tentative de parcage..
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 30 mai 2016 09:24

Message par Yvan » 30 mai 2016 10:11
Donc ca déborde en longueur et en largeur !Leuen a écrit :Ce qui m'a sauté au yeux c'est l'impression de largeur vu de derrière lorsque j'en suivais une l'autre jour.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 mai 2016 11:26
RS4 Avant (B8), 4.72m / 1850mm largeur
RS6 Avant, 4.98m / 1936mm largeur
C'est clair que c'est pas la même jauge, et qu'il y a plein d'endroits où je préfèrerais m'enfiler en Maranello qu'en RS6.
C'est pas un engin à tout faire pour aller partout, il y a déjà plein d'endroits où s'engager avec un SUV ou une berline de 4.75m donne des sueurs froides du fait de la largeur (plus que la longueur). La faute aux architectes qui signent des plans débiles et aux proprios qui les approuvent.
Il faut avoir la bonne voiture pour le bon usage. En l'occurrence, le but n'est pas de faire de la ville, j'ai la chance de ne pas avoir à m'y rendre. Mais je suis d'accord que dans les cas où on n'a pas le choix, ça peut poser problème, d'où la nécessité des caméras périphériques.
Et puis ensuite, il y a le gottahaveit factor, comme le dit Tom.
Pour la config, Audi n'aide vraiment pas avec ses packs cuir exclusive coup de massue. Il y a rien de sympa "à la pièce" sans dépenser beaucoup, beaucoup d'argent. L'avantage de ne pas être pressé est que j'ai le temps de ruminer le truc. J'ai parfois de la peine à rationaliser le budget voiture par rapport au budget logement/ameublement, même si je passe beaucoup de temps dans ma voiture. Mettre plus de 2K dans un ciel de toit alcantara, ça a tout son sens du point de vue esthétique, mais ça n'a également aucun sens ... Cheminement logique également appelé syndrome Dacia ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 mai 2016 12:35
Effort louable, mais on ne peut même pas voir la config exacte des modèles exposés. Ca ne serait pas compliqué ...
Message par juliencor » 30 mai 2016 12:41
J'ai déjà parcouru plus de 10'000km avec ma S6 qui mesure 4.94m*1.87m et franchement je n'ai jamais eu aucun problème. Je me rends au centre de Lausanne du lundi au vendredi, il arrive de me garer dans la rue, à Genève, dans des parkings souterrains. Franchement un bon radar de parc et deux rétroviseurs et ça le fait, non? Tous ceux qui ont peur de rouler une voiture qui mesure plus de 4.5m devraient aller consulter un moniteur d'auto-école...ze_shark a écrit :RS3 8V, 4.34m / 1800mm largeur
RS4 Avant (B8), 4.72m / 1850mm largeur
RS6 Avant, 4.98m / 1936mm largeur
C'est clair que c'est pas la même jauge, et qu'il y a plein d'endroits où je préfèrerais m'enfiler en Maranello qu'en RS6.
C'est pas un engin à tout faire pour aller partout, il y a déjà plein d'endroits où s'engager avec un SUV ou une berline de 4.75m donne des sueurs froides du fait de la largeur (plus que la longueur). La faute aux architectes qui signent des plans débiles et aux proprios qui les approuvent.
Il faut avoir la bonne voiture pour le bon usage. En l'occurrence, le but n'est pas de faire de la ville, j'ai la chance de ne pas avoir à m'y rendre. Mais je suis d'accord que dans les cas où on n'a pas le choix, ça peut poser problème, d'où la nécessité des caméras périphériques.

La vision périphérique je ne l'utilise jamais. Comme le lane-assist, le HUD, j'en passe.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Yvan » 30 mai 2016 12:58
juliencor a écrit :[ Tous ceux qui ont peur de rouler une voiture qui mesure plus de 4.5m devraient aller consulter un moniteur d'auto-école...![]()

Personnellement ce n'est pas le maniement de la voiture qui me fait transpirer, mais le fait que les probabilités de trouver une place de parc (hors souterrains) dans les grandes villes diminuent au carré de la longueur de la voiture..
Message par Gringo » 30 mai 2016 16:02
Depuis, j'attends longtemps au feu...
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par Yvan » 30 mai 2016 16:17
Gringo a écrit :Pour les champions: sortez du parking du Moevenpick Ouchy en marche arrière sans assistance. Fait avec 5m18x1.88m.
Houuu ! ca place la barre haut ca !

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux