Nouveauté BMW au salon de Genève

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 mars 2006 08:49

C'est plus le fait de passer à la S4 qui me fait regretter l'agrément fabuleux du couple à bas régime. Un moteur pointu restera pointu, soit tu roules un voire deux rapport en-dessous, ça mouline sans arrêt et la conso s'en ressent, soit t'es scotché à 2000 tours. En plus, il faut la moitié de mon trajet quotidien pour que l'huile soit vraiment en température, ce qui limite singulièrement les possibilités de faire mu-muse.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 mars 2006 09:50

Je dois avouer, à mon grand dam, que je partage presque ton avis... Presque, parce que le cri de la fff à partir de 7000 tours vaut bien que l'on appuie un peu. Mais la M5 me séduit par son couple...

Voilà, je savais bien que cela arriverait, c'est la quarantaine qui approche : je vais finir par boire du bordeaux et rouler dans des voitures diesel. Arg, non, je ne peux pas.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 04 mars 2006 09:58

Tu as du attendre 40 ans pour apprécier le bordeaux. Dommage.

Quoique un peu surfait comparé à certains vins "exotiques".

Pour revenir au sujet couple.

Le couple est finalement aussi important (voir bcp plus en usage quotidien) que la puissance.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 04 mars 2006 10:05

Lapin Agile a écrit :Je dois avouer, à mon grand dam, que je partage presque ton avis... Presque, parce que le cri de la fff à partir de 7000 tours vaut bien que l'on appuie un peu. Mais la M5 me séduit par son couple...

Voilà, je savais bien que cela arriverait, c'est la quarantaine qui approche : je vais finir par boire du bordeaux et rouler dans des voitures diesel. Arg, non, je ne peux pas.
Parceque tu bois quoi en ce moment?

Sinon, le problème vient surtout pour moi du temps de chauffe du moteur, comme le fait remarquer shark, il faut bien 10 minutes pour que l'huile commence à être un peu chaude... Et c'est vrai que c'est frustrant, à rester tout le temps entre 2000 et 3000 trm, on en arrive a se faire déposer par n'importe quelle citadine diesel...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 mars 2006 11:05

Voilà pourquoi j'aime autant le coaca que le bordo et qu'en semaine le diesel de mon Ravcourt fait merveille car pour "monter ma descente" de garage à froid sans aller haut dans les tours il n'y a qu'un turbo diesel que j'ai trouvé d'"adéquoi," :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 04 mars 2006 11:10

Moi je pense qu'une CLK 55 AMG est beaucoup plus sympa qu'une M3 en daily-driver. Le seul hic c'est la boîte auto. La M3 est une sorte de voiture exotique pas cher, comme les Lotus.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 04 mars 2006 12:26

Jack a écrit :Moi je pense qu'une CLK 55 AMG est beaucoup plus sympa qu'une M3 en daily-driver. Le seul hic c'est la boîte auto. La M3 est une sorte de voiture exotique pas cher, comme les Lotus.
Bah tout dépend de ce qu'on cherche...

J'avoue que j'aime bien ma M, même en daily-driver, elle me rappele à chaque instant que j'ai de la chance...
Et le fait d'etre obligé de monter dans les tours, ca me donne l'impression d'avoir 2 voitures, une gentille familiale la semaine pour aller au boulot avec tout le confort (relatif) et une sportive débridée (relatif aussi) le week-end pour monter à St Cergue ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 04 mars 2006 12:37

nan a écrit :
Lapin Agile a écrit :Je dois avouer, à mon grand dam, que je partage presque ton avis... Presque, parce que le cri de la fff à partir de 7000 tours vaut bien que l'on appuie un peu. Mais la M5 me séduit par son couple...

Voilà, je savais bien que cela arriverait, c'est la quarantaine qui approche : je vais finir par boire du bordeaux et rouler dans des voitures diesel. Arg, non, je ne peux pas.
Parceque tu bois quoi en ce moment?

Sinon, le problème vient surtout pour moi du temps de chauffe du moteur, comme le fait remarquer shark, il faut bien 10 minutes pour que l'huile commence à être un peu chaude... Et c'est vrai que c'est frustrant, à rester tout le temps entre 2000 et 3000 trm, on en arrive a se faire déposer par n'importe quelle citadine diesel...
Ma voiture rentre dans les citadines ? :arrow: []

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 mars 2006 13:31

Jack a écrit :Moi je pense qu'une CLK 55 AMG est beaucoup plus sympa qu'une M3 en daily-driver. Le seul hic c'est la boîte auto. La M3 est une sorte de voiture exotique pas cher, comme les Lotus.
En dehors de la boîte auto, un autre hic est le budget qu'on est prêt à mettre dans un daily-driver. Le prix neuf de base (124.5 KCHF) d'une CLK55 est juste 25% plus cher qu'une M3 optionnée à donf, donc compter 40% pour une CLK55 équipée correctement.

Selon Comparis, les M3 décotent nettement moins que les CLK55 cependant, mais il faut quand même compter un bon 20% de plus à age/kilométrage équivalent.

Pour ce qui est de comparer M3 & Lotus comme "voitures exotiques pas chères", le réveil a dû être difficile ce matin ...

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 04 mars 2006 13:59

Minischumi a écrit :Ma voiture rentre dans les citadines ? :arrow: []
Tu me cherches? :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 mars 2006 14:01

exotiques, elles le sont... quant au prix, on peut certes tiquer un peu. Mais en comparaison de certaines voitures à la performance presque équivalente, la M3 est bon marché. Pas la lotus, selon moi.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 04 mars 2006 14:03

ze_shark a écrit :Pour ce qui est de comparer M3 & Lotus comme "voitures exotiques pas chères", le réveil a dû être difficile ce matin ...
Ca dépend dans quelle réalité on se réveille ;)
Aux CCSL, les M3 sont plus exotiques que les Lotus...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 04 mars 2006 14:20

La m3 est un bon compromis sportive-voiture de tous les jours et tout cela pour un prix relativement raisonnable. Seul hic l'image qu'elle a.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 04 mars 2006 14:33

Lapin Agile a écrit :exotiques, elles le sont... quant au prix, on peut certes tiquer un peu. Mais en comparaison de certaines voitures à la performance presque équivalente, la M3 est bon marché. Pas la lotus, selon moi.
Si on veut aller dans le bon marché, il faut plutot lorgner la 350Z (un poil moins pratique que la M3 de par ses 2 places) et l'Impreza WRX Sti...

Mais la Lotus est encore relativement bon marché si on regarde le rapport poids-puissance-prix à mon avis.

5.6 kg/cv Subaru Impreza STI
5.4 kg/cv Nissan 350Z
5.1 kg/cv Nissan 350Z GT4 / Anniversary
4.9 kg/cv Lotus Elise 111R
4.7 kg/cv BMW M3
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 mars 2006 12:13

Je me suis réinstallé dans la 350Z et je trouve que l'on y est bien même très très bien, j'ai hâte de voir d'essayer le nouveau moteur (celui de l'anniversaire) mais bon c'est hors sujet.
Donc pour revenir à la voiture de tout les jours tout en étant en sécurité, avec le côté pratique et pas hors de prix et en se faisant plaisir la M3 est en effet bien placé.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus