Vos idées pour la prochaine...

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Pas de A3 Sportback stp

Message par JoeSC » 10 janv. 2006 15:02

Je suis un fan depuis gamin de Audi.

Mais franchement question place sur la banquette arrière, c'est limite foutage de gueule, ensuite la qualité du véhicule n'est pas spécialement au top selon les bruits que j'ai pu entendre.

Et le prix??? Pour une A3 avec un sac à dos, autant prendre directement une Audi A4, selon mes calculs, il te faut à peine 5'000 de plus.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 10 janv. 2006 16:04

Pour ce qui est de la qualité de la voiture, je n'ai pas du tout été déçu avec l'A2 et je pense qu'il n'y a pas de raison de plus s'inquiéter pour une A3. A part ça, l'A2 m'a très peu coûté en entretien (service longlife) et en conso (moyenne de 6 litres aux 100 avec le 1.4 essence, ce qui n'est pas mal du tout).

Pour la banquette arrière, c'est vrai qu'il y a un poil plus d'espace sur la Class B par exemple.

Côté tarifs, c'est effectivement l'explosion. A moins d'aller chez Citroën et prendre un Picasso, je ne descends pas en-dessous de kCHF 45 que ce soit la Sportback ou la Class B. A ce niveau, je vais surtout essayer de dénicher une voiture de démo.

L'A4 et toute berline sont exclues parce je n'aime pas vraiment... les berlines ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Superbe la Audi A2

Message par JoeSC » 10 janv. 2006 16:19

J'en ai aussi eu une et j'ai fait pas moins de 50'000.- avec. Un vrai régale, surtout avec les ressorts courts et les montes 205/40 R17 en Dunlop SP9000 sur des jantes Radius R5.

C'est plutôt la fiabilité de la sportback qui pose problème et tu auras droit à une perte de valeur pas négligeable. Je peux me tromper, mais c'est les bruits qui courent dans la profession depuis quelques mois.

A toi de voir. Si jamais oublie aussi la Mercedes B, c'est une boîte à chaussure roulante.

Un bon compromis reste la Serie 120d, très bon véhicule et qui restera très stable en valeur. Kit M-Sport en anthracite, la grande classe...

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 12 janv. 2006 16:44

SebM a écrit :Et en plus elle marche super bien !!! Ca pousse et c'est tres FUN a rouler !!! ;)
D'apres Top Gear, c'est horriblement chere et pas du tout aussi fun que elle parait...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 janv. 2006 10:06

Shinigami a écrit :
SebM a écrit :Et en plus elle marche super bien !!! Ca pousse et c'est tres FUN a rouler !!! ;)
D'apres Top Gear, c'est horriblement chere et pas du tout aussi fun que elle parait...
Les gouts et les couleurs... moi j'ai adoré... mais c'est clair que c'est cher... a choisir, je prefere mon Impreza... et c'est minimum 15'000Frs de moins !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43174
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 janv. 2006 14:13

Shinigami a écrit :
SebM a écrit :Et en plus elle marche super bien !!! Ca pousse et c'est tres FUN a rouler !!! ;)
D'apres Top Gear, c'est horriblement chere et pas du tout aussi fun que elle parait...
Et bien ils ont peut-être tort, les brittons ! Vu le ton éditorial, je conseillerais de considérer Top Gear plutôt comme du divertissement que du journalisme. Voir l'essai ici. La 130i est plutôt réussie. Les options font monter le tarif assez haut, mais si tu comptes les services gratuit, ça reste compétitif par rapport à la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 15 janv. 2006 14:36

Ben oui, et j'en ai pas conduit la 130i non plus, donc je ne pourrais pas dire si elle est bien, ou pas.

Mais la kit M est super chere, pour presque rien de plus (en tout cas, rien de tres exitant). Ca viens un peu chere a la fin pour leur voitures du classe-1.

C'est un peu comme une Classe-A de chez MB. Un fois que t'ajoute quelques options ou des "pacs" de comfort etc, t'es mieux parti pour prendre directement une classe-B, ou meme une classe-C.

La classe-1 de BMW est interessant si on depense peu de sous, mais si on veut en ajouter la totale, tant passer a une 318, ou une Mini. Personellement, je trouve que la devant du classe-1 est jolie parceque c'est assez agressif, mais l'autre 90% du voiture me touche pas du tout. Je la trouve meme un peu ennuiant et moche. C'est les proportions qui sont bizarre. Je trouve les mini-breaks des autres fabriquants plus jolie.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43174
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 janv. 2006 16:28

En termes de gammes tu as probablement raison, des classe A à presque 50'000 CHF, une série 1 qui dépasse allègrement les 60'000, c'est presque aussi incongru qu'une ... Golf du même prix ! C'est presque valable pour tous les hauts de gamme sportifs des grands constructeurs:
- la RS4 ? Une A4 à 120K !
- la M3 ? Une série 3 à 100K (pour l'instant, attendons l'E92)
etc ... etc ...

Par contre, si tu juges les prestations intrinsèques de l'auto par rapport au prix, ça reste concurrentiel, surtout en tenant compte des services gratuits. Tu vois d'autres concurrentes dans ce segment pour nettement moins cher ?

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 15 janv. 2006 20:50

C'est vraie que pour le moment les services de longue duree offerte par BMW, est plutot bien, et c'est toujours sympa d'acheter un voiture avec une couverture service a 10ans, plutot q'une voiture japonais avec service que a 3ans.

Mais on paye aussi beaucoup plus...

Mais une 130 avec une pacque M... euh, mieux faire une M1, point finale. J'aime pas trop l'idee d'acheter la voiture la moins chere d'une gamme/constructeur, et apres ajouter des milliers de francs de pieces par dessous. C'est un peu du gachie et me fait penser a des tuners qui achete des voitures francais peu chere, et apres double ou triple le prix en ajoutent des body kit etc...

J'ai rien contre l'idee, et je sais que pour beaucoup, c'est juste une hobby. Mais tant prendre un voiture un peu plus excitant, comme ca deja a la base, on a une bonne truc.

Les seules voitures moins chere pour faire la competition, sont les voitures japonais, et on sait tres bien que la plus part sont aussi tres bien cote fiabilite. Je pense que je prendrai plutot ca, et certains ont meme plus d'espace derriere *shrug*

La serie 1 tout simplement me... bof, je sais pas, ca me chauffe pas. Faudrai peut etre que j'en essaie une avant trop la critiquer.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 10 avr. 2006 07:35

ze_shark a écrit :Par contre, si tu juges les prestations intrinsèques de l'auto par rapport au prix, ça reste concurrentiel, surtout en tenant compte des services gratuits. Tu vois d'autres concurrentes dans ce segment pour nettement moins cher ?
Voilà, je suis toujours en quête de celle qui remplacera l'A2... J'ai essayé la Classe B (B170 et B200CDI) et ce ne sera pas elle l'heureuse élue, je me suis royalement emm... au volant ! Même l'A2 semble avoir plus de pêche et rendre plus de sensations au volant...

Maintenant reste l'A3 Sportback et la BMW série 1. L'A3 Sportback, j'avoue que j'ai un peu de peine avec le look. Côté option, j'arrive avec une 1.6 FSI (je veux rester avec une petite cylindrée...) aux alentours de CHF 50'000 en incluant les options qui m'intéressent.

Reste la série 1 sur laquelle je ne m'étais pas concentré avant ce week-end. Et JC a raison de dire qu'il n'y a pas vraiment mieux dans ce segment si l'on tient compte en plus des services gratuits, etc. En ce moment, une série 1 116i avec le pack Advantage (clim auto) démarre à CHF 29'900 (soit déjà CHF 5'000 de moins qu'une Sportback 1.6 FSI et qu'une B150). En rajoutant le pack M, la navi et quelques petites fioritures, j'arrive à environ CHF 38'000 brut. Il n'y a pas photo, c'est carrément CHF 10'000 de différence avec une A3 ou une B à équipement plus ou moins équivalent.

Le truc pas mal chez BM, ce sont les packs d'option qui n'existent pas (en dehors de pack Sport chez MB) ni chez MB pour la B ni chez Audi pour l'A3...

Je vais donc faire un saut chez Perroud à l'occas... :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 avr. 2006 09:27

Sinon, attends un peu... et la nouvelle A2 devrai arriver... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 10 avr. 2006 11:17

Nouvelle A2 ??? Il me semble avoir lu que cette voiture a àtà un échec et qu'elle ne serait pas remplacée. Il me semble même que l'usine (ou la ligne de production de l'A2 serait utilisée pour la R8... Tu as plus d'infos ???

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 avr. 2006 13:19

J'ai vu dans un magazine allemand, une etude qui serai sensé etre la remplacante de l'A2... en fait le look d'une A3... en plus petit... et ca ressemble un peu au concept Shooting Brake... mais info ou intox, ca je sais pas... vais voir si j'arrive avoir plus d'infos chez Audi... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 10 avr. 2006 19:01

J'ai aussi vu ces photos (shop...) de la future A2 dans Auto, Motor und Sport et l'Auto-Journal... Sympa :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 11 avr. 2006 06:29

Mais la nouvelle A2, n'est ce pas un monospace déguisé ? :D

(La BLAM veille au grain...)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus