Essai de la M5 E60 Berline
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 12 janv. 2009 20:41
C'est clair...Hügi a écrit :
Pour le fonctionnement de la boite séquentielle, pour une fois qu'une marque dispose la montée et la descente des rapports dans le bon sens, je ne peux que les féliciter.

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 13 janv. 2009 10:11

C'est une très bonne voiture, mais je préfère la berline, d'ailleurs en Suisse on en voit pas souvent des breaks, apparemment les ventes n'ont pas été fameuses...
Le modèle que le garage te propose est bien, la couleur est certes originale mais je n'aime pas trop, ainsi que les 167M en options ne sont pas adaptés sur un break, ca peut passer sur la berline mais c'est tout
Je prendrai les 166M de série
Et vires ce bois oui, alu ou carbone tu dois pouvoir en trouver aux Etats-Unis par exemple via eBay
Re: Essai de la M5 E60 Berline
Message par quotsa » 16 janv. 2009 00:40
Cédric, ne cède pas à la force obscure du mazoutHügi a écrit :La 540 n'est plu au catalogue série 5.ToTheEnd a écrit :Sauf erreur, il y a 3 modèles au-dessus de ça: 540i, 550i et la M5. Mais la 540i avec 20 chevaux de plus et 190 Nm en moins qu'une 535d ne fait pas le poids à mon avis.Hügi a écrit : Le critère de ma femme, pas de diesel et les miens, rester chez BMW et plus puissant qu'une 530i.
Est-ce que ta femme a un à priori sur le diesel parce qu'elle a essayé des moteurs il y a 10 ou 20 ans de ça? Parce que si c'est le cas, faut l'emmener faire un essai avec un moteur récent (et plus puissant que 2 litres).
Je reviens un peu là-dessus car il y a peu (1 mois!), j'ai essayé une 535d avec un copain qui était "archi-anti-contre" les diesels et il été pas mal impressionné par le moteur de 286 canassons qui étaient vaillants malgré le poids de la bête. Il a même changé d'avis sur les diesels, c'est dire...
Bref, si pratiquement 300 bourins avec un couple monstrueux de 580 Nm et une consommation maîtrisée sous les 10 litres t'interpellent, je ferais un test (attention: absolument opter pour le chassis sport sinon on se croirait dans un bateau!)... et sans dire à ta femme que c'est un diesel (non, je ne dis pas qu'elle est blonde, mais elle pourrait être bluffée)
T
Tu m'as donné l'envie de faire l'essai de cette 535d.
PS: ma femme est blonde...

J'aime beaucoup en break, surtout vu de l'arrière, les 4 sorties lui vont à ravir

Sinon, va quand même voir du côté d'une E63, puisque tu trouves pas ton bonheur chez BM!

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 janv. 2009 05:32
Ca doit être pour t'inciter à utiliser les palettes au volant plutôt que le levier ?SebM a écrit : ... et truc complètement stupide, pourquoi il faut pousser le levier en avant pour rétrograder et le tirer en arrière pour monter les rapports... pour moi c'est pas logique du tout...
Oui bien sur cette boite est efficace mais ca manque de rendu pour le conducteur...
Pour le reste, c'est un choix ... audacieux ! Voire téméraire. En perfs point to point, je ne suis pas certain que ça soit plus rapide qu'une 535d, infiniment plus facile à revendre. Sur long trajet, tu te fais enfumer de toute manière à cause des arrêts à la pompe.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 16 janv. 2009 08:02
C'est exactement ce que je me suis dis...ze_shark a écrit :Ca doit être pour t'inciter à utiliser les palettes au volant plutôt que le levier ?SebM a écrit : ... et truc complètement stupide, pourquoi il faut pousser le levier en avant pour rétrograder et le tirer en arrière pour monter les rapports... pour moi c'est pas logique du tout...
Oui bien sur cette boite est efficace mais ca manque de rendu pour le conducteur...
Bon, Hugi, t'as décidé quoi ?

-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Re: Essai de la M5 E60 Berline
Message par ToTheEnd » 16 janv. 2009 10:30
Entre autre, notre camarade a mentionné qu'il voulait rester chez BMW et que la conso, au-delà d'un certain point, pouvait être un problème. Pas certain qu'une E63 réponde positivement à ces 2 critères.quotsa a écrit :Sinon, va quand même voir du côté d'une E63, puisque tu trouves pas ton bonheur chez BM!
Cette remarque m'avait échappé...SebM a écrit :... et truc complètement stupide, pourquoi il faut pousser le levier en avant pour rétrograder et le tirer en arrière pour monter les rapports... pour moi c'est pas logique du tout...
Perso, je trouve ça hyper logique et je me suis énervé plus d'une fois contre les boîtes qui étaient montées différemment.
En gros, c'est logique (pour moi) parce que quand tu rétrogrades, tu es généralement en plein freinage et c'est donc plus naturel de devoir pousser le manche pour baisser les rapports. A l'inverse, quand tu accélères, tu tires le manche vers toi.
En d'autres mots, tu changes les rapports en adéquation avec la force centrifuge liée à l'accélération et décélération du véhicule... ce qui pour moi prend tout son sens...
T
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 16 janv. 2009 16:04
Pour ca faudra me laisser le volant alors... ha ha ha...pierre a écrit :Tu changeras d'avis quand t'auras fait un p'tit tour en Clio...SebM a écrit :Oui oui ca a été expliqué un peu avant dans le topic... c'est comme ca dans les voitures de courses aussi...Mais moi ca me plait pas quand meme...
![]()
![]()

Message par pierre » 16 janv. 2009 16:15
Je parlais bien sûr de la Clio de Hügi, hein?...SebM a écrit :Pour ca faudra me laisser le volant alors... ha ha ha...pierre a écrit :Tu changeras d'avis quand t'auras fait un p'tit tour en Clio...SebM a écrit :Oui oui ca a été expliqué un peu avant dans le topic... c'est comme ca dans les voitures de courses aussi...Mais moi ca me plait pas quand meme...
![]()
![]()

Message par Hügi » 16 janv. 2009 21:05
quotsa a écrit : Cédric, ne cède pas à la force obscure du mazout!!! Ecoute ta femme, elle a raison (les femmes enceintes ont toujours raison!)
J'aime beaucoup en break, surtout vu de l'arrière, les 4 sorties lui vont à ravir![]()
Sinon, va quand même voir du côté d'une E63, puisque tu trouves pas ton bonheur chez BM!

J'aime pas particulièrement la berline M5 mais j'aime beaucoup le touring et tout a fait d'accord avec toi pour les 4 sorties d'échappement

J'ai reçu hier le catalogue de série E et AMG le coffre est équivalent à celui d'une série 5 et madame n'aime pas elle trouve que ça fait voiture de vieux.
Oui la M5 est beaucoup plus rapide que la 535d même si celle-ci se défend très bien.ze_shark a écrit : Pour le reste, c'est un choix ... audacieux ! Voire téméraire. En perfs point to point, je ne suis pas certain que ça soit plus rapide qu'une 535d, infiniment plus facile à revendre. Sur long trajet, tu te fais enfumer de toute manière à cause des arrêts à la pompe.
L'achat d'une M5 m'est venu en tête lorsque, je suis tombé sur une M5 touring à moins de CHF 100'000.- très peu kilométrée avec les options que je désirais. J'ai vu que l'on dépassait facilement la barre des CHF 100'000.- pour 535d avec les options que je désiraient. De plus j'adore l'esthétique de la M5. Je vais faire le pas, d'aller là voir près de Zurich pour prendre une décision.
C'est vrai, j'ai peur de me tromper en prenant cette M5, mais elle me plait... alors on verra bien.
Une connaissance travail chez BMW, m'a dit que même si la consommation est élevée, se n'était pas normal, si elle consommait 17 litres aux 100 à 120 Km/h au tempomat sur autoroute.ToTheEnd a écrit :Entre autre, notre camarade a mentionné qu'il voulait rester chez BMW et que la conso, au-delà d'un certain point, pouvait être un problème. Pas certain qu'une E63 réponde positivement à ces 2 critères.quotsa a écrit :Sinon, va quand même voir du côté d'une E63, puisque tu trouves pas ton bonheur chez BM!
Message par quotsa » 16 janv. 2009 22:20
Ah malheureusement c'est le genre de consommation qu'un ami qui roule en M5 m'a rapporté...Hügi a écrit : Une connaissance travail chez BMW, m'a dit que même si la consommation est élevée, se n'était pas normal, si elle consommait 17 litres aux 100 à 120 Km/h au tempomat sur autoroute.
Je pense que l'E63 peut descendre plus bas en conso grâce à son caractère plus coupleux en bas. Mais bon, ce n'est que supposition et de toute facon si ta femme la trouve moche

Mais fais-moi signe si tu vas l'essayer un jour!
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 16 janv. 2009 23:15

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 16 janv. 2009 23:31

En tout cas t'es un bon Hugi ! Respect et pour ta femme aussi, choisir une M5 vous êtes des gens bien

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique