Essai de la M5 E60 Berline

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 12 janv. 2009 20:41

Hügi a écrit :
Pour le fonctionnement de la boite séquentielle, pour une fois qu'une marque dispose la montée et la descente des rapports dans le bon sens, je ne peux que les féliciter.
C'est clair... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 13 janv. 2009 10:11

Merci pour tes impressions ;)

C'est une très bonne voiture, mais je préfère la berline, d'ailleurs en Suisse on en voit pas souvent des breaks, apparemment les ventes n'ont pas été fameuses...

Le modèle que le garage te propose est bien, la couleur est certes originale mais je n'aime pas trop, ainsi que les 167M en options ne sont pas adaptés sur un break, ca peut passer sur la berline mais c'est tout

Je prendrai les 166M de série

Et vires ce bois oui, alu ou carbone tu dois pouvoir en trouver aux Etats-Unis par exemple via eBay
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

quotsa
WTCC
WTCC

Re: Essai de la M5 E60 Berline

Message par quotsa » 16 janv. 2009 00:40

Hügi a écrit :
ToTheEnd a écrit :
Hügi a écrit : Le critère de ma femme, pas de diesel et les miens, rester chez BMW et plus puissant qu'une 530i.
Sauf erreur, il y a 3 modèles au-dessus de ça: 540i, 550i et la M5. Mais la 540i avec 20 chevaux de plus et 190 Nm en moins qu'une 535d ne fait pas le poids à mon avis.

Est-ce que ta femme a un à priori sur le diesel parce qu'elle a essayé des moteurs il y a 10 ou 20 ans de ça? Parce que si c'est le cas, faut l'emmener faire un essai avec un moteur récent (et plus puissant que 2 litres).

Je reviens un peu là-dessus car il y a peu (1 mois!), j'ai essayé une 535d avec un copain qui était "archi-anti-contre" les diesels et il été pas mal impressionné par le moteur de 286 canassons qui étaient vaillants malgré le poids de la bête. Il a même changé d'avis sur les diesels, c'est dire...

Bref, si pratiquement 300 bourins avec un couple monstrueux de 580 Nm et une consommation maîtrisée sous les 10 litres t'interpellent, je ferais un test (attention: absolument opter pour le chassis sport sinon on se croirait dans un bateau!)... et sans dire à ta femme que c'est un diesel (non, je ne dis pas qu'elle est blonde, mais elle pourrait être bluffée)

T
La 540 n'est plu au catalogue série 5.

Tu m'as donné l'envie de faire l'essai de cette 535d.

PS: ma femme est blonde... :lol:
Cédric, ne cède pas à la force obscure du mazout :cry: !!! Ecoute ta femme, elle a raison (les femmes enceintes ont toujours raison!)

J'aime beaucoup en break, surtout vu de l'arrière, les 4 sorties lui vont à ravir :twisted:

Sinon, va quand même voir du côté d'une E63, puisque tu trouves pas ton bonheur chez BM! :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 janv. 2009 05:32

SebM a écrit : ... et truc complètement stupide, pourquoi il faut pousser le levier en avant pour rétrograder et le tirer en arrière pour monter les rapports... pour moi c'est pas logique du tout...
Oui bien sur cette boite est efficace mais ca manque de rendu pour le conducteur...
Ca doit être pour t'inciter à utiliser les palettes au volant plutôt que le levier ?

Pour le reste, c'est un choix ... audacieux ! Voire téméraire. En perfs point to point, je ne suis pas certain que ça soit plus rapide qu'une 535d, infiniment plus facile à revendre. Sur long trajet, tu te fais enfumer de toute manière à cause des arrêts à la pompe.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 janv. 2009 08:02

ze_shark a écrit :
SebM a écrit : ... et truc complètement stupide, pourquoi il faut pousser le levier en avant pour rétrograder et le tirer en arrière pour monter les rapports... pour moi c'est pas logique du tout...
Oui bien sur cette boite est efficace mais ca manque de rendu pour le conducteur...
Ca doit être pour t'inciter à utiliser les palettes au volant plutôt que le levier ?
C'est exactement ce que je me suis dis...

Bon, Hugi, t'as décidé quoi ? ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Essai de la M5 E60 Berline

Message par ToTheEnd » 16 janv. 2009 10:30

quotsa a écrit :Sinon, va quand même voir du côté d'une E63, puisque tu trouves pas ton bonheur chez BM! :wink:
Entre autre, notre camarade a mentionné qu'il voulait rester chez BMW et que la conso, au-delà d'un certain point, pouvait être un problème. Pas certain qu'une E63 réponde positivement à ces 2 critères.
SebM a écrit :... et truc complètement stupide, pourquoi il faut pousser le levier en avant pour rétrograder et le tirer en arrière pour monter les rapports... pour moi c'est pas logique du tout...
Cette remarque m'avait échappé...

Perso, je trouve ça hyper logique et je me suis énervé plus d'une fois contre les boîtes qui étaient montées différemment.

En gros, c'est logique (pour moi) parce que quand tu rétrogrades, tu es généralement en plein freinage et c'est donc plus naturel de devoir pousser le manche pour baisser les rapports. A l'inverse, quand tu accélères, tu tires le manche vers toi.

En d'autres mots, tu changes les rapports en adéquation avec la force centrifuge liée à l'accélération et décélération du véhicule... ce qui pour moi prend tout son sens...

T

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 16 janv. 2009 11:00

Oui oui ca a été expliqué un peu avant dans le topic... c'est comme ca dans les voitures de courses aussi... ;) Mais moi ca me plait pas quand meme... :P :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 16 janv. 2009 15:57

SebM a écrit :Oui oui ca a été expliqué un peu avant dans le topic... c'est comme ca dans les voitures de courses aussi... ;) Mais moi ca me plait pas quand meme... :P :lol:
Tu changeras d'avis quand t'auras fait un p'tit tour en Clio... :wink: :D

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 16 janv. 2009 16:04

pierre a écrit :
SebM a écrit :Oui oui ca a été expliqué un peu avant dans le topic... c'est comme ca dans les voitures de courses aussi... ;) Mais moi ca me plait pas quand meme... :P :lol:
Pour ca faudra me laisser le volant alors... ha ha ha... ;)

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 16 janv. 2009 16:15

SebM a écrit :
pierre a écrit :
Pour ca faudra me laisser le volant alors... ha ha ha... ;)
Je parlais bien sûr de la Clio de Hügi, hein?... :wink:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 16 janv. 2009 16:23

Rattrape toi comme tu peux... :P :lol: :lol: :lol:

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 16 janv. 2009 21:05

quotsa a écrit : Cédric, ne cède pas à la force obscure du mazout :cry: !!! Ecoute ta femme, elle a raison (les femmes enceintes ont toujours raison!)

J'aime beaucoup en break, surtout vu de l'arrière, les 4 sorties lui vont à ravir :twisted:

Sinon, va quand même voir du côté d'une E63, puisque tu trouves pas ton bonheur chez BM! :wink:
:lol: :lol: :lol:

J'aime pas particulièrement la berline M5 mais j'aime beaucoup le touring et tout a fait d'accord avec toi pour les 4 sorties d'échappement :wink: :twisted:

J'ai reçu hier le catalogue de série E et AMG le coffre est équivalent à celui d'une série 5 et madame n'aime pas elle trouve que ça fait voiture de vieux.
ze_shark a écrit : Pour le reste, c'est un choix ... audacieux ! Voire téméraire. En perfs point to point, je ne suis pas certain que ça soit plus rapide qu'une 535d, infiniment plus facile à revendre. Sur long trajet, tu te fais enfumer de toute manière à cause des arrêts à la pompe.
Oui la M5 est beaucoup plus rapide que la 535d même si celle-ci se défend très bien.

L'achat d'une M5 m'est venu en tête lorsque, je suis tombé sur une M5 touring à moins de CHF 100'000.- très peu kilométrée avec les options que je désirais. J'ai vu que l'on dépassait facilement la barre des CHF 100'000.- pour 535d avec les options que je désiraient. De plus j'adore l'esthétique de la M5. Je vais faire le pas, d'aller là voir près de Zurich pour prendre une décision.

C'est vrai, j'ai peur de me tromper en prenant cette M5, mais elle me plait... alors on verra bien.
ToTheEnd a écrit :
quotsa a écrit :Sinon, va quand même voir du côté d'une E63, puisque tu trouves pas ton bonheur chez BM! :wink:
Entre autre, notre camarade a mentionné qu'il voulait rester chez BMW et que la conso, au-delà d'un certain point, pouvait être un problème. Pas certain qu'une E63 réponde positivement à ces 2 critères.
Une connaissance travail chez BMW, m'a dit que même si la consommation est élevée, se n'était pas normal, si elle consommait 17 litres aux 100 à 120 Km/h au tempomat sur autoroute.
Dernière édition par Hügi le 17 janv. 2009 08:43, édité 1 fois.

quotsa
WTCC
WTCC

Message par quotsa » 16 janv. 2009 22:20

Hügi a écrit : Une connaissance travail chez BMW, m'a dit que même si la consommation est élevée, se n'était pas normal, si elle consommait 17 litres aux 100 à 120 Km/h au tempomat sur autoroute.
Ah malheureusement c'est le genre de consommation qu'un ami qui roule en M5 m'a rapporté...
Je pense que l'E63 peut descendre plus bas en conso grâce à son caractère plus coupleux en bas. Mais bon, ce n'est que supposition et de toute facon si ta femme la trouve moche :cry:
Mais fais-moi signe si tu vas l'essayer un jour!

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 16 janv. 2009 23:15

OK,je ne sais pas si la M5 E60 consomme vraiment plus que la version V8 mais pour info, ma E39, au tempomat à 120km/h (sur autoroute, je précise :mrgreen: ) consomme entre 10-11l, 14.5l en usage mixte et 18.5l/100km ces jours, car je ne fais pratiquement que de la ville et vu les conditions météo que nous avons par chez moi, ça roule très mal.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 16 janv. 2009 23:31

Ca va s'améliorer David ces prochains jours on pourra de nouveau avoiner à coup de ////M sur FR mouahaha :lol:

En tout cas t'es un bon Hugi ! Respect et pour ta femme aussi, choisir une M5 vous êtes des gens bien 8) :lol: :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600