BMW 130i

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 11 sept. 2008 16:50

juliencor a écrit :Faut pas s'emballer non-plus sur ces odeurs de cuir... les constructeurs "parfument" leur voitures!
+1 ! :wink: Mais rien ne vaut les effluves d'une ancienne Rolls... :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

dudujunior
Groupe N
Groupe N

Message par dudujunior » 11 sept. 2008 22:50

c'est pas faux! :arrow:
205 GTi 1.6 1987 full stock...
www.cars4ever.fr

panpan
Karting

Message par panpan » 12 sept. 2008 18:30

bence a écrit :Et après qq semaines on ne sent plus rien de part l'habitude et l'intensité en constante baisse.

Cuir Lambo? J'imagine que c'est exactement le même que dans la A8. :)
J'avais un ami (dcd depuis) dont le cuir de la série 7 à toujours senti aussi bon durant les 10 ans pendant lesquels il a roulé cette voiture. Je pense qu'un soin régulier avec les produits BMW n'y est pas étranger.

Pour les cuirs audi et lambo, je me réjouis de tester si possible lors du prochain CCSL. :o
straight-six is right

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 12 sept. 2008 20:10

Hello à tous,

Otez-moi d'un doute, cette 130i, bien que Sport Auto persiste à croire et écrire qu'elle a un nouveau moteur à injection directe, c'est toujours l'ancien moteur qui officie dedans, non? Parce que le site BMW ne fait en tous cas pas état de l'injection directe quand ils parlent de ce 6 cylindres. Et la puissance étant toujours celle du moteur au lancement de la voiture (265CV), je suppose donc qu'on a à faire toujours au même moulin.

A+
NTTY

panpan
Karting

Message par panpan » 12 sept. 2008 21:55

NotTwinTurboYet a écrit :Hello à tous,

Otez-moi d'un doute, cette 130i, bien que Sport Auto persiste à croire et écrire qu'elle a un nouveau moteur à injection directe, c'est toujours l'ancien moteur qui officie dedans, non? Parce que le site BMW ne fait en tous cas pas état de l'injection directe quand ils parlent de ce 6 cylindres. Et la puissance étant toujours celle du moteur au lancement de la voiture (265CV), je suppose donc qu'on a à faire toujours au même moulin.

A+
mon joujou est un modèle 2007 avec effectivement 265 CV pour autant que je sache. Pour ma part, je n'ai pas entendu parler d'un évolution moteur depuis son lancement
straight-six is right

NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N

Message par NotTwinTurboYet » 13 sept. 2008 05:21

panpan a écrit :
mon joujou est un modèle 2007 avec effectivement 265 CV pour autant que je sache. Pour ma part, je n'ai pas entendu parler d'un évolution moteur depuis son lancement
Ok, merci pour l'info :wink:

Sinon, quelle est ta consommation moyenne?

A+
NTTY

panpan
Karting

Message par panpan » 13 sept. 2008 06:50

NotTwinTurboYet a écrit :
panpan a écrit :
Ok, merci pour l'info :wink:

Sinon, quelle est ta consommation moyenne?

A+
Voir le début du poste :wink:
straight-six is right

Mika.ch
WTCC
WTCC

Message par Mika.ch » 13 oct. 2008 19:18

Salut à tous!

C'est fait, j'ai remplacé mon A3 Sportback par une 130i (occaze), il faut absolument que je vous fasse part de mes premières impressions! Je dois dire que je suis plus que satisfait du changement! Je suis passé de la voiture efficace, sûre et bien finie mais très (trop) ch***te à un "petit" bolide un poil moins bien fini mais au volant duquel on se fait plaisir, et ça c'est un point capital...
L'intérieur, il faut l'admettre, est de moins bonne facture que chez Audi, surtout au niveau de l'ajustement des pièces qui grognent trop facilement lorsqu'on se retrouve sur une route bosselée. Sinon, le cuir est de bonne qualité tout comme les matériaux présents dans l'habitacle. Mais il est clair qu'on remarque assez facilement où les économies ont été faites...
En ce qui concerne le tableau de bord / ordinateur de bord, il y a beaucoup d'options de configuration grâce au iDrive. Le GPS est agréable à utiliser, il est plutôt intuitif, j'aime. En revanche, les menus sont un peu complexes, et du coup je n'ai pas encore trouvé comment afficher la température d'huile, j'espère d'ailleurs que c'est possible! Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point...
J'ai beaucoup entendu d'avis négatifs sur le design de la petite munichoise; je remarque pourtant que les têtes se tournent sur son passage! Cela est peut-être dû à la présence du pack M qui ne semble pas si répandu..
Quoi qu'il en soit, le plaisir, on le doit essentiellement au moteur, très rempli, souple, qui pousse à tous les niveaux! On peut facilement conduire à 40 km/h en 4e! Un régal en somme. Rien à dire d'ailleurs sur la sonorité, je me surprends dorénavant à éteindre la radio, ce que je ne faisais que très rarement dans mon A3 :twisted:
La conso est vraiment raisonnable, je suis à 10l/100km alors que j'ai bien poussé la bête. En passant, mon A3 2.0T (200cv) n'était même pas plus sobre que la BMW, qui développe pourtant la bagatelle de 65cv supplémentaires :shock: Je me demande à quelle vitesse j'aurais vidé de le réservoir d'une S3 ou R32 en conduisant de la même façon :roll:

Bref, je vais pas m'étaler plus longtemps, vous l'avez compris, je suis conquis! Je cherchais le plaisir de conduite, je l'ai trouvé dans ce superbe 3l made in BMW...
No brain, no headache...

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 13 oct. 2008 22:58

merci du compte-rendu, nous manque plus que quelques photos ! :wink:

Mika.ch
WTCC
WTCC

Message par Mika.ch » 14 oct. 2008 12:17

Yep j'y manquerai pas! Dès que j'ai l'occasion de prendre la belle en photo je mets les clichés sur le topic 8)

En attendant, une photo que l'ancien proprio a prise:

Image
No brain, no headache...

malcbo
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i xDrive F20

Message par malcbo » 14 oct. 2008 13:45

Sympa le CR, merci pour tes premières impressions

Faudra penser à chager ton avatar :wink:

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 19 oct. 2008 22:19

Bon achat félicitations ;)

Pour l'intérieur c'est un peu le défaut de la série 1...dommage
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

panpan
Karting

Message par panpan » 09 nov. 2008 00:19

Mika.ch a écrit :Yep j'y manquerai pas! Dès que j'ai l'occasion de prendre la belle en photo je mets les clichés sur le topic 8)

En attendant, une photo que l'ancien proprio a prise:

Image
Est-ce ta voiture que j'ai vu passer à Nyon ce matin ? Quoi qu'il en soit la 130 en noir avec le kit M c'est joli en vrai.
straight-six is right

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 09 nov. 2008 18:36

Mika.ch a écrit :Salut à tous!

Le GPS est agréable à utiliser, il est plutôt intuitif, j'aime. En revanche, les menus sont un peu complexes, et du coup je n'ai pas encore trouvé comment afficher la température d'huile, j'espère d'ailleurs que c'est possible! Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point...
J'ai beaucoup entendu d'avis négatifs sur le design de la petite munichoise; je remarque pourtant que les têtes se tournent sur son passage! Cela est peut-être dû à la présence du pack M qui ne semble pas si répandu..

La conso est vraiment raisonnable, je suis à 10l/100km alors que j'ai bien poussé la bête.
Félicitations !!!
La caisse est effectivement fantastique. Elle n'est pas arrivée 5ème au classement général des 24H du Nürburgring en 2006 (120d BMW MotorSport) pour rien. Le châssis à une architecture beaucoup plus avancée qu'une A3 car tu ressens tout ce la voiture fait. Si tu roule en montagne par exemple.
Pour l'huile, tu dois je crois appuyer sur le bouton à gauche du volant pour fair défiler les menus de l'ordinateur de bord.
C'est d'ailleurs un peu débile qu'il n'y ai pas une auguille pour la temp!?Pour la consomation, je fais eniron 11.5L mais en poussant régulièrement car j'habite en haut dans la montagne.
J'ai de bonnes recommendations pour les pneus si tu veux.
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 09 nov. 2008 18:40

oui enfin la 120d du team bm n'avait rien d'origine sauf la carrosserie. :lol: et une a3 c'est traction ou quattro, une 130 c'est propulsion.