BMW 130i
- dudujunior
- Groupe N
Message par dudujunior » 11 sept. 2008 22:50

www.cars4ever.fr
Message par panpan » 12 sept. 2008 18:30
J'avais un ami (dcd depuis) dont le cuir de la série 7 à toujours senti aussi bon durant les 10 ans pendant lesquels il a roulé cette voiture. Je pense qu'un soin régulier avec les produits BMW n'y est pas étranger.bence a écrit :Et après qq semaines on ne sent plus rien de part l'habitude et l'intensité en constante baisse.
Cuir Lambo? J'imagine que c'est exactement le même que dans la A8.
Pour les cuirs audi et lambo, je me réjouis de tester si possible lors du prochain CCSL.

- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 12 sept. 2008 20:10
Otez-moi d'un doute, cette 130i, bien que Sport Auto persiste à croire et écrire qu'elle a un nouveau moteur à injection directe, c'est toujours l'ancien moteur qui officie dedans, non? Parce que le site BMW ne fait en tous cas pas état de l'injection directe quand ils parlent de ce 6 cylindres. Et la puissance étant toujours celle du moteur au lancement de la voiture (265CV), je suppose donc qu'on a à faire toujours au même moulin.
A+
Message par panpan » 12 sept. 2008 21:55
mon joujou est un modèle 2007 avec effectivement 265 CV pour autant que je sache. Pour ma part, je n'ai pas entendu parler d'un évolution moteur depuis son lancementNotTwinTurboYet a écrit :Hello à tous,
Otez-moi d'un doute, cette 130i, bien que Sport Auto persiste à croire et écrire qu'elle a un nouveau moteur à injection directe, c'est toujours l'ancien moteur qui officie dedans, non? Parce que le site BMW ne fait en tous cas pas état de l'injection directe quand ils parlent de ce 6 cylindres. Et la puissance étant toujours celle du moteur au lancement de la voiture (265CV), je suppose donc qu'on a à faire toujours au même moulin.
A+
- NotTwinTurboYet
- Groupe N
Message par NotTwinTurboYet » 13 sept. 2008 05:21
Ok, merci pour l'infopanpan a écrit :
mon joujou est un modèle 2007 avec effectivement 265 CV pour autant que je sache. Pour ma part, je n'ai pas entendu parler d'un évolution moteur depuis son lancement

Sinon, quelle est ta consommation moyenne?
A+
Message par panpan » 13 sept. 2008 06:50
Voir le début du posteNotTwinTurboYet a écrit :Ok, merci pour l'infopanpan a écrit :
mon joujou est un modèle 2007 avec effectivement 265 CV pour autant que je sache. Pour ma part, je n'ai pas entendu parler d'un évolution moteur depuis son lancement![]()
Sinon, quelle est ta consommation moyenne?
A+

- Mika.ch
- WTCC
Message par Mika.ch » 13 oct. 2008 19:18
C'est fait, j'ai remplacé mon A3 Sportback par une 130i (occaze), il faut absolument que je vous fasse part de mes premières impressions! Je dois dire que je suis plus que satisfait du changement! Je suis passé de la voiture efficace, sûre et bien finie mais très (trop) ch***te à un "petit" bolide un poil moins bien fini mais au volant duquel on se fait plaisir, et ça c'est un point capital...
L'intérieur, il faut l'admettre, est de moins bonne facture que chez Audi, surtout au niveau de l'ajustement des pièces qui grognent trop facilement lorsqu'on se retrouve sur une route bosselée. Sinon, le cuir est de bonne qualité tout comme les matériaux présents dans l'habitacle. Mais il est clair qu'on remarque assez facilement où les économies ont été faites...
En ce qui concerne le tableau de bord / ordinateur de bord, il y a beaucoup d'options de configuration grâce au iDrive. Le GPS est agréable à utiliser, il est plutôt intuitif, j'aime. En revanche, les menus sont un peu complexes, et du coup je n'ai pas encore trouvé comment afficher la température d'huile, j'espère d'ailleurs que c'est possible! Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point...
J'ai beaucoup entendu d'avis négatifs sur le design de la petite munichoise; je remarque pourtant que les têtes se tournent sur son passage! Cela est peut-être dû à la présence du pack M qui ne semble pas si répandu..
Quoi qu'il en soit, le plaisir, on le doit essentiellement au moteur, très rempli, souple, qui pousse à tous les niveaux! On peut facilement conduire à 40 km/h en 4e! Un régal en somme. Rien à dire d'ailleurs sur la sonorité, je me surprends dorénavant à éteindre la radio, ce que je ne faisais que très rarement dans mon A3

La conso est vraiment raisonnable, je suis à 10l/100km alors que j'ai bien poussé la bête. En passant, mon A3 2.0T (200cv) n'était même pas plus sobre que la BMW, qui développe pourtant la bagatelle de 65cv supplémentaires

Bref, je vais pas m'étaler plus longtemps, vous l'avez compris, je suis conquis! Je cherchais le plaisir de conduite, je l'ai trouvé dans ce superbe 3l made in BMW...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 09 nov. 2008 18:36
Félicitations !!!Mika.ch a écrit :Salut à tous!
Le GPS est agréable à utiliser, il est plutôt intuitif, j'aime. En revanche, les menus sont un peu complexes, et du coup je n'ai pas encore trouvé comment afficher la température d'huile, j'espère d'ailleurs que c'est possible! Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point...
J'ai beaucoup entendu d'avis négatifs sur le design de la petite munichoise; je remarque pourtant que les têtes se tournent sur son passage! Cela est peut-être dû à la présence du pack M qui ne semble pas si répandu..
La conso est vraiment raisonnable, je suis à 10l/100km alors que j'ai bien poussé la bête.
La caisse est effectivement fantastique. Elle n'est pas arrivée 5ème au classement général des 24H du Nürburgring en 2006 (120d BMW MotorSport) pour rien. Le châssis à une architecture beaucoup plus avancée qu'une A3 car tu ressens tout ce la voiture fait. Si tu roule en montagne par exemple.
Pour l'huile, tu dois je crois appuyer sur le bouton à gauche du volant pour fair défiler les menus de l'ordinateur de bord.
C'est d'ailleurs un peu débile qu'il n'y ai pas une auguille pour la temp!?Pour la consomation, je fais eniron 11.5L mais en poussant régulièrement car j'habite en haut dans la montagne.
J'ai de bonnes recommendations pour les pneus si tu veux.

Allez savoir ...
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux