Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 17 juil. 2012 09:49
Petit correctif sur mes dires ci dessus. J'ai fait quelques essais et, en mode M, effectivement, la boite rétrograde bien lors des freinages dès qu'elle sort de la plage des t/m / rapport. p. ex, lorsque l'on freine pour s'arrêter à un feu.Yvan a écrit :GTI a écrit :Il suffit de ne pas appuyer sur le kick-down, le cran plus dur de la pédale et elle ne rétrogradera pas.Alster a écrit :, le seul truc ultra casse bonbons, c'est cette foutue boîte qui rétrograde toute seule quand on enfonce le pied, par exemple en 4ème.Dada a écrit :En mode manuel, il faut le dire: ça sert à rien et c'est excessivement pénible.Y a pas un peu d'amalgame entre les différents mode et situation ? (kick-down, manuel, automatique)blake_ch a écrit :Idem sur les VW. En mode automatique c'est pratique, mais en mode manuel ça surprend que la voiture puisse changer de rapport sans qu'on le lui demande!
La boite de la RS3, en mode manuel M (ne pas confondre avec le mode S) ne rétrograde pas, quelque soit la config. Mise au plus haut rapport possible (en effet, la boite tient compte du régime moteur, il n'est donc pas possible en M de mettre la 7 p. ex. à 20km/h), en enfoncant le pied après le kick-down (puisque c'est de ca que l'on parle) p. ex. en 5 à 50 km/h, elle va monter en régime tout doucement sans descendre en 4 ou 3.. Contrairement au mode D ou S ou là la boite rétrograde.
Au freinage, en mode M, la boite ne rétrograde pas non plus toute seule. Seule exception, à l'arret complet (p. ex. en arrivant à un feu sans descendre les rapports) là en effet, elle se remet toute seule en M1.
Ce rétrogradage m'a rien à voir avec celui du mode S qui lui est programmé pour rester haut dans les tours
Message par jl32 » 17 juil. 2012 11:22
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 17 juil. 2012 12:17
Il y a aussi le bouton "S" qui change la réactivité de l'accelérateur.
Par exemple en mode M (position du levier à droite) et bouton "S" on, la boîte va effectivement rétrograder en M1 à faible allure (passage de rond point ou dos d'âne). Par contre, bouton "S" off, il faut pratiquement s'arrêter pour le passage en M1.
En gros, la RS3 a 6 boîtes de vitesse !

Mode D bouton "S" off --> en ville
Mode D bouton "S" on --> sur autoroute pour plus de réactivité
Mode S bouton "S" off --> routes de campagne et que l'on ne veut pas faire trop de bruit
Mode S bouton "S" on --> voir ci-dessus mais on ne veut pas rester discret
Mode M bouton "S" off --> quand on veut
Mode M bouton "S" on --> cols de montagnes, circuits et que l'on veut vraiment attaquer!
Message par Alster » 17 juil. 2012 13:22
Z'en verrez bientôt une encore plus belle couleur et non disponible au catalogueYvan a écrit :toujours aussi belle dans cette couleur !

-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 17 juil. 2012 22:15
En Golf admettons qu'on se stabilise à 80km/h en 6ème avec la boîte en "M". Si je soude la pédale des gaz au plancher (donc j'active le "kick-down", ce petit cran supplémentaire) la boîte tombe 3-4 rapports afin de proposer l'accélération la plus franche possible. Est-ce également le cas en RS3 ?
Message par Yvan » 18 juil. 2012 07:28
Non, pas sur la RS3. En accélération (kick-down, soit après le "cran" à fond), mode M la boite ne bronche pas d'un yota. Elle reste sur le rapport engagé.Dada a écrit :Mmmh, suis pas sûr qu'on se comprend bien sur le comportement de la boîte...
En Golf admettons qu'on se stabilise à 80km/h en 6ème avec la boîte en "M". Si je soude la pédale des gaz au plancher (donc j'active le "kick-down", ce petit cran supplémentaire) la boîte tombe 3-4 rapports afin de proposer l'accélération la plus franche possible. Est-ce également le cas en RS3 ?
Message par Alster » 18 juil. 2012 14:43
Ah bon ? Alors c'est pas ce que j'ai observé... Y'a un truc spécial à régler quelque part ?Yvan a écrit :Non, pas sur la RS3. En accélération (kick-down, soit après le "cran" à fond), mode M la boite ne bronche pas d'un yota. Elle reste sur le rapport engagé.Dada a écrit :Mmmh, suis pas sûr qu'on se comprend bien sur le comportement de la boîte...
- benesso
- WTCC
- Véhicules : Audi RS3
Message par benesso » 18 juil. 2012 16:12
Lorsque tu es en position Mode D as-tu poussé le levier de boîte vers la droite pour te mettre en manuel?Alster a écrit :Ah bon ? Alors c'est pas ce que j'ai observé... Y'a un truc spécial à régler quelque part ?Yvan a écrit :Non, pas sur la RS3. En accélération (kick-down, soit après le "cran" à fond), mode M la boite ne bronche pas d'un yota. Elle reste sur le rapport engagé.Dada a écrit :Mmmh, suis pas sûr qu'on se comprend bien sur le comportement de la boîte...
Il est clair que lorsque tu es en mode D ou S il est possible de venir en mode M en appuyant sur les palettes mais tu es toujours dans le registre D ou S, alors si tu appuies sur l'accelérateur le mode revient et change les vitesses.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 18 juil. 2012 20:28
Message par jl32 » 19 juil. 2012 15:47
Et déjà épuisées en mars 2011 lorsque j'avais essayé d'acheter la mienne en UK !ze_shark a écrit :Audi refait un run de 250 unités pour le Royaume Uni en rab des 500 unités toutes vendues en 2011.
Autre sujet : je recherche un pare-soleil avec revêtement aluminium (aujourd'hui parcage avec le pare-brise en face du soleil ... bonjour le sauna avec le tableau de bord brulant). En France, il y en a chez Norauto mais ici ça s'achète où ? Pas vu chez brico-coop et je ne suis pas sûr qu'il y ait bcp de stock ailleurs en cette bientôt fin juillet.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 juil. 2012 16:32
Comme seule l'A3 Sportback est importée aux US, tu as la garantie que c'est la bonne découpe.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique