Audi RS3 (8P)
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 19 janv. 2011 08:36
Effectivement, j'ai encore le temps...SebM a écrit :Tu aurais du craquer, c'est sublime !!!Yvan a écrit :Pour 1090.- de plus..Huntox a écrit :Pfiuuuuu dans cette couleur, je suis sous le charme

En fait, j'ai hésité avec le "blanc glacial" (une espèce de blanc métal) mais l'échatillon n'était pas encore disponible.. Donc, je n'allais pas commander sans voir la couleur.. Puis le jaune aussi, mais là, l'option est nettement plus chère (autour des 4000.- je crois ?) et le garage m'a fortement déconseillé car invendable...
Je vais plutot investir sur le toit ouvrant s'il arrive et si pas trop tard pour le rajouter...
Re: Audi RS3
Message par jl32 » 19 janv. 2011 18:20

Elle me plairait bien cette RS3 dans le même gris que sur la video. Mais bon sang pourquoi le TO a disparu de la liste des options ?
Ah, au fait, Yvan, l'Open Sky ne sera jamais proposé sur la RS3 pour cause de sortie trop tardive du modèle et des délais de production. Audi s'est un peu mélangé les pinceaux avec la sortie de la new A3 !
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 19 janv. 2011 23:00
Ceci dit, c'est tout de même bizarre ! Ils ont la carrosserie ? ils ont le toit ouvrant de la S ? alors diable, pourquoi ils ne mettent pas 2 coups de cutter et le propose ?
J'y connais absolument rien en chaine de montage, mais ca m'interpelle tout de même...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Audi RS3
Message par Polon » 20 janv. 2011 00:46
Faut te mettre à la page, Pierre !pierre a écrit :Suis équipé! Je t'arrange ça quand tu veux.


Quand à la question du toit ouvrant, ne serait-ce pas pour une question de rigidité de la caisse/puissance de l'auto/set-up châssis qu'il ne le proposent pas ?
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 20 janv. 2011 08:39

Je pourrais donc le faire moi même..

J'ai posé la question de la rigidité au garage, à priori, ce n'est pas ca, le nouvelle génération de chassis étant suffisamment rigide..
Pi Polon, c'est toi que j'ai croisé samedi vers le MMM de Romanel à qui j'ai fait de grands signes ?
Re: Audi RS3
Message par jl32 » 20 janv. 2011 10:34
Non non pas du tout et heureusementPolon a écrit :...
Quand à la question du toit ouvrant, ne serait-ce pas pour une question de rigidité de la caisse/puissance de l'auto/set-up châssis qu'il ne le proposent pas ?

Ce qui se passe c'est que, en tenant compte du fait que les modèles RS sont plus longs à produire que les autres, Audi veut livrer les 1ères RS3 ASAP et maintenir ainsi un délai raisonnable entre la sortie des RS3 et de la new A3. A mon avis, l'option TO risquait de rallonger la durée de fabrication.
De plus Audi se méfie, je pense, de la réaction des clients potentiels à propos de cette sortie tardive qui semble n'exister que pour contrer la M1. Il y a aussi le fait que des délais trop longs risqueraient de faire passer la clientèle du côté de la dite M1.
Voilà comment des contraintes de production, un agenda serré et un marquage à la culotte de la concurrence impliquent des restrictions d'options (alors que la S3 SB dispose de l'Open Sky, un comble).
Enfin sur les RS4, RS5 et RS6 les TO étaient ou sont dipos. Audi a du succès, trop peut-être ?
edit : "M1", il faut lire "1 M" bien sûr !
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 20 janv. 2011 11:13
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Audi RS3
Message par Polon » 20 janv. 2011 22:59
Avec l'Elise ou la 75 ? C'est bien possible, je suis allé récupérer mon track-toy après 2 mois de dernières mises au point sous garantie...Yvan a écrit : Pi Polon, c'est toi que j'ai croisé samedi vers le MMM de Romanel à qui j'ai fait de grands signes ?


J'ai toujours pensé que tu avais un petit côté tortionnaire...pierre a écrit :rôôôôh... Polon... A côté de ton équipement, le mien ressemble à la trousse du parfait petit interrogateur d'Abu Ghraib...

Sinon, j'émettais l'hypothèse de la rigidité car il me semble que le Q7 ne peut pas avoir de crochet d'attelage si le toit ouvrant est présent. Ou qqch de style.
Re: Audi RS3
Message par Yvan » 20 janv. 2011 23:10
Elise! Et oui, PPD !Polon a écrit : Avec l'Elise ou la 75 ? C'est bien possible, je suis allé récupérer mon track-toy après 2 mois de dernières mises au point sous garantie...Je ne t'ai pas vu et ne savais pas que tu étais un "PPD" (Proud Pride Driver). Je ferai plus attention la prochaine fois.
.


Je l'ai connu pire que ca !Polon a écrit : J'ai toujours pensé que tu avais un petit côté tortionnaire...![]()

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44244
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS3
Message par ze_shark » 22 janv. 2011 07:16
La RS3 Sportback est assemblée à Györ tout comme l'A3 cabriolet, et les TT Coupé et Roadster, ainsi que tous les moteurs. So there you go: RS3 et A3 Cab, même combat, chez les Hongrois !Yvan a écrit :Ceci dit, tous les clients n'auraient / ne choisiraient pas forcément le TO. Question bête: Les chaines de production sont elles partagées entre S et RS ?
A3, A5, Q5 sont assemblées à Ingolstadt, A4/A6/A7/A8 et R8 à Neckarsulm, l'A1 à Bruxelles. Le Q7 est assemblé à Bratislava en Slovaquie. Le Q3 sera fabriqué à Martorell en Espagne.
Je ne crois pas une seconde que les modèles RS sont plus longs à produire, ça fait partie d'une vision romantique de l'industrie auto où il y a des moteurs assemblés à la main et des moteurs assemblés avec les pieds ou par de vilains robots. Ils se font par contre en bien plus faibles volumes.
Capacités 2010:
- Ingolstadt: 553K
- Neckarsulm: 216K
- Bruxelles: 69K
- Bratislava: 47.8K
- Györ: 38.5K + (1.6M de moteurs)
Très souvent l'absence d'options comme le TO peut trouver sa source dans des contraintes d'homologation ou de production, à savoir que le coût de la complexité est rédhibitoire. A titre d'exemple, aux US (où la RS3 ne sera pas vendue, c'est donc un exemple), la présence d'un TO requiert de refaire les tests de sécurité de la NHTSA (crash, rollover) avec et sans, raison pour laquelle 911 Carrera, Turbo et GT3 sont longtemps arrivées aux US avec le TO d'autorité.
Pourquoi n'y a-t-il pas de RS3 3 portes à votre avis ? Les volumes incrémentaux n'en valent pas la peine.
Ceci dit, Audi annonce le lancement de la production d'un autre dérivatif de l'A3 à Györ en 2013 qui devrait demander un doublement de la capacité (de 47.8K à 125K). Allez savoir ce que ça va être ... 3 portes ? check. 5 portes ? check. Cabrio ? Check. SUV/crossover ? check.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum