Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 19 nov. 2008 18:55
British stunt driving legend Russ Swift performed 10 donuts (360º spins) in 16.07 seconds in a Mitsubishi Lancer Evo VIII


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- BS
- F1
- Messages : 9369
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
La Lancer au top
Message par BS » 23 déc. 2008 22:20
400 ch pour ce genre de moteur c'est le minimum syndical, l'Evo 6 de Toni Büeler en compte au moins 500 et il est possible d'atteindre 600 ch voire davantage. En 2001 Digit Power avait commercialisé une Evo VI de 400 ch, qui ne passait toutefois pas la rampe de l'homologation routière avec ses 27% de puissance supplémentaire, mais il est facile de tricher, il existait aussi un kit de 450 ch dont le prix de la transformation moteur revenait à lui seul à 42 940 francs. Pour atteindre 400 ch il faut remplacer tous les périphériques du moteur et changer son équipage mobile avec notamment des pistons forgés. Pour espérer dépasser 400 ch un turbo Thomé devient incontournable et il faut remplacer la BV. Possédant une voiture de cet acabit je peux certifier que la porte du paradis des supercars est enfoncée, les performances d'une telle Lancer sont ahurissantes et ses aptitudes routières bien supérieures à celles de la plupart des voitures de plus de 200 KF, sans parler de sa fiabilité proverbiale.Huntox a écrit :Impressionnante cette STI type-20, 2l pour 400 cocos, pfiuuuu, ca monte haut...![]()
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Re: La Lancer au top
Message par Nürburgring Freak » 23 déc. 2008 22:31
Je n'en doute pas une seconde.BS a écrit : Possédant une voiture de cet acabit je peux certifier que la porte du paradis des supercars est enfoncée, les performances d'une telle Lancer sont ahurissantes et ses aptitudes routières bien supérieures à celles de la plupart des voitures de plus de 200 KF, sans parler de sa fiabilité proverbiale.
J'ai toujours voulu en essayer une mais pas encore eu l'occasion.

Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
Message par Derrick » 23 déc. 2008 22:33
Sinon tu prends une Evo 9 avec un turbo et des internes d'origine qui encaissent les 400ch. Sachant qu'en modifiant à un tel point le moteur, il peut tout arriver niveau fiabilité!
Pour avoir posséder une STI 8 d'origine avec 2-3 bêtises, tu atteins déjà un niveau de performance vraiment impressionnant pour une telle puissance. Le plus impressionnant reste les diffférentiels avant/arrière qui font un travail fantastique.
Les S3 et autres R32 sont relégués au niveau de voiture papy asthmatique... Quoique la nouvelle S3 avec une reprog commence à pousser franchement.
C'est complètement subjectif tellement je suis fan de ce genre de voiture.

Pour avoir posséder une STI 8 d'origine avec 2-3 bêtises, tu atteins déjà un niveau de performance vraiment impressionnant pour une telle puissance. Le plus impressionnant reste les diffférentiels avant/arrière qui font un travail fantastique.
Les S3 et autres R32 sont relégués au niveau de voiture papy asthmatique... Quoique la nouvelle S3 avec une reprog commence à pousser franchement.
C'est complètement subjectif tellement je suis fan de ce genre de voiture.
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 23 déc. 2008 22:38
Avoir des chevaux c'est bien, savoir les maitriser c'est mieux.......
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6201
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Nagata-San » 23 déc. 2008 22:50
Une Evo VI atteint 360cv avec turbo stock et 430 avec un peu plus gros.
Il faut toutefois soigné les periph pour limiter le lag !
Une VIII, base bon marché, réclame environ 3500€ pour sortir 370cv.
Une IX réclambe 4300€ environ pour sortir 410. Au SP98.
En E85 on frole dejal es 500.
Il faut toutefois soigné les periph pour limiter le lag !
Une VIII, base bon marché, réclame environ 3500€ pour sortir 370cv.
Une IX réclambe 4300€ environ pour sortir 410. Au SP98.
En E85 on frole dejal es 500.
- BS
- F1
- Messages : 9369
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Le Mivec
Message par BS » 23 déc. 2008 22:53
Sans remplacer les pièces mobiles d'origine par du matériel prévu pour la compétition, 400 ch sont vraiment limites pour conserver la fiabilité du moteur, même sur une Evo IX. C'est vrai qu'une telle puissance sera plus facile à atteindre grâce au Mivec, dommage que la IX ait pris autant de poids par rapport à la VII, qui reste le meilleur compromis !Derrick a écrit :Sinon tu prends une Evo 9 avec un turbo et des internes d'origine qui encaissent les 400ch. Sachant qu'en modifiant à un tel point le moteur, il peut tout arriver niveau fiabilité!
- BS
- F1
- Messages : 9369
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Des rapports courts
Message par BS » 23 déc. 2008 23:03
J'ai conservé ma boîte 5, en espérant qu'elle tienne le coup. Je la trouve assez bien étagée, mais c'est vrai qu'avec le gain de puissance et de couple les rapports gagneraient à être plus longs !Derrick a écrit :Tu as une boîte 5 sur la VII?
1ère 65 km/h
2ème 93 km/h
3ème 130 km/h
4ème 175 km/h
5ème 238 km/h
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign