Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 19 nov. 2008 18:55

British stunt driving legend Russ Swift performed 10 donuts (360º spins) in 16.07 seconds in a Mitsubishi Lancer Evo VIII



:D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 19 nov. 2008 23:26

Swift je l'avais vu en démo live à Douglas, Ile de Man, avec son Evo X et sa Civic Type R :D :D
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 22 nov. 2008 16:48

Ca tourne vite :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 22 déc. 2008 16:21

Sympas l'article, Evo 6 VS Sti 10 VS Audi Quattro

http://magazines.drivers-republic.com/d ... ecials034/

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5724
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 22 déc. 2008 17:39

Intéressant le test, merci.

Impressionnante cette STI type-20, 2l pour 400 cocos, pfiuuuu, ca monte haut... :shock: 8)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

La Lancer au top

Message par BS » 23 déc. 2008 22:20

Huntox a écrit :Impressionnante cette STI type-20, 2l pour 400 cocos, pfiuuuu, ca monte haut... :shock: 8)
400 ch pour ce genre de moteur c'est le minimum syndical, l'Evo 6 de Toni Büeler en compte au moins 500 et il est possible d'atteindre 600 ch voire davantage. En 2001 Digit Power avait commercialisé une Evo VI de 400 ch, qui ne passait toutefois pas la rampe de l'homologation routière avec ses 27% de puissance supplémentaire, mais il est facile de tricher, il existait aussi un kit de 450 ch dont le prix de la transformation moteur revenait à lui seul à 42 940 francs. Pour atteindre 400 ch il faut remplacer tous les périphériques du moteur et changer son équipage mobile avec notamment des pistons forgés. Pour espérer dépasser 400 ch un turbo Thomé devient incontournable et il faut remplacer la BV. Possédant une voiture de cet acabit je peux certifier que la porte du paradis des supercars est enfoncée, les performances d'une telle Lancer sont ahurissantes et ses aptitudes routières bien supérieures à celles de la plupart des voitures de plus de 200 KF, sans parler de sa fiabilité proverbiale.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Re: La Lancer au top

Message par Nürburgring Freak » 23 déc. 2008 22:31

BS a écrit : Possédant une voiture de cet acabit je peux certifier que la porte du paradis des supercars est enfoncée, les performances d'une telle Lancer sont ahurissantes et ses aptitudes routières bien supérieures à celles de la plupart des voitures de plus de 200 KF, sans parler de sa fiabilité proverbiale.
Je n'en doute pas une seconde.
J'ai toujours voulu en essayer une mais pas encore eu l'occasion.

:evil:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 23 déc. 2008 22:33

Sinon tu prends une Evo 9 avec un turbo et des internes d'origine qui encaissent les 400ch. Sachant qu'en modifiant à un tel point le moteur, il peut tout arriver niveau fiabilité! :lol:

Pour avoir posséder une STI 8 d'origine avec 2-3 bêtises, tu atteins déjà un niveau de performance vraiment impressionnant pour une telle puissance. Le plus impressionnant reste les diffférentiels avant/arrière qui font un travail fantastique.

Les S3 et autres R32 sont relégués au niveau de voiture papy asthmatique... Quoique la nouvelle S3 avec une reprog commence à pousser franchement.

C'est complètement subjectif tellement je suis fan de ce genre de voiture.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 23 déc. 2008 22:38

Avoir des chevaux c'est bien, savoir les maitriser c'est mieux.......
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 23 déc. 2008 22:43

C'est pour ça que t'as vendu ta MPS pour une Diesoul?

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5724
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 23 déc. 2008 22:46

Le turbo est à l'automobile ce que l'EPO est au cyclisme. Une sacrée tricherie, mais qu'est-ce que c'est efficace ! Va falloir que je m'y mette !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6201
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 23 déc. 2008 22:50

Une Evo VI atteint 360cv avec turbo stock et 430 avec un peu plus gros.

Il faut toutefois soigné les periph pour limiter le lag !

Une VIII, base bon marché, réclame environ 3500€ pour sortir 370cv.

Une IX réclambe 4300€ environ pour sortir 410. Au SP98.
En E85 on frole dejal es 500.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Le Mivec

Message par BS » 23 déc. 2008 22:53

Derrick a écrit :Sinon tu prends une Evo 9 avec un turbo et des internes d'origine qui encaissent les 400ch. Sachant qu'en modifiant à un tel point le moteur, il peut tout arriver niveau fiabilité! :lol:
Sans remplacer les pièces mobiles d'origine par du matériel prévu pour la compétition, 400 ch sont vraiment limites pour conserver la fiabilité du moteur, même sur une Evo IX. C'est vrai qu'une telle puissance sera plus facile à atteindre grâce au Mivec, dommage que la IX ait pris autant de poids par rapport à la VII, qui reste le meilleur compromis !

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 23 déc. 2008 22:56

Tu as une boîte 5 sur la VII?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Des rapports courts

Message par BS » 23 déc. 2008 23:03

Derrick a écrit :Tu as une boîte 5 sur la VII?
J'ai conservé ma boîte 5, en espérant qu'elle tienne le coup. Je la trouve assez bien étagée, mais c'est vrai qu'avec le gain de puissance et de couple les rapports gagneraient à être plus longs !

1ère 65 km/h
2ème 93 km/h
3ème 130 km/h
4ème 175 km/h
5ème 238 km/h

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus