Audi RS3 (8P)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 11 juin 2012 13:41

rcombes a écrit :Salut Yvan, tu as une très belle RS (je t'ai croise ce matin sur l'A9 :wink: )... petite question : le daim sur le volant et le pommeau n'est pas trop fragile ? ne prend-t-il pas trop la saleté ?
Merci de ton feedback.
Hello !
Merci ! :-) C'était toi avec la S3 noire ? :)
Non, pour l'instant, le daim se "lustre" et devient plus doux au toucher. Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi cette option. Pas vraiment fragile, mais bien évidemment, il faut être soigneux. Eviter le Mc Do juste avant ou les doigts remplis de bagues bling-bling.. ca se marque vite.
Avec cette option, il y a volant, pommeau et aussi le frein à main.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 11 juin 2012 15:48

Bon, on ne va pas en faire tout un fromage.
Je fais une explication de texte complémentaire, puis j'en resterai là (et je ne veux froisser personne).
Ce son un peu "particulier" du 5 en ligne turbo est connu comme le loup blanc, déjà mentionné dans le magazine Sport Auto en juin 2009 à la sortie du TT RS et en avril 2011 pour l'essai de la RS3, je cite, "Cet atypique bloc à injection directe est décidément brillant. Il n'a qu'un défaut mineur (en fa majeur - pas dans le texte original !) : jouer des castagnettes au ralenti, vu de l'extérieur."

D'où mon étonnement à ce que l'on aille demander au mécano si ce "bruit" est normal. Mais je comprends qu'on puisse ne pas l'apprécier.

Et bonne route avec vos RS3. Au prochain meeting.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 11 juin 2012 16:02

jl32 a écrit : Mais je comprends qu'on puisse ne pas l'apprécier
M'en fout. Le mien est couvert par tous les autres bruits tels que conduites d'essence qui vibrent, freins qui sifflent, agrafes qui se baladent on ne sait ou, bruit aérodynamique coté portière et sono qui souffle..
Dernière édition par Yvan le 11 juin 2012 16:06, édité 1 fois.

minaccia
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW i3 / Alpina B5 / Marcos owner

Message par minaccia » 11 juin 2012 16:05

jl32 a écrit :Bon, on ne va pas en faire tout un fromage.
Je fais une explication de texte complémentaire, puis j'en resterai là (et je ne veux froisser personne).
Ce son un peu "particulier" du 5 en ligne turbo est connu comme le loup blanc, déjà mentionné dans le magazine Sport Auto en juin 2009 à la sortie du TT RS et en avril 2011 pour l'essai de la RS3, je cite, "Cet atypique bloc à injection directe est décidément brillant. Il n'a qu'un défaut mineur (en fa majeur - pas dans le texte original !) : jouer des castagnettes au ralenti, vu de l'extérieur."

D'où mon étonnement à ce que l'on aille demander au mécano si ce "bruit" est normal. Mais je comprends qu'on puisse ne pas l'apprécier.

Et bonne route avec vos RS3. Au prochain meeting.
Ok, moi je savais pas. Pour ma décharge, je ne lis pas Sport Auto...
Si j'eu su, j'aurais pas été effectivement.

zorba
WTCC
WTCC
Véhicules : M3 F80 Competition

Message par zorba » 11 juin 2012 18:39

http://www.leblogauto.com/2012/06/audi- ... -2014.html

Dieu sait le moulin de malade qu'ils vont mettre dedans!

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 12 juin 2012 13:35

Yvan a écrit :Tiens, un nouveau truc à contrôler sur les versions sièges baquets:

Mon siège (conducteur donc) à l'endroit du maintien hanche coté porte, a la partie ou le cuir est fixé sur la coque plastique qui se déclipse.. Vu ca samedi lors des nettoyages.. J'ai beau le reclipser, il se redéclipse.. Vais passer au garage.. Je précise que je ne m'appuye jamais contre lorsque je rentre/sors de la voiture..

Suivre avec le doigt le long de la jonction, facile à repérer...

Image
Bon, RDV jeudi matin pour démonter la coque du siège et remettre des agrafes depuis l'intérieur... J'avoue que ca me plait modérément comme intervention... :(
Parait que c'est un problème "connu" sur les baquets RS4....

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 12 juin 2012 13:52

Ca fait beaucoup de problèmes connus et de désagréments pour une voiture affichée a 80kCHF.

Bien content de ne pas être parti sur ce choix, j'aurais été très déçu de Audi. Meme si vous vous faites surement plaisir en conduisant, ca fait vraiment dommage tous ces soucis.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 12 juin 2012 14:42

Oui, même si mon pragmatisme veut bien attribuer ces désagréments au compte des "maladies d'enfance", ça commence à faire passablement d'aller-retour en CC. Et ce siège sera le dernier usant de ma patience, après les freins et les bruits de conduite essence.
De la mécanique pure, passe encore. Là, je reste dubitatif sur la qualité de l'exécution, j'ai peur que de démonter des pièces de garniture agrafées ne se réajuste pas comme à l'origine. Des expériences passées sur des panneaux de portes m'en ont laissé un souvenir amer.
Qui vivra verra, mais je vais être particulièrement chiant sur ce point.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 12 juin 2012 15:11

Yvan a écrit :Oui, même si mon pragmatisme veut bien attribuer ces désagréments au compte des "maladies d'enfance", ça commence à faire passablement d'aller-retour en CC. Et ce siège sera le dernier usant de ma patience, après les freins et les bruits de conduite essence.
[...]
En effet il y a certaines nouveautés qu'Audi ne maîtrisait pas avant ce RS3 (moteur par exemple), mais l'A3 est maintenant construite depuis...2003 (!). Me semble qu'en 9 ans, Audi ait moyen de venir à bout de la plupart des problèmes de finition. Même les sièges baquets étaient déjà dispo sur la S3.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 12 juin 2012 15:18

Justement, je ne sais pas si les baquets sont les mêmes entre S et RS.. vais aller voir sur le configurateur.

Fox77
Karting
Véhicules : Audi RS3 MTM- R1

Message par Fox77 » 12 juin 2012 19:04

Quelques photos d'une RS3 version course...

Image

Image

Image

Image
benesso a écrit :Oui ce serait sympa de faire un joli shooting de RS3 et qu'il y en ai au moins 6! ça devrait se trouver! :D

Où et quand?
Partant également :)

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 12 juin 2012 19:27

Hormis les stickers et le badge TDI il y a d'autres modifs "courses" ?

Fox77
Karting
Véhicules : Audi RS3 MTM- R1

Message par Fox77 » 12 juin 2012 19:40

Leuen a écrit :Hormis les stickers et le badge TDI il y a d'autres modifs "courses" ?
Je ne sais pas du tout, ce sont des photos trouvées sur un forum allemand.

yevgeni
WTCC
WTCC
Véhicules : ......

Message par yevgeni » 12 juin 2012 20:08

Yvan a écrit : je ne sais pas si les baquets sont les mêmes entre S et RS.
Pour les avoir eu dans une S3 Sportback de 2010, ils sont à l' identique que ceux que nous avons dans la RS, hormis la surpiqure RS3 .
J'ai roulé 7500 km avec dans la S3 et mnt 4500 km avec la RS, aucun problème. Je pense malheureusement que c'est pas de chance pour toi, mais je comprends aisément que la réparation te fasse souci. :wink:

je viens apporter un peu de positif sur ce topic, car pour ma part après 6 mois en RS3, j'aborde ces tracas sans problème, ce qui ne gâche en rien l'immense plaisir que procure cette voiture. Tout ceci n'engage que moi et je comprends ceux pour qui l'un où l'autre de ces points peuvent agacer.

Pour le bruit de castagnettes au ralenti, cela ne me dérange absolument pas, ce qui compte pour moi ce sont les performances, le comportement général de la voiture et l'utilisation au quotidien.
Pour remédier au sous-virage: KW variante 2, je la trouve très bien mnt pour ce que j'en fais, pour le bruit: une ligne complète Milltek et c'est un vrai bonheur. Il est vrai que tout cela a un certain coût. :roll:

En ce qui concerne le bourdonnement audio Bose, sur ma voiture en tout cas, il faut que je me mette tout près du haut-parleur pour entendre qqch et quand la voiture tourne ( même d'origine ) je n'entends ( entendais ) rien avec Bluetooth non plus rien. De toute façon en voiture avec la musique tout cela n'existe plus.

Le bruit aérodynamique de la portière, j'ai écouté .... rien où alors je commence à être dur de la feuille. :wink:

Les freins qui sifflent, après biseautage par AMAG, cela siffle 1à 2 fois par-ci par-là donc ..... j'ai pas la solution ultime pour le moment.

Il est vrai que cela peut paraître anormal pour une RS et que chaque problème semble être connu d'Audi mais bon à l'époque il y avait des problèmes bien connu des Lancia Delta HF Intégrale ( embrayage, pont, huile etc) ce qui ne m'a pas empêché d'en avoir eu 3 avec beaucoup de plaisir.

En revanche, l' éventuelle sortie d'une new RS3 en 2014 alors que certains n'ont même pas encore été livré, elle est bien courte la durée de vie.... Bon on ne peut pas changer de voiture à chaque sortie du new modèle, mais là cela me parait bien vite non ?

Enfin, je vous ferai un feedback sur un new post avec photos, après notre visite chez Sportec, Minaccia et moi le 29 juin. :wink:

benesso a écrit :Oui ce serait sympa de faire un joli shooting de RS3 et qu'il y en ai au moins 6! ça devrait se trouver! :D
je suis ok, avec plaisir, peut-être le CCSl du 1 juillet ??

rcombes
Karting
Véhicules : Audi

Message par rcombes » 12 juin 2012 20:54

Je serai partant pour le CCSL du 1er Juillet si j'ai mon véhicule... on peut faire la route ensemble :roll:
Yevgeni, tu auras la prepa sportec a ce moment la :o