Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Oli 911 » 06 janv. 2016 12:51

Philippe47 a écrit :Les rabais pour les employés (tous, de la secrétaire au vendeur en passant par le concierge) sont juste invraisemblables. Le copain de la secrétaire au job est vendeur chez AMAG, résultat des rabais de 30 %. Elle garde ses voitures 6 mois et les revends en empochant plus de 10000.- par rapport à la mise de départ !
Philippe47 a écrit :Alors les 2 derniers véhicules de la secrétaire :
- Audi Q3 2.0 tdi, prix catalogue avec options 77000.- frs, 28 % de rabais, revendu 54000.- après 6 mois d'utilisation
- Audi Q5, 3.0 tdi, acheté en décembre, rabais 30 % sur le prix catalogue, elle a pris un leasing à 250.- par mois qui comprend aussi l'assurance !!!! Et elle va revendre la voiture en mi-juin

J'avais été aussi choqué quand elle m'a dit les conditions qu'elle avait

Après je ne pense pas non plus que les rabais sont identiques sur tous les modèles

77'000.- moins 28% ça fait 55'440.- Donc elle a "empoché" 1'400.-, très loin de 10'000.-

En effet le leasing on le configure comme on veut (et ou pourrait réduire encore en choisisant une valeur résiduelle plus élevée).

Image
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44247
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 06 janv. 2016 13:02

N'oubliez pas que AMAG cumule deux rôles et donc deux marges: celui d'importateur, et celui de distributeur pour certaines concessions. Ca veut donc dire qu'ils cumulent deux marges. Je ne connais cependant pas le status juridique des centres AMAG vis-à-vis de Schinznach-Bad, ni celui des employés. Je serais surpris si la marge d'une concession dépassait les 15%.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5112
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par boboracingteam » 06 janv. 2016 13:46

J'ai travaillé chez Amag, je travaille maintenant chez BMW. Vous êtes dans le fantasme avec vos chiffres.

Actuellement chez BMW, un employé a 17% de rabais cumulés aux actions en cours (variable selon le modèle). Un client avec rabais flotte (90% des ventes...) aura entre 9 et 15% cumulés aux actions en cours selon la boîte qui l'emploie. Donc pas de grosse différence à la fin. C'est exactement pareil chez Amag...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Oli 911 » 06 janv. 2016 14:14

J'ai cru comprendre en lisant le post que 28% c'est le rabais total qui inclut tous les rabais en cours, euro bonus, flotte etc.

Quand tu dis "17% de rabais cumulés aux actions en cours " ça veut bien dire 17% plus les autres rabais ? Ou 17% incluant les autres rabais ?
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5112
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par boboracingteam » 06 janv. 2016 14:17

Plus !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1618
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Philippe47 » 06 janv. 2016 14:47

Pour les leasings AMAG fait des conditions spéciales aux employés et celles-ci sont bien différentes de celles proposées pour le client lambda :wink:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1820
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par stef » 06 janv. 2016 15:16

Philippe47 a écrit :Pour les leasings AMAG fait des conditions spéciales aux employés et celles-ci sont bien différentes de celles proposées pour le client lambda :wink:
Et encore heureux pour eux... . Bosser pour une entreprise sans avoir quelques avantages supplémentaires serait honteux je trouve et c'est pareil pour la téléphonie par exemple :wink:

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Hanse » 06 janv. 2016 15:33

Question aux heureux possesseurs ou futurs possesseurs de cette magnifique nouvelle Audi RS3:

Qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur de cette RS3 plutôt qu'en faveur de sa concurrente a priori la plus évidente, soit la Mercedes AMG A45 (facelift-381cv, apparue au printemps 2015, avec une poignée de cv en plus [la course aux chiffres] et de nouveaux équipements et règlages)?

Le nombre de cylindres? Le son? L'esthétique extérieure et/ou intérieure? La qualité de fabrication / de finition? L'un ou l'autre des équipements? Le confort? Les prestations en conduites sportives? L'aspect pratique? L'image de marque? La fidélité à la marque? Des préjugés positifs ou négatifs? Le prix rabais compris (dur à comparer, c'est un peu la jungle)? Autre?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15063
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 06 janv. 2016 15:51

Hanse a écrit :Question aux heureux possesseurs ou futurs possesseurs de cette magnifique nouvelle Audi RS3:

Qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur de cette RS3 plutôt qu'en faveur de sa concurrente a priori la plus évidente, soit la Mercedes AMG A45 (facelift-381cv, apparue au printemps 2015, avec une poignée de cv en plus [la course aux chiffres] et de nouveaux équipements et règlages)?

Le nombre de cylindres? Le son? L'esthétique extérieure et/ou intérieure? La qualité de fabrication / de finition? L'un ou l'autre des équipements? Le confort? Les prestations en conduites sportives? L'aspect pratique? L'image de marque? La fidélité à la marque? Des préjugés positifs ou négatifs? Le prix rabais compris (dur à comparer, c'est un peu la jungle)? Autre?
Je ne connais pas plus que ca la A45 (pas vraiment penché sur le configurateur), mais clairement en ce qui me concerne le 5 cylindres de la RS3 en priorité !

Après, hormis ma première Audi, une A3 qui fût une catastrophe sur toute la ligne (elle avait du être fabriquée un vendredi soir de pleine lune avant un week end prolongé par des ouvriers ivres morts) je n'ai eu que de bonnes expériences avec la marque.
Le style Audi, tant sur le design, les performances et les possibilités de configurations, correspondent tout à fait à ce que j'aime et j'attends d'une auto/constructeur.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
grego106
WTCC
WTCC
Messages : 325
Inscription : 18 nov. 2012 17:56
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
Localisation : Environs de Genève

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par grego106 » 06 janv. 2016 16:42

@ Hanse

Moi aussi j'ai toujours été Audi, une marque que j'aime bien, j'ai ou plutôt j'avais l'image de Mercedes que c'était des voitures pour les vieux, mais j'avoue que maintenant ils font de très jolis modèles notamment la classe A.
Actuellement j'ai deux Audis la RS3 & la S1 Sportback, j'aimerais bien me lancer avec une 911, la 991 C4 GTS me plaît bien, si je fais le pas je vendrais la RS3 car avec la S1 cela fait doublon!

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Oli 911 » 06 janv. 2016 17:03

Pour moi la décision n'est pas prise, mais le 4 cyl est rédhibitoire. Après deux 4 cyl. dans ma jeunesse, j'ai eu des 5L, 6L, V6, 6 boxer, V8 et conduit des V10 et V12. Il y a une culture du moteur qu'un 4 cyl en ligne n'a simplement pas à mon avis, une rondeur, une sensation de coupe et de souplesse qui fait défaut.

Je trouve aussi la A 45 AMG un peu caricaturale, notamment l'intérieur.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
FastFR
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 06 janv. 2016 17:09

Oli 911 a écrit :Pour moi la décision n'est pas prise, mais le 4 cyl est rédhibitoire. Après deux 4 cyl. dans ma jeunesse, j'ai eu des 5L, 6L, V6, 6 boxer, V8 et conduit des V10 et V12. Il y a une culture du moteur qu'un 4 cyl en ligne n'a simplement pas à mon avis, une rondeur, une sensation de coupe et de souplesse qui fait défaut.

Je trouve aussi la A 45 AMG un peu caricaturale, notamment l'intérieur.
As-tu essayé les 4 cylindres actuels ? Parce que venant de chez BMW et de ces 6 cylindres je peux te dire que les 4 cylindres actuels (notamment twin turbos) m'ont scotchés. Le couple est incroyable et n'a rien à voir avec ce qu'on a pu connaître dans notre jeunesse. Après c'est bien entendu une histoire de goût et de couleur.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 06 janv. 2016 17:20

D'ailleurs le moteur 4 cylindres de la Mercedes délivre un couple de 475NM sur une plage de 2'250 à 5'000 tri VS l'Audi et son 5 cylindres de 465NM de 1'625 à 5'550trm

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Oli 911 » 06 janv. 2016 17:26

Non pour être honnête je n'ai pas essayé de 4 cyl. moderne et puissant. La dernière fois c'était la A5 cab. d'un ami (2.0l 211 cv je crois). Souple et suffisamment rapide mais rien de bien excitant.

Mais comme je l'ai décrit dans un autre post, mes dernières voitures étaient :

turbocompressées (Audi S2 Coupé, Porsche 911 turbo 930, 964, 993, Audi S4 et RS4 B5) puis atmo (Porsche 911 Carrera 4S X51 997, Audi RS4 B7 et B8)

et du coup je me vois très mal dans une 4 cyl., aussi bonne et performante soit-elle. Et le 5 cyl. Audi me rappellerais mon coupé S2, qui avait le moteur 20 soupapes des dernières quattros.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
FastFR
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par FastFR » 06 janv. 2016 17:31

Oli 911 a écrit :Non pour être honnête je n'ai pas essayé de 4 cyl. moderne et puissant. La dernière fois c'était la A5 cab. d'un ami (2.0l 211 cv je crois). Souple et suffisamment rapide mais rien de bien excitant.

Mais comme je l'ai décrit dans un autre post, mes dernières voitures étaient :

turbocompressées (Audi S2 Coupé, Porsche 911 turbo 930, 964, 993, Audi S4 et RS4 B5) puis atmo (Porsche 911 Carrera 4S X51 997, Audi RS4 B7 et B8)

et du coup je me vois très mal dans une 4 cyl., aussi bonne et performante soit-elle. Et le 5 cyl. Audi me rappellerais mon coupé S2, qui avait le moteur 20 soupapes des dernières quattros.
Je comprend tout à fait le raisonnement. Mais certaines de ces 4 cylindres sont désormais au niveau de performance et j'avoue que si je devais choisir une nouvelle voiture, l'hypothétique Golf R420 m'irait très bien avec son "petit" 2L ;-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus