Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
Message par leo_26782 » 30 juin 2008 21:41

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Le pipe-line
Message par BS » 04 juil. 2008 08:18
Si c'est au remplacement des freins d'origine par des plus performants que tu fais allusion, je ne peux qu'approuver ta décision, mais change-les plutôt après Bresse ! N'oublie surtout pas qu'une Lancer, même avec une préparation extrême comme la mienne, ne sera jamais une voiture de circuit, à tel point que j'envisage même de renoncer à la remettre sur la piste. Il faut plutôt la considérer comme une formidable voiture de rallye homologuée pour la route.leo_26782 a écrit :Ne t'en fais pas, il y a d'autres choses prévues dans le pipe-line. Mais il est hors de question d'avoir une telle voiture pour la laisser dans un garage: si elle ne tient pas une journée sur circuit, je ne vois pas comment elle justifie sa place dans mon garage (les places y sont "chères")
Du côté des consommables, il me reste un embrayage renforcé presque neuf, qui est bien sûr à ta disposition en cas de besoin.
N.B. On te demande un loyer pour le parking ?

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 juil. 2008 12:36

Quand à ton missile sol-sol, si Bresse ne lui convient plus, il existe pléthore d'autres asphaltes pour y poser ses roues, Dijon-Prénois par exemple qui est beaucoup moins agressif pour les consommables!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Evolution
- Groupe N
Message par Evolution » 04 juil. 2008 12:51
Je te conseillerais de changer les freins avant Bresse, car ceux d’origine ont de grande chance de voiler, même sur une Evo stock…
Conserver le jeu d’origine pour la revente ou en cas de problème ou encore de visite technique…

- BS
- F1
Le refroidissement
Message par BS » 04 juil. 2008 13:15
Les disques de leo étant voilés, il devra les faire rectifier avant de les finir à Bresse.
Concernant le refroidissement des freins, les Tarox 10 pistons sont impossibles à voiler, quant aux plaquettes elles n'ont évidemment pas résisté, je ferai monter des Pagid pour la prochaine sortie circuit. L'efficacité du refroidissement dépend également de la température ambiante, des jantes et de la technique de freinage.

Message par leo_26782 » 05 juil. 2008 15:20
Pour l'embrayage, volontiers dès que le mien sera cuit

- BS
- F1
Quels freins choisir ?
Message par BS » 05 juil. 2008 17:07
L'embrayage t'est destiné !!
- Evolution
- Groupe N
Message par Evolution » 07 juil. 2008 08:51

www.performancefriction.com
Excellent rapport qualité/prix
- BS
- F1
On sort les Lancer
Message par BS » 07 juil. 2008 23:08
Le freinage est effectivement au-dessus de tout soupçon. Dès que j'aurai récupéré la Lancer, qui est toujours chez GF Performances, on pourra organiser une sortie ensemble.Evolution a écrit :@BS, j’espère faire une sortie avec toi, je serais intéressé pour mesurer l’efficacité de tes freins. Les Tarox 10 pistons sont top.
- La grenouille
- Membre V8
Re: Le refroidissement
Message par La grenouille » 08 juil. 2008 07:06
BS a écrit :Je ne suis pas sans savoir que ma Lancer est devenue tellement puissante et coupleuse que même en étant toujours sur la réserve en la pilotant sur circuit, les consommables sont mis à rude épreuve, Bresse est terrible à cet égard, j'irai pourtant la tester une fois à Dijon.
Les disques de leo étant voilés, il devra les faire rectifier avant de les finir à Bresse.
Concernant le refroidissement des freins, les Tarox 10 pistons sont impossibles à voiler, quant aux plaquettes elles n'ont évidemment pas résisté, je ferai monter des Pagid pour la prochaine sortie circuit. L'efficacité du refroidissement dépend également de la température ambiante, des jantes et de la technique de freinage.
Ah bon

Ce n'est pas un peu gadget ces 10 pistons?
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique