Mitsubishi Lancer Evolution I-IX

leo_26782
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Message par leo_26782 » 30 juin 2008 21:41

Ne t'en fais pas, il y a d'autres choses prévues dans le pipe-line. Mais il est hors de question d'avoir une telle voiture pour la laisser dans un garage: si elle ne tient pas une journée sur circuit, je ne vois pas comment elle justifie sa place dans mon garage (les places y sont "chères") :wink:

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Message par leo_26782 » 30 juin 2008 21:44

Et il faut pas croire pour autant que j'utilise toutes les capacités de ma voiture :oops: C'est pour ça qu'elle résiste si bien???

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BS
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Le pipe-line

Message par BS » 04 juil. 2008 08:18

leo_26782 a écrit :Ne t'en fais pas, il y a d'autres choses prévues dans le pipe-line. Mais il est hors de question d'avoir une telle voiture pour la laisser dans un garage: si elle ne tient pas une journée sur circuit, je ne vois pas comment elle justifie sa place dans mon garage (les places y sont "chères") :wink:
Si c'est au remplacement des freins d'origine par des plus performants que tu fais allusion, je ne peux qu'approuver ta décision, mais change-les plutôt après Bresse ! N'oublie surtout pas qu'une Lancer, même avec une préparation extrême comme la mienne, ne sera jamais une voiture de circuit, à tel point que j'envisage même de renoncer à la remettre sur la piste. Il faut plutôt la considérer comme une formidable voiture de rallye homologuée pour la route.

Du côté des consommables, il me reste un embrayage renforcé presque neuf, qui est bien sûr à ta disposition en cas de besoin.

N.B. On te demande un loyer pour le parking ? :lol:

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Message par ZeusRS » 04 juil. 2008 12:36

Ne pas oublier Bernard que ton Evo est tellement affutée que les consommables sont beaucoup plus mis à contribution que d'ordinaire... Léo ne se fera probablement pas un jeu de plaquettes et un train de pneu en une journée, même à Bresse... ;)

Quand à ton missile sol-sol, si Bresse ne lui convient plus, il existe pléthore d'autres asphaltes pour y poser ses roues, Dijon-Prénois par exemple qui est beaucoup moins agressif pour les consommables! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Evolution
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Message par Evolution » 04 juil. 2008 12:51

Ne pas oublier que Bresse pour une Evo c’est Hot, l’auto est lourde et pas de longue ligne droite pour bien refroidir… Prévoir minimum 2 tours de refroidissement.

Je te conseillerais de changer les freins avant Bresse, car ceux d’origine ont de grande chance de voiler, même sur une Evo stock…

Conserver le jeu d’origine pour la revente ou en cas de problème ou encore de visite technique…

:wink:

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Le refroidissement

Message par BS » 04 juil. 2008 13:15

Je ne suis pas sans savoir que ma Lancer est devenue tellement puissante et coupleuse que même en étant toujours sur la réserve en la pilotant sur circuit, les consommables sont mis à rude épreuve, Bresse est terrible à cet égard, j'irai pourtant la tester une fois à Dijon.

Les disques de leo étant voilés, il devra les faire rectifier avant de les finir à Bresse.

Concernant le refroidissement des freins, les Tarox 10 pistons sont impossibles à voiler, quant aux plaquettes elles n'ont évidemment pas résisté, je ferai monter des Pagid pour la prochaine sortie circuit. L'efficacité du refroidissement dépend également de la température ambiante, des jantes et de la technique de freinage.
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Message par leo_26782 » 05 juil. 2008 15:20

Les disques vont être rectifiés avant Bresse, mais c'est pas possible de les remplacer car personne n'a du stock avec si peu de préavis... Ce sera probablement leur dernière sortie. Il faut que je me décide pour la suite, mais je prendrai probablement quelque chose de moins extrème que toi.

Pour l'embrayage, volontiers dès que le mien sera cuit :D On en discute en temps voulu?

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Quels freins choisir ?

Message par BS » 05 juil. 2008 17:07

C'est un fait que les Tarox sont très chers, mais tu es bien placé pour obtenir un crédit bancaire. Tu pourrais aussi te contenter de changer les freins avant, même si je désapprouve une telle démarche.

L'embrayage t'est destiné !!

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Message par Falcon » 05 juil. 2008 19:29

Je me souviens plus BS t'as aussi des Tarox derrière ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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4 Tarox pour BS

Message par BS » 05 juil. 2008 19:35

Falcon a écrit :Je me souviens plus BS t'as aussi des Tarox derrière ?
Pour qui me prends-tu ?

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Message par Falcon » 05 juil. 2008 19:56

En tout cas pas pour la personne qui fait les choses à moitié t'inquiètes :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par Evolution » 07 juil. 2008 08:51

Un bon kit de freins: Performance Friction :P

www.performancefriction.com

Excellent rapport qualité/prix

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Message par Evolution » 07 juil. 2008 08:51

@BS, j’espère faire une sortie avec toi, je serais intéressé pour mesurer l’efficacité de tes freins. Les Tarox 10 pistons sont top. :wink:

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On sort les Lancer

Message par BS » 07 juil. 2008 23:08

Evolution a écrit :@BS, j’espère faire une sortie avec toi, je serais intéressé pour mesurer l’efficacité de tes freins. Les Tarox 10 pistons sont top. :wink:
Le freinage est effectivement au-dessus de tout soupçon. Dès que j'aurai récupéré la Lancer, qui est toujours chez GF Performances, on pourra organiser une sortie ensemble.

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Re: Le refroidissement

Message par La grenouille » 08 juil. 2008 07:06

BS a écrit :Je ne suis pas sans savoir que ma Lancer est devenue tellement puissante et coupleuse que même en étant toujours sur la réserve en la pilotant sur circuit, les consommables sont mis à rude épreuve, Bresse est terrible à cet égard, j'irai pourtant la tester une fois à Dijon.

Les disques de leo étant voilés, il devra les faire rectifier avant de les finir à Bresse.

Concernant le refroidissement des freins, les Tarox 10 pistons sont impossibles à voiler, quant aux plaquettes elles n'ont évidemment pas résisté, je ferai monter des Pagid pour la prochaine sortie circuit. L'efficacité du refroidissement dépend également de la température ambiante, des jantes et de la technique de freinage.
Image

Ah bon :!:

Ce n'est pas un peu gadget ces 10 pistons?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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