BMW M3 Coupé (E92)

Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 05 sept. 2006 08:14

Message par Hédoniste » 05 avr. 2007 22:20

En passage rapide sur asphalte:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Possibilité de configurer la couleur et la taille des jantes. Le tout en pouvant la faire pivoter... 8) (je prendrais assez en blanc)

Le PDF officiel de BMW (avec toutes les data):

http://www.e90fanatics.com/pdf/the_new_bmw_m3.pdf

Voilà.

A+
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 avr. 2007 22:30

Sympa en blanc effectivement... pis belle gueule cette nouvelle M3... par contre, comme pour le coupé, j'ai beaucoup de peine avec l'arrière... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 avr. 2007 22:48

L'arrière du coupé ça va encore, par contre les feux arrière triangulaires de la berline :roll:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 06 avr. 2007 07:07

Très intéressant, merci. On peut noter le poids à vide de 1655 Kg, et le nouveau système EDC qui permet d'ajuster l'amortissement selon 3 programmes. Ce qui me frappe, c'est que le couple de 400nm semble être un maximum pas franchissable pour le moment, on voit peu de voiture de ce genre qui offrent plus, ça fait quelques années il me semble qu'on a atteint ce niveau sans vraiment le dépasser. La recherche porte sur les chevaux en augmentant le régime. 4.8s de 0-100 c'est incontestablement un bon temps !!!

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 06 avr. 2007 11:33

dahu a écrit :Ce qui me frappe, c'est que le couple de 400nm semble être un maximum pas franchissable pour le moment, on voit peu de voiture de ce genre qui offrent plus, ça fait quelques années il me semble qu'on a atteint ce niveau sans vraiment le dépasser
452 Nm pour un V8 4.2L de 184 Kg sur le Maserati, développé il y a plus de 5 ans ! Comprends pas ton "maximum" :?: A mon avis, ils privilégient simplement un "typage" pointu. Pour ceux qui aiment, ce moulin doit être sympa, mais cela va à l'encontre d'une certaine polyvalence.
xxx 666

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 06 avr. 2007 11:44

Je pensais à BMW, Audi, Porsche, il y a 10 ans, on était dans les 370-380nm pour 300ch aujourd'hui on est dans les 400ch pour un couple qui a progressé de moins de 10% mais un régime qui a augmenté. Je suis tout à fait d'accord avec toi que ce moteur va être bien, j'irai même pas jusqu'à dire qu'il va être pointu, dans l'absolu 400nm à 3900 tr/mn avec une courbe très plate, n'est pas tout à fait du bas de gamme !!!!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44243
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 avr. 2007 08:44

Spot de promo, assez insignifiant.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 09 avr. 2007 20:21

2ème vidéo, un poil plus longue, où on devine une sympathique bande son
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 09 avr. 2007 21:09

nan a écrit :2ème vidéo, un poil plus longue, où on devine une sympathique bande son

Si elle est en boîte manuelle, ça pourrait vachement me botter tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 05 sept. 2006 08:14

Message par Hédoniste » 09 avr. 2007 23:15

Le bruit ne me plaît pas trop comme ça. Faudra voir en vrai. Jamais je prendrais une M3 en rouge en tous cas... :roll:
| Z4MC | ex 968 | ex 944 |

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 10 avr. 2007 11:17

Elle ne sera disponible qu'en boite manuelle au début, la SMG3 n'arrivant que plus tard !!!!

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 10 avr. 2007 11:56

C'est un bon signe. Le SMGIII ne m'enchante que peu contrairement à la bonne 'vieille' BM6V.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44243
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 avr. 2007 18:57

Si c'est pour faire "aussi bien" que la BM6 de l'E46, dilemne.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 11 avr. 2007 08:23

Bah, personnellement, je ne la trouve pas si mal cette boîte manuelle, mais c'est fort probable que la mienne ne doit être affublée de la fameuse CDV.
Je concède la mauvaise volonté à froid, mais avec le temps, on arrive à contourner le problème avec plus de douceur dans le pied. Ca reste désagréable, mais gérable.
Ce qui me gène le plus c'est le "jeu" du levier une fois la vitesse enclenchée, mais comme on est censé garder les mains sur le volant, ça ne se voit pas trop ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44243
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 avr. 2007 21:43

Prix de base annoncé: CHF 103'500.-
Encore rien sur les équipements et options.
Une photo pour la route:
Pièces jointes
M3E92red.jpg
M3E92red.jpg (160.82 Kio) Consulté 4836 fois

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus