Nissan Skyline R34
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 09 mai 2007 07:40
La société Japancar a falsifié des documents car elle n'avait pas assez de fonds propre pour les payer. D'ailleurs les 3 fondateurs de l'entreprise ne se parlent plus.
Résultat c'est Nico (le proprio) qui doit continuer tout seul pour homologuer "correctement" sa GTR. Il lui faut 8'000.- pour l'homologuer. Ensuite il se retournera contre Japancar (si c'est possible)
Les feux c'est pas ceux à l'avant mais à l'arrière qui posaient problème.
Les experts n'avaient pas trouvé le E sur le phare alors qu'il y était bien.
Résultat c'est Nico (le proprio) qui doit continuer tout seul pour homologuer "correctement" sa GTR. Il lui faut 8'000.- pour l'homologuer. Ensuite il se retournera contre Japancar (si c'est possible)
Les feux c'est pas ceux à l'avant mais à l'arrière qui posaient problème.
Les experts n'avaient pas trouvé le E sur le phare alors qu'il y était bien.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
Message par Pira of RT » 09 mai 2007 08:29
marrant
que le type la payé 60'000.- et que sur le net il voulias la vendre genre 100'000.-
que le type la payé 60'000.- et que sur le net il voulias la vendre genre 100'000.-

[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]
Message par Franz S » 09 mai 2007 09:07
Y'a aussi un truc à prendre en compte avec les autos jap's où anglaises, c'est qu'à cause de la conduite à droite, les optiques des phares avant sont aussi inversés: le phare droit éclaire un peu plus que l'autre alors que chez nous c'est le contraire.ZeusRS a écrit :Dans l'article ils parlent entres-autres de phares...
Peut-être des Xénons sans lave phare ou réglage auto de la hauteur...
Ceux qui ont tenté d'importer des Lotus Elise depuis l'UK connaissent le problème...
- asylum
- GP2
- Messages : 2458
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Message par asylum » 09 mai 2007 09:56
Bien malheureux cette histoire.
Je ne sais pas quel était le "supplément" demandé par Japancar pour l'homologation en elle-même (en plus du prix de la voiture). D'autant plus que cette voiture devait s'agir d'une "promotion" comme "vitrine" de leur société. Il faudrait voir le prix demandé hors "promotion". Soit il était sous-évaluée, soit il était justement évalué mais, compte tenu la falsification des papiers sans passer réellement par les tests, le 80% est passé directement dans la poche de Japancar. Perso, je penche plutôt pour la deuxième solution. Il me semble que j'avais vu un chiffre comme 10'000 - 15'000 chf pour l'homologation, quand c'était encore mentionné sur leur site. Ca me semble possible si le 80 % de cette somme va dans les tests (20 % pour le boulot) et pas le contraire.
Miantenant j'ai appris que la voiture n'a jamais passé aucune visite au SA de Fribourg. L'homologation a été octroyée sans visite grâce aux papiers falsifiés. Le SA n'entre pas comme responsable de n'avoir rien vu avant 6 mois en prétendant que c'est le DTC qui doit faire subir les tests et inspecter la voiture. C'est un peu facile mais c'est quand même bien là que des test auraient dû être effectués. Il y'en a eu ? Ca n'a pas l'air quand on sait qu'il n'y a même pas eu de visite d'expertise. Je ne sais pas quels sont les tests à effectuer : bruit (de toute façon), gaz et passgae au banc (de toute façon) et puis ? Eclairage, carrosserie, freinage, suspensions, ceintures de sécurité... Bon il peut vite y avoir une certaine liste, mais à 80 % de 15'000 chf, quand même...
En tous cas, bon courrage à Nico. Faut pas abandonner. Je ne crois pas qu'il soit si loin du but.
Je ne sais pas quel était le "supplément" demandé par Japancar pour l'homologation en elle-même (en plus du prix de la voiture). D'autant plus que cette voiture devait s'agir d'une "promotion" comme "vitrine" de leur société. Il faudrait voir le prix demandé hors "promotion". Soit il était sous-évaluée, soit il était justement évalué mais, compte tenu la falsification des papiers sans passer réellement par les tests, le 80% est passé directement dans la poche de Japancar. Perso, je penche plutôt pour la deuxième solution. Il me semble que j'avais vu un chiffre comme 10'000 - 15'000 chf pour l'homologation, quand c'était encore mentionné sur leur site. Ca me semble possible si le 80 % de cette somme va dans les tests (20 % pour le boulot) et pas le contraire.
Miantenant j'ai appris que la voiture n'a jamais passé aucune visite au SA de Fribourg. L'homologation a été octroyée sans visite grâce aux papiers falsifiés. Le SA n'entre pas comme responsable de n'avoir rien vu avant 6 mois en prétendant que c'est le DTC qui doit faire subir les tests et inspecter la voiture. C'est un peu facile mais c'est quand même bien là que des test auraient dû être effectués. Il y'en a eu ? Ca n'a pas l'air quand on sait qu'il n'y a même pas eu de visite d'expertise. Je ne sais pas quels sont les tests à effectuer : bruit (de toute façon), gaz et passgae au banc (de toute façon) et puis ? Eclairage, carrosserie, freinage, suspensions, ceintures de sécurité... Bon il peut vite y avoir une certaine liste, mais à 80 % de 15'000 chf, quand même...
En tous cas, bon courrage à Nico. Faut pas abandonner. Je ne crois pas qu'il soit si loin du but.
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
Message par Pira of RT » 09 mai 2007 15:31
il me semble que c'est des ampoules a decharge a l'avant et non des xenon
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 20 mai 2007 17:08
En tous cas elle est bien belle son auto! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
Message par Pira of RT » 22 mai 2007 14:37
pour etre belle c'est claire que elle est belle
pour moi elle plus belle skyline sont les r33 et r34
pour moi elle plus belle skyline sont les r33 et r34
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign