BMW i3 Neue Klasse (fka i Vision Dee)
-
bence
- F1

- Véhicules : BMW M340i
Volvo EX30
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: BMW i3 Neue Klasse (fka i Vision Dee)
Message par bence » 20 mars 2026 19:28
Le format final est á mon avis plus abouti mais on perd l’essentiel du concept, un dessin fin qui aurait eu le mérite d’être finalisé sans grossir autant.
- ze_shark
- Site Admin

- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
BMW i3: circulaire
Message par ze_shark » 21 mars 2026 06:12

Tâcherons qu'ils sont, les allemands se plient en quatre pour faire du boulot de substance. Comme par exemple l'utilisation de matériaux recyclés. Ce que Tesla n'a jamais fait, et sur quoi les chinois ne semblent pas avoir grand chose à dire.
Les jolies jantes de l'i3 sont à 70% faites d'aluminium recyclé, ce qui ne doit pas être une mince affaire en termes de contrôle de qualité.
Sur la voiture entière (en masse j'imagine), ils disent que 30% proviennent de matériaux secondaires. Idem pour une portion du cobalt, lithium et nickel utilisé dans les cellules de sixième génération, donc le CO2e a baissé de 33%.
Re: BMW i3 Neue Klasse (fka i Vision Dee)
Message par Carbene » 21 mars 2026 13:04
Plus je regarde de vidéos sur cette i3, plus j'apprécie l'ensemble. Une réserve toutefois sur l'arrière qui est trop simple et qui manque de personnalité.
Même l'intérieur, point sur lequel j'avais beaucoup de réserves, me plaît. Je trouve que l'ensemble fonctionne très bien avec un design assez épuré. Les matériaux semblent de qualité et je trouve particulièrement l'intérieur blanc joli. Il invite au voyage de par sa luminosité. Pas dans des conditions sportives, mais dans une ambiance feutrée, confortable.

Je suis maintenant impatient de voir les éléments stylistiques de la Neue Klasse déclinés à d'autres modèles comme la G50 (déjà dit) mais aussi la série 5 qui aura droit à un facelift mi-2027.
Même l'intérieur, point sur lequel j'avais beaucoup de réserves, me plaît. Je trouve que l'ensemble fonctionne très bien avec un design assez épuré. Les matériaux semblent de qualité et je trouve particulièrement l'intérieur blanc joli. Il invite au voyage de par sa luminosité. Pas dans des conditions sportives, mais dans une ambiance feutrée, confortable.

Je suis maintenant impatient de voir les éléments stylistiques de la Neue Klasse déclinés à d'autres modèles comme la G50 (déjà dit) mais aussi la série 5 qui aura droit à un facelift mi-2027.
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux