Tesla Model 3
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Re: Tesla Model 3
Message par LaRascasse » 28 nov. 2024 17:23
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Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 28 nov. 2024 18:59
Primo:
Donc les deux partent d'un bilan médiocre.Tesla has made big improvements in reliability in the past few years, jumping from the lower echelons of our brand chart to 15th place out of 31 brands in the latest survey. The Model 3 isn't perfect, but it is now a pretty dependable option.
La différence ensuite, c'est que le TüV fait des inpsections avec des experts, alors que What Car se base sur un sondage de conducteurs lambda. Pas surprenant que les experts continuent à déceler un état médiocre alors que les conducteurs ne le réalisent que quand ça se traduit par des pannes ou défaillances.
Je suis surpris que tu n'esquives pas sur le dait que la Taycan J1 est encore nettement pire ?
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Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 29 nov. 2024 21:35
LaRascasse a écrit : ↑29 nov. 2024 10:14Tu as des articles concernant les bras de suspensions a mettre sur les sujets dédiés ( pas de mauvaise foi dans ma demande) ? Parce que la mention faite par Bild est assez flou et je me dis que dans ta documentation Tesla tu dois quand même avoir un article plus détaillé sur le sujet...![]()
https://www.reuters.com/investigates/sp ... uspension/
Re: Tesla Model 3
Message par vravolta » 05 déc. 2024 06:48
Et donc j'en reviens au biais sécuritaire typique US de ces articles: aux US, laisse une fritte grasse sur le sol est percu comme une tentative de meurtre de masse car 200 personnes pourraient marcher dessus, glisser et se fracasser la tête. En Europe, on regarde ou on marche et on a intégré que c'est la responsabilité de chacun de s'assurer de si le sol est glissant ou pas. C'est pour ca que quand l'assistance de ma DA fait des siennes, je ne crie pas à la tentative de meurtre: je sais raisonnablement conduire et donc je gère sans le moindre souci. Et même ma femme, à une période où c'était elle qui prenait la voiture, n'avait pas pris la peine de me signaler le truc car elle a considéré que c'est un comportement normal. En fait, ca m'est arrivé plein de fois sur d'autres modèles: la pompe de DA était directement prise sur la sortie des AAC et donc si on tendait à fond la courroie pour qu'elle ne glisse jamais, ca défoncait les AAC. Si on ne le faisait pas, ben sous gros effort d'assistance, la courroie patine et on perd l'assistance. Ma DS 23 ie a une DA mais son accumulateur de pression n'est pas d'une taille infinie et donc quand le moteur ne tourne pas vite et qu'on tourne beaucoup le volant, la pression chute et l'assistance aussi. Pire: les autos avec master vac: il est tout à fait possible d'avoir de belles variations d'assistance de freinage si on joue un peu trop avec les freins. Ma Fiat Dino avait d'ailleurs pour éviter le problème un moteur électrique qui compensait l'aspiration du moteur si la pression du mastervac tombait trop bas, preuve que ce sont des choses qui arrivent. Nombre de voitures n'ont pas un tel moteur. Est ce qu'on crie au meurtre? Non, en fait, ca fait partie des skills d'un conducteur raisonnablement formé. Un conducteur fera face sur une route à du gravillon, du gasoil perdu dan un virage, voire de l'huile. Ca rendra la voiture moins simple à contrôler, on et bien d'accord. Idem si on a un pneu qui éclate. Ca arrive. Et un conducteur doit avoir le gérer. Donc oui, ces fails sont moches, mais de là à en faire le foin qui en est fait, je pense qu'il y a un peu trop de drama = oui, c'et sérieux, mais c'et gérable. C'est comme quand le Shark dit e sentir en danger imminent de ne pa savoir où se trouve le cable de secours pour ouvrir sa porte AR dans une Model Y. Comment doivent le prendre les millions de proprios de coupés 2+2 ? Ils doivent immédiatement renvoyer leur caisse aux constructeurs et leur coller un procès pour avoir délibérément mis sur le marché un truc aussi dangereux?
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Re: Tesla Model 3
Message par Huntox » 19 déc. 2024 17:41
https://www.automobile-propre.com/artic ... -semaines/
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Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 19 déc. 2024 23:24
https://electrek.co/2024/12/16/tesla-ma ... -new-cars/
Jamais surprenant venant de cette boite de pingouins.
Règles de design ignorées, design validation légendairement arrogante, planning à l'arrache, méthodes conventionnelles de QC ignorées, et hop, une nouvelle rev mineure (4.1) de HW4 et c'est l'hécatombe.
Ca peut arriver aux meilleurs, mais ça arrive plus souvent aux cancres.
HW4 en rade reste un moindre mal comparé aux conséquences d'un bras de suspension qui n'est pas serré au couple.
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Re: Tesla Model 3
Message par Corsugone » 04 janv. 2025 13:59
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Re: Tesla Model 3
Message par LaRascasse » 10 déc. 2025 09:33
Il va falloir se mettre d'accord : https://www.consumerreports.org/cars/ca ... 824554938/
This year, Tesla made the biggest improvement in our brand reliability rankings, moving up eight spots to rank as the ninth most reliable automaker. This was partly due to the performance of the Model 3, the most reliable electric car in our survey, and the Model Y, which is the most reliable electric SUV and the most reliable electric vehicle overall in this year’s survey.
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Re: Tesla Model 3
Message par Huntox » 10 déc. 2025 15:15
Une étude est pour les nouveaux modèles, l'autre est pour les modèles d'occasion.LaRascasse a écrit : ↑10 déc. 2025 09:33Il va falloir se mettre d'accord : https://www.consumerreports.org/cars/ca ... 824554938/
This year, Tesla made the biggest improvement in our brand reliability rankings, moving up eight spots to rank as the ninth most reliable automaker. This was partly due to the performance of the Model 3, the most reliable electric car in our survey, and the Model Y, which is the most reliable electric SUV and the most reliable electric vehicle overall in this year’s survey.
Conclusion : Tesla neuve = ok, Tesla d'occasion = très risqué
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Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 11 déc. 2025 04:34
Les deux sont des rapports d'utilisateurs, à la différence des stats ADAC/TüV qui sont des inspections de techniciens (et médiocres pour Tesla).
L'étude CR qui montre un progrès pour Tesla se contre sur des voitures récentes, 2023-24-25.
L'autre étude CR qui place Tesla dernier est sur des voitures d'occaze de 2016-2021.
Donc les techniciens de TüV/ADAC trouvent des défauts que les consommateurs détectent plus tard, une fois qu'ils se traduisent en défaillances.
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