Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Re: Porsche Taycan CT 4S MY "Yolo"

Message par Nagata-San » 22 août 2024 07:54

Je te recommande de bien peser la balance "nécessaire" vs "délais".

Un ami proche a joué à "non je veux cette option" sur une grosse berline l'an passé, l'auto a pris... 16 mois supplémentaires de délais, pour finalement recevoir un message "on ne peut pas la faire ainsi, elle viendra sans". Belle attente inutile, alors qu'un click aurait fait venir la voiture en quelques semaines.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 août 2024 08:08

_nicolas a écrit :
22 août 2024 04:52
Perso, et d’autant plus à ce tarif, j’espère avoir ma voiture comme j’ai envie de l’avoir.
C'est également ma réflexion. A ce prix, la moindre des choses est d'avoir la configuration qu'on désire. Je n'avais pas coché la case par hasard, malgré le tarif absurde. Je confirme donc mon allégiance indéfectible au cercle des coutûres disparues.
Nagata-San a écrit :
22 août 2024 07:54
Je te recommande de bien peser la balance "nécessaire" vs "délais".

Un ami proche a joué à "non je veux cette option" sur une grosse berline l'an passé, l'auto a pris... 16 mois supplémentaires de délais, pour finalement recevoir un message "on ne peut pas la faire ainsi, elle viendra sans". Belle attente inutile, alors qu'un click aurait fait venir la voiture en quelques semaines.
Leur réponse n'était pas "on sait pas, peut-être, faudra voir", mais 6RD, c'est depuis Octobre seulement. Il est possible/probable que je me prenne 4 mois de délai. Rien dans l'achat d'un daily à 190K n'est nécessaire ou indispensable. C'est le superflu qui justifie le superflu.

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 22 août 2024 10:04

Je l'espère pour toi, il a eu le même discours toutes les 6 semaines "next batch" - "next prod" "within 3 weeks we get the delay", jusqu'à non.

P-e que des surpiqures sont plus simples et ne seront pas soumises.

Dans son cas, il s'agissait d'une teinte de carrosserie.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 22 août 2024 10:13

Nagata-San a écrit :
22 août 2024 10:04
Dans son cas, il s'agissait d'une teinte de carrosserie.

PTS ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 22 août 2024 10:26

Individual Audi. Moins complexe normalement à avoir, même les garages en reçoivent stock.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 22 août 2024 12:05

Perso, suis aussi assez d'accord qu'à 190k le daily, t'as le droit de ne pas être rationnel et de bloquer si une option est manquante..

A ce tarif, il n'y pas de raisons d'avoir des regrets!

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 22 août 2024 13:18

Le point se défend bien évidemment.
Mais compte tenu de l'exotisme de la démarche et de l'absence totale de visibilité, je ne lâcherais pas mon slot. Ce serait la quasi assurance de ne plus avoir l'envie entre temps.

Mais je ne suis pas non plus un fanatique des coutures contrastée !
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Nagata-San
F1
F1

Message par Nagata-San » 22 août 2024 13:51

C'est ce qui est arrivé à mon ami. Dans les 16 mois (post délais initial), il a changé d'envie, saoulé de l'expérience et a fini dans une autre marque / modèle, dispo en quelques semaines.

ZeVal
GP2
GP2
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 23 août 2024 14:17

Suis passé voir les Taycan chez Porsche Crissier. Y'a du stock. "Et des très bon deal sur les stocks" dixit la vente.

Il ont des 4S CT ou ST, différentes config, rien d'aussi attrayant en terme de look que ce le Requin essaie de commander.

Par contre, je trouve le coffre chiche: l'ouverture en particulier, entre le seuil très haut et le toit très bas, ça limite pas mal à l'usage - par exemple avec une cage à chien.

et je regardais un peu: étonnement, Porsche ne vends pas de cage adaptée. Y'a surement un business à prendre!

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Message par FastFR » 23 août 2024 14:24

Chez Porsche, quand il y a du stock, et des prix intéressants... c'est qu'il y a un loup quelque part... c'est pas la politique de la maison

ZeVal
GP2
GP2
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 23 août 2024 16:21

Hm. Pas forcément

Si ils veulent continuer à vendre des 911, ils DOIVENT mettres des Taycan sur la route. Vu le prix du produit, avoir de la dispo immédiate ça permets de répondre à la demande d'achat "compulsif" (pour autant qu'on puisse dire qu'acheter une voiture à 160k ce soit un achat compulsif...).

Pour le volume, je pense que la stratégie "passez commande et attendez 6 mois" c'est probablemnt pas idéal.

Ils ont du noir, du blanc, du gris, du Oak Green (très joli ca!), en 4 et 4s, intérieur noirs ou Pepita.
Dispo immédiate, leasing bas, prix "canon" (enfin, c'est une question de point de vue).

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Message par FastFR » 23 août 2024 17:20

Et à aucun moment tu t’es dit que les acheteurs de Taycan précédente génération ont eu tellement de problèmes, sans compter que Porsche ne reprend plus ce modèle en occasion, la réputation du modèle sur les forums / réseaux sociaux, qu’ils n’arrivent pas à les vendre et qu’ils ont quand même leurs quotas à faire ?
Pour connaître des propriétaires de la version précédente, aucun ne se refera prendre à ça, même si ils ne peuvent plus obtenir certains modèles exclusifs chez Porsche. La cote de ces modèles par ailleurs, qui ont crevé les plafonds pendant la crise sanitaire, sont bien redescendus. Et devoir acheter un Taycan à environ CHF 200k,qui te restera sur les bras, et bien n’est plus justifié car tu ne pourras pas te refaire avec une plus value sur une GT3 RS par exemple…

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 30 août 2024 17:57

Mon nouveau slot est en Décembre, livraison Avril Mai. Je me risque à ne pas employer le conditionnel.

Ils devraient logiquement pouvoir livrer en Mars (production, transport de Zuffenhausen au port de Emden par lequel transite la production de Porsche, puis 7-8 semaines sur l'océan (merci les Houtis), mais il semble que le dédouanement prend du temps.

Il y a aussi une joyeuse confusion de language entre les dates
1) de production scheduling
2) de production effective
Et on me rappelle alors que mes coutures entrainent un délai de 31 jours (peut-être entre production scheduling et production elle-même)

Bref, ils communiquent, ce qui est louable, mais ce qu'ils communiquent ne résiste pas longtemps à la moindre interrogation.
Screenshot_20240830_183924_Chrome.jpg
La prochaine je la commande en coutures spéciales croisées Sonderwunsch.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 31 août 2024 19:58

Je vois presque un concept pour le recyclage de la Nevica dans des coutures durables!

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 06 sept. 2024 21:06

Presque, en effet.

Ironie puissante, Porsche APAC a commissionné cette Turbo S Sonderwunsch qu'ils vont parader à travers la région avant de la vendre aux enchères.

Pour paraphraser, si vos souhaits dépassent les possibilités du configurateur, considérez avec soin le fait que les options standard sont un psychodrame à obtenir.

Ceci dit, le système de Porsche AG a cette fois accepté ma commande. Pas clair si il y aura une visibilité quelconque, il est déjà acquis que je n'aurai pas des photos de production.