Toyota S-FR

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43140
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Toyota S-FR

Message par ze_shark » 07 mai 2024 23:56


Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 247
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Toyota S-FR

Message par Ebisu » 08 mai 2024 10:52

Une bonne nouvelle pour les amateurs et un choix ambitieux de Toyota, mais je ne suis pas convaincu du timing.

L'histoire des 35 dernières années montre qu'aucune tentative de prendre durablement des parts de marché à Mazda sur le segment des petits roadsters n'a réussi. Chez Toyota, le modèle le plus à même de remplir la mission était la MR-S et ça n'a pas été un succès déterminant (28'000 exemplaires produits sur 2000-2005, contre 79'000 pour la MX5 sur la même période). Cette S-FR aurait dû sortir comme prévu il y a 10 ans, peu après la GT86 (l'ironie du sort étant même que le prototype présenté en 2015 était en fait une MX5 NC recarrossée) et quand la hype était au maximum. En 2024 avec un marché des sportives abordables qui ne fonctionne plus partout ailleurs qu'au Japon et aux US, c'est assez optimiste.

Cela fait des années que Toyota essaie, selon les souhaits d'Akio Toyoda, de re-former l'offre sportive en triptyque des années 90 : MR2 en entrée, Celica au milieu et Supra en haut. On s'orienterait donc vers une S-FR en bas, GR86 ou revival de la Celica au milieu, et la Supra A90 pour chapeauter. On note évidemment qu'aucun de ces 3 modèles n'est ou ne sera fabriqué par Toyota. Il n'en est pas moins que si le châssis de la future S-FR est aussi bon que ce qui a été réalisé sur les GT86, puis Supra et GR86, il y a de quoi se réjouir de la future possibilité d'en profiter en cabriolet.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus