Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par jl32 » 15 févr. 2024 09:47
Simplement les compétences, certaines du moins, manquent …
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par Yvan » 15 févr. 2024 10:06
Porsche, Audi, faire n'importe quoi certainement pas, mais soumis à la tentation de sortir "vite" un produit, personne n'y coupe. Puis ensuite, on rajoute encore par dessus une jolie couche de comm, et la crème est prise !
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13078
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par _nicolas » 15 févr. 2024 10:59
your momo a écrit : ↑14 févr. 2024 19:20C’est malheureux mais dans voiture électrique, il y a électrique et ce qui est électrique est très coûteux sur les automobiles. Sur les thermiques ils ont mis des dizaines d’années à fiabiliser le simple 12V puis l’électronique nécessaire au fonctionnement quotidien du véhicule.
Là on nous vends des PC à roulettes avec des services de mise à jour OTA qui si ça se passe mal ouvre la boîte de Pandore des soucis à répétitions.
Tout ça alors que depuis la fin des années notantes on avait finalement atteint la maturité industrielle nécessaire à fournir des véhicules fiables dès l’achat, et ce pour plusieurs années pour autant qu’on en prenne soin.
C’est cette promesse tenue sur la durée qui donne sa valeur à une voiture d’occasion, pour une BEV ça reste encore très aléatoire…
Plus il y a de soft, plus ce soft doit gérer des ensembles de systèmes interconnectés et interdépendants, plus grande est la fragilité du produit. Mon avis est, et cela concerne bien d'autres produits que les EVs, que nous n'atteindrons jamais de niveau de maturité parce que 1) la philosophie du développement logiciel ignore l'idée de produit "fini", travaille par approximations successives, le concept même de mise à jour validant le principe du droit à l'erreur des codeurs, codeurs qui n'ont pour la plupart du temps qu'une vue et une compréhension partielle de l'ensemble auquel ils contribuent, 2) la vitesse de développement technologique fait que l'existant est rendu obsolète avant même de pouvoir être stabilisé.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43561
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche Taycan 4S Cross Turismo
Message par ze_shark » 25 févr. 2024 10:34
- Config 4S Cross Turismo rouge carmin (pas de Sport Turismo ici, ils disent vendre 80% berline 20% CT), avec pack design off road (j'aime pas)
- Jantes 21 montées en Good Year Eagle
- En statique, le pairage Android Auto wireless fonctionne bien, sono Bose de qualité
- L'instrumentation est pas méga riche et il est dommage que l'écran multifonction de gauche dans le combiné d'instruments soit limité dans ce qu'il peut afficher
- rangements assez limités, l'espace intérieur est presque comique vu la largeur de l'engin
- Position de conduite assez allongée du fait de l'épaisseur du plancher. Combiné aux bas de caisse larges, il faut de la souplesse pour entrer ou sortir, surtout en cas de places étroites
- Visibilité arrière symbolique et caméras pano pas vraiment méga bien pensées, inquiétant si l'on doit aller se fourrer dans des endroits vraiment étroits
- Sièges ventilés agréables dans ce climat
- Beau volant de petit diamètre qu'il faut bien régler pour ne pas masquer l'indication de regen qui est autour de midi sur l'instrument central
- Je n'ai fait que 40 km de routes que je connais bien. La maîtrise des mouvements de caisse est remarquable pour un engin de 2.2 tonnes, tant longitudinalement que latéralement, mais ce n'est pas sans effet sur le confort. J'aimerais un amortissement plus flottant en mode normal, la gradation avec sport et sport+ est trop contenue
- ca pousse bien sans essouflement au-dessus de 120. Une Taycan 4 est sans doute un poil mince, mais je ne vois pas trop à quoi peut servir une Turbo/S, hormis la garantie de faire vomir les passagers. Peut-être différent sur autoroute en roulant à 150 de croisière, pas testé cette configuration.
- L'aptitude du châssis à encaisser le couple est remarquable et témoigne de l'intégrité du travail de Porsche. On peut ouvrir en grand dans à peu près n'importe quelle posture et la voiture encaisse sans sourciller. Ca amplifie l'impression chirurgicale, tant la précision et l'immédiateté de la réponse aux solicitations du pied droit et des mains sont sans failles.
- De ce point de vue, c'est gratifiant à conduire car très calibré dans ses réponses. Ca compense peut-être le manque de sensations mécaniques organiques. On entend le changement de rapport de la boîte arrière, c'est à peu près tout.
- Regen quasi inexistante (toggle switch au volant). C'est un choix philosophique que je trouve un peu décevant. Pouvoir moduler la vitesse et la marge de distance avec une seule pédale aurait tout son sens en termes d'économie de mouvement. En plus, c'est purement software. Pourquoi ne pas paisser le choix au conducteur et avoir trois niveaux (zero, medium, one pedal).
Le cuir mixte de série fait peine à voir, mais il y a moyen de concocter un combo sympa avec le cuir complet deux tons. Et exploser un budget rendu à moitié raisonnable par l'absence de taxes.
Lancement commercial de la gen1.5 peut-être à l'été, ça donne le temps de voir ce qu'Audi sort.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16982
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par Corsugone » 25 févr. 2024 13:09
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43561
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche Taycan PTS
Message par ze_shark » 27 févr. 2024 08:07
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43561
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Porsche Taycan Turbo GT
Message par ze_shark » 11 mars 2024 14:30
"Livestream" (enregistré à Laguna Seca) expédié en 12 minutes.
1092ch
305 km/h
0-100 km/h en 2.3s, 2.2s avec le pack Weissach.
0-200 km/h en 6.6/6.4s, 1.3s plus rapide qu'une Taycan Turbo S.
Les onduleurs du moteur arrière passent de 600 A (Turbo S) à 900 A (Turbo GT).
Réduction de poids de 75 kg.
Six couleurs dispos, dont le Pale Blue Metallic et le Purple Sky Metallic, tous deux nouveaux.
Record électrique de Laguna Seca 1'27"87 avec Lars Kern au volant.
Record électrique production sur la Nordschleife en 7'07"55.
Avec product placement de Apple Vision Pro et Tim Cook en guest-speaker pour l'annonce de l'app Porsche pour le bidule.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43561
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan Turbo GT
Message par ze_shark » 11 mars 2024 15:30
Configurateur en ligne.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43561
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
-
- F1
- Messages : 6252
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par bence » 13 mars 2024 11:53
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43561
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Taycan Turbo GT
Message par ze_shark » 13 mars 2024 12:35
95 kWh/350 kW = 16.3 minutes
Le jour où le club Turbo GT fait un track day, il faudra une borne 300kW pour deux voitures.
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par vravolta » 23 mars 2024 08:27
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43561
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par ze_shark » 04 avr. 2024 13:38
https://www.autocar.co.uk/car-review/porsche/taycan
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16982
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Taycan (a.k.a Mission E concept)
Message par Corsugone » 10 avr. 2024 15:40
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum