Tesla Model S
-
- WTCC
- Messages : 287
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: Tesla Model S
Message par christo918 » 21 sept. 2023 22:24
Je constate que la dévaluation est très différente selon les marques.
Tesla Model S neuve
91’410 CHF
Après 4 ans et 80’000 km, valeur résiduelle = 36’564 CHF (-60%)
BMW IX xDrive50 du 03.2022 avec 36’000 km
90’410 CHF
4 ans et 80’000 km plus tard, valeur résiduelle = 23’376 CHF (-74%)
Je n’ose même pas imaginer la dévaluation de la BMW en partant de la valeur à neuf.
Comme vous pouvez l’imaginer, 13 KCHF de difference sur la valeur résiduelle, cela a un impact sur le montant du loyer.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 4998
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par boboracingteam » 22 sept. 2023 06:46
Le cas de ton IX 50 est révélateur, tu sera très probablement moins cher sur du neuf et avec un VR bien plus élevée.
A dispo pour en parler
-
- WTCC
- Messages : 287
- Inscription : 09 juin 2018 12:41
- Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)
Re: Tesla Model S
Message par christo918 » 22 sept. 2023 13:17
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 4998
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par boboracingteam » 22 sept. 2023 14:28
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 42716
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Plaid: a bad joke
Message par ze_shark » 08 nov. 2023 04:32
https://www.roadandtrack.com/reviews/a4 ... ty-review/
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 942
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model S
Message par LaRascasse » 08 nov. 2023 10:57
Elle est dans ma short-list pour remplacer la Y en 2024, on verra à l'essai ce que ca donne.
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 09 nov. 2023 18:24
C'est négatif pour la plaid et ce à quoi elle sert, pas pour la Model S en général. Ma Model S de 2015 était raisonnablement homogène et très en avant-garde à l'époque. Mais 8 ans plus tard, comment a t elle progressé ? Un gros plus de puissance, mais elle en avait déjà plus qu'assez. Un volant discutable? Bof. La fin des commodos? A nouveau bof. Un bond en autonomie? Pas vraiment. Une giga baisse de prix ? Pas convaincu. Une évolution du design? Une amélioration des phares ou des essuie-glaces ? Négatif. Et pendant ce temps, la concurrence a progressé. Donc la plaid, c'est un peu l'évolution de trop je trouve. Déjà le Taycan Turbo S était à mon sens une impasse. Mais alors que dire de la plaid ? En revanche, les Model S non plaid restent des alternatives pertinentes.LaRascasse a écrit : ↑08 nov. 2023 10:57Première fois que je lis un avis aussi négatif sur la Model S.
Elle est dans ma short-list pour remplacer la Y en 2024, on verra à l'essai ce que ca donne.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 42716
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 27 nov. 2023 13:17
Re: Tesla Model S
Message par juliencor » 27 nov. 2023 14:40
La poisse, cependant je note que les autre marques offrent la même garantie sur le pack de batterie (Audi 8 ans 160000km par exemple). Sans avoir de boule de cristal je ne vois pas comment il en sera autrement chez les concurrents.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 942
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model S
Message par LaRascasse » 27 nov. 2023 15:41
Oui surtout que dans ce cas on parle d'un pack qui a déjà fait 260'000km.
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 942
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Tesla Model S
Message par LaRascasse » 27 nov. 2023 17:24
- IMG_4358.jpeg (192.94 Kio) Consulté 914 fois
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 42716
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 27 nov. 2023 23:32
L'inconnue, relative, est de savoir à quel point les autres OEMs tirent sur la corde en termes de courant de charge et décharge par rapport aux propriétés intrinsèques des cellules. Et donc les baffes qu'elles se prennent.LaRascasse a écrit : ↑27 nov. 2023 15:41Oui surtout que dans ce cas on parle d'un pack qui a déjà fait 260'000km.
Le reste revient à spéculer sur le penchant de l'OEM à prendre des raccourcis et/ou être complaisant sur la validation hardware.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5786
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Nagata-San » 28 nov. 2023 08:16
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 42716
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 28 nov. 2023 11:26
Un pack de BEV, c'est inéluctable. Ca fait juste une différence significative d'amortissement si c'est après 8.1, 12 ou 15 ans. Avec une probabilité significative de défaut à 8-10 ans, ça forcera le deuxième proprio à amortir presque à zéro. Rude.
Une casse moteur hors garantie, c'est sévère, mais quelle est la probabilité 1% ? 0.1 % ? Et est-ce qu'elle diminue ou augmente au-delà de 3-4 ans ?
La vraie équivalence, ce sont les casses de drive units chez Tesla, loin d'être rares (inexpliquablement), et ça coûte 6 à 10k. Certes moins cher qu'un moteur ICE en échange standard, mais nettement moins compréhensible vu le peu de pièces en mouvement.
Et ça s'ajoute à la batterie.
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 29 nov. 2023 06:17
Et ensuite, on peut voir la charge rapide comme le fait de faire de l'offroad avec un SUV: oui ca peut le faire, mais il ne faudra pas s'étonner que la bête présente des stigmates. En pratique, et pourtant je dispose de la supercharge gratuite, je ne supercharge que quelques fois par an, lors de mes grands roadtrips. Le reste du temps, je suis comme la majorité des clients, sur des charges lentes à la maison. Peut on dès lors parler de quelque chose d'inéluctable quand la majorité du temps, ces autos sont en charge lente? Cette remarque est vraie pour les autos ayant une faible autonomie, mais le positionnement de Tesla est justement sur des autonomies élevées: on ne parle pas ici d'une citadine style Zoé, Fait 500e ou Mini mais d'autos avec lesquelles on peut faire 400 kms d'une traite sans souci.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum