Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par ZeVal » 14 avr. 2023 06:14

Si c'est vraiment le cas, je trouve bien plus joli que le modèle actuel!

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Huntox » 14 avr. 2023 08:31

Dur à dire si c'est un fake, mais pourquoi avoir pris une photo que de l'avant si ce n'est pas le cas ?
En zoomant pour voir l'intérieur, on pourrait penser à une casquette devant le volant abritant un écran derrière le volant ? Mais je n'y crois pas trop.

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Tesla Model 3

Message par ainesso » 15 avr. 2023 06:38

Petit update:

Model 3 LR de 2020, 80'000 km en 3 ans et vient de sortir hors de la garantie de base. La batterie et le groupe moto-propulseur restent sous garantie jusqu'à 192'000 km.

Question maintenance: filtres à air, essuis-glace et géométrie à nos frais. Soit approximativement 200.- sur 80'000 km. Tesla a changé les bras de suspension inférieurs et effectué un rappel sur le faisceau de cable du coffre arrière à leur frais. Pas encore changé les pneus que ce soit été ou hiver (respectivement Michelin PS4 / Pirelli SottoZero 3). Aucune problème à signaler.

Consommation moyenne sur les 80'000 km de 15.4 kWh au 100 km avec ~8% de pertes soit 16.6 kWh réel (i.e. ce qui effectivement debité du réseau électrique). Consommation en été dans les 13-14 kWh au 100 km et en hiver dans les 17-18 kWh au 100 km. En gros, économies en essence de 1000 CHF par 10'000 km par rapport à une thermique.

Globalement, les updates ont amélioré différentes fonctionalités. Les essuis-glace automatiques fonctionnent désormais bien, de même que les grand phares automatiques. Plus de freinage fantôme depuis un moment.

Dégradation de la batterie globalement stable avec environ 5-6% de dégradation. Comme prévu, la dégradation initiale est plus rapide et ralenti avec les kilomètre parcourus.

Question durabilité, un propriétaire de Model 3 a dépassé les 550'000 km sur la même batterie, moteur et freins:
Pas sûr qu'une voiture thermique moderne les atteigne sans grosses factures de maintenance.

Nous avions précommandé une nouvelle Model 3 début 2022. Vu la perte de valeur sur le marché de l'occasion (~35'000 maintenant contre 45'000 il y a une année), le peu d'amélioration (voir régressions, cf. l'ablation des capteurs ultrasons) et les rumeur d'un refresh, nous avons décidé de garder notre Model 3 pour le moment.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 15 avr. 2023 07:07

Donc expérience utilisateur similaire à celle de ma Model S = ca coute bien moins cher à l'usage tant sur les services que sur l'énergie que les marques qui font des voitures depuis 100 ans, on n'est pas morts à cause de l'autopilot ou de froid car la pompe à chaleur avait gelé, on n'a pas perdu de roue, notre voiture ne s'est pas mise à accélérer brutalement dans un mur, la batterie n'a pas pris feu, ne s'est pas briquée, l'autonomie ne s'est pas effondrée, on n'a pas perdu de vitre, notre peinture n'est pas partie en plaque lors du premier lavage haute pression, on ne roule pas dans une baignoire qui se remplit d'eau ou qui rouille de partout, nos écrans n'ont pas fondu, la garantie est exécutée correctement et même proactivement sans devoir faire un procès à chaque fois et nos primes d'assurance n'ont pas plus explosé que nos frais de plaque. Mais nous devons être des exceptions statistiquement non représentatives comparées aux twitts invérifiables ... ou pas ;-) .

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par your momo » 15 avr. 2023 10:55

Pas surpris par les coûts d’exploitation moindre par rapport à une ICE.
Par contre 80’000km sur un seul couple de pneus été/hiver, ça ça m’épate 👍
Pour la BM qui va sur ses 73kkm en bientôt 8 ans on a déjà passé deux couples été/hiver (PS4S/PA4) et je ne compte pas le jeux d’origine Bridgestone qui a roulé 4 mois.
On fait plus ou moins de tout avec cette voiture, ville, campagne, montagne et autoroute. Depuis 4 ans c’est la voiture de madame, qui n’a pourtant pas le pieds lourd…
your momo

bence
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tesla Model 3

Message par bence » 15 avr. 2023 15:09

Ma M340i est sur ses pneus d’origine après 65000km. Bon je conduis majoritairement papy (9.25l/100km á la pompe) et les été seront bons pour la poubelle á la fin de la saison mais je vois les hivers faire encore facile 2 saisons.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Tesla Model 3

Message par David » 15 avr. 2023 17:20

Experience similaire de mon côté !

Model 3 LR avec jantes 20” Performance…60000 km avec les pneus d’origines…2 doivent être changés début mai, pas par usure mais parce que mon fils en a détruit un.

Aucun souci majeur à signaler mis à part les points suivants :

- 2 supports de suspension remplacés sous garantie (en 1h) car un des 2 grinçait.

- 1 feu arrière remplacé,
également sous garantie, à domicile en 15 minutes pour un problème d’étanchéité (buée à l’intérieur)

Toujours très satisfaisait de mon achat !

Les phares automatiques fonctionnent maintenant parfaitement mais les essuie-glace sont toujours catastrophiques de mon côté.

Par contre, un collègue avec un Model Y d’un an et 15000
Km doit déjà remplacer ses pneus d’été…et il roule pourtant de manière bien moins “dynamique” que moi.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 16 avr. 2023 07:34


Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Tesla Model 3

Message par David » 16 avr. 2023 12:49

ze_shark a écrit :
C’est exactement ça + la vitesse de balayage qui n’est jamais la bonne en mode automatique.

Anubis
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 26 oct. 2013 20:56
Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone

Re: Tesla Model 3

Message par Anubis » 06 juin 2023 07:24

Tesla 3 dans le top 5 des voitures les plus fiables ;)

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... rce=502674

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 07 juin 2023 05:44

Question simple: est-ce les stats de l'ADAC ne sont pas fortement biaisée par le fait que les clients allemands sont canalisés sur Tesla roadside assistance, et que Tesla roadside assistance utilise son propre réseau de dépanneurs ?

Si les dépannages ne sont pas opérés par l'ADAC, leurs stats vont forcément être fantastiques en pondération des immatriculations.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Nagata-San » 07 juin 2023 10:06

La même nuance s'applique alors aux autres.
Tout ceux qui utilisent Mondial, ou leur assurance auto qui ne passe pas par ADAC, vu que c'est souvent un service fournit durant 3 ans lors de l'achat d'un véhicule.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 07 juin 2023 12:22

Ce bundle automatique d'une couverture mobilité avec l'assurance est aussi répandu en Allemagne qu'en Suisse ?

Je pense que la faible densité du réseau favorise également l'utilisation des services de dépannage Tesla. Pour comparaison, Audi a près de 400 concessions en Allemagne (selon Statista), Tesla 35 service centers ... (selon Tesla).

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 07 juin 2023 13:05

ze_shark a écrit :
07 juin 2023 12:22
Ce bundle automatique d'une couverture mobilité avec l'assurance est aussi répandu en Allemagne qu'en Suisse ?

Je pense que la faible densité du réseau favorise également l'utilisation des services de dépannage Tesla. Pour comparaison, Audi a près de 400 concessions en Allemagne (selon Statista), Tesla 35 service centers ... (selon Tesla).
Bref tu n'as aucune idée d'ou viennent les stats de l'Adac...mais comme ca va à l'encontre de ta religion, discréditons l'Adac. :roll:

bence
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Tesla Model 3

Message par bence » 10 juil. 2023 11:11

J’ai loué un Model 3 standard range pour me faire une idée, internet me disant que c’est la pire comme la meilleure voiture au monde, je voulais me faire une idée.

J’ai eu droit á une voiture Berlin de Janvier 2023. La finition est ok, les matériaux ok, rien d’excitant mais je pourrais vivre avec. Quand on compare au prix d’une i4, on ne se sent pas arnaqué du tout. On obtient plus ou moins ce qu’on paie.
Installé á bord, je suis surpris par l’excellente visibilité avant, les ailes visibles lui donnent presque une ambiance Porsche 911 (ne me clouez pas au pilori, j’ai dit presque ;) ).
Une fois en route, pas de rossignols et l’ensemble est plutôt ferme, no red flags so far. Le loueur me dira plus tard qu’autour des 100’000km, il ne faut pas rêver, elle fera des bruits parasites.
Á conduire, autant je n’ai pas trouvé ça fou, elle n’a rien fait pour me déranger non-plus. Ah si, j’ai trouvé le freinage catégoriquement faible en comparaison de la M340i mais pas dangereusement sous-dimensionné. La standard range et ses 282cv étaient á mon sens amplement suffisants, ça pousse bien!

J’ai pris le temps d’étudier la chose car le côté bobo de ma copine la dirige vers l’envie d’une électrique et très franchement, le rapport prix/perf/équipement de la Model 3 est un peu seule au monde. Elle est désormais en pole position du projet électrique.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus