Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 19 janv. 2022 13:03

Sans doute, mais je pense que beaucoup de clients ne remarquent pas de suite pour de multiples raisons:
1) le process de livraison est sans doute rôdé parce que les centres de livraison sont parfaitement au courant des défauts. Ca passe au QC à l'usine et ça passe au QC d'arrivage. Donc je suppose que le script est conçu pour occuper le client avec un déluge de trucs cools.
2) le consommateur non averti peut facilement être distrait et suivre le script du gentil agent de livraison
3) le consommateur vient d'une expérience de proximité classique où la concession fait son job

La seule question valable reste de comprendre comment Tesla continue à livrer de tels défauts alors qu'ils contrôlent l'expérience client de A à Z.
Et la seule réponse logique est: en pleine et cynique connaissance de cause, sinon ça ferait longtemps que de tels défauts ne sortiraient pas, ni de l'usine, ni du centre de service.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 19 janv. 2022 14:25

ze_shark a écrit :
19 janv. 2022 13:03
Sans doute, mais je pense que beaucoup de clients ne remarquent pas de suite pour de multiples raisons:
1) le process de livraison est sans doute rôdé parce que les centres de livraison sont parfaitement au courant des défauts. Ca passe au QC à l'usine et ça passe au QC d'arrivage. Donc je suppose que le script est conçu pour occuper le client avec un déluge de trucs cools.
2) le consommateur non averti peut facilement être distrait et suivre le script du gentil agent de livraison
3) le consommateur vient d'une expérience de proximité classique où la concession fait son job
Oui mais non, je vais parler de ce que je connais (ca changera de Twitter...) c'est à dire la livraison à Genève.
On a autant de temps qu'on veut pour faire le tour du véhicule, l'agent de livraison est la si on a des questions mais n'intervient pas si on ne le souhaite pas.
Dans le cas te ton Twitt, ne pas remarquer que la porte conducteur a un défaut d'ajustement a ce point le jour de la livraison aussi bien au niveau de l'agent de livraison que du client j'ai franchement un doute...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 22 janv. 2022 01:12

Classique Tesla: pas de pièces. 3 mois pour une porte et le gars attend toujours.


ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 22 janv. 2022 14:45

ze_shark a écrit :
22 janv. 2022 01:12
Classique Tesla: pas de pièces. 3 mois pour une porte et le gars attend toujours.

Classique de chez Tout le monde en ce moment 😉

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Tesla Model 3

Message par jne » 24 janv. 2022 07:52

Sans surprise reçu ce matin un mail le rappel pour la Model 3.

https://www.tesla.com/fr_CH/support/mod ... 1_m3_trunk

Ça ne va pas chômer dans les SC en Q1. Le baptême du feu pour Bussigny qui devrait ouvrir sous peu.
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par ZeVal » 24 janv. 2022 10:03

ChristopheJeanmonod a écrit :
22 janv. 2022 14:45
ze_shark a écrit :
22 janv. 2022 01:12
Classique Tesla: pas de pièces. 3 mois pour une porte et le gars attend toujours.

Classique de chez Tout le monde en ce moment 😉
N'importe quoi. La Skoda était en carosserie il y'a 10 jours pour les suites de l'épisode de grêle: 1 aile avant et un capot à remplacer, ils ont commandé les pièce le matin, elles arrivaient à 16h à la carosserie.

ChristopheJeanmonod
WTCC
WTCC
Messages : 249
Inscription : 10 déc. 2020 16:58
Véhicules : Tesla Model 3 SR+ (fin 2020)

Re: Tesla Model 3

Message par ChristopheJeanmonod » 24 janv. 2022 11:31

ZeVal a écrit :
24 janv. 2022 10:03
ChristopheJeanmonod a écrit :
22 janv. 2022 14:45
ze_shark a écrit :
22 janv. 2022 01:12
Classique Tesla: pas de pièces. 3 mois pour une porte et le gars attend toujours.

Classique de chez Tout le monde en ce moment 😉
N'importe quoi. La Skoda était en carosserie il y'a 10 jours pour les suites de l'épisode de grêle: 1 aile avant et un capot à remplacer, ils ont commandé les pièce le matin, elles arrivaient à 16h à la carosserie.
Ne pas prendre son cas pour une généralité :wink:

Les soucis de livraison en ce moment touche pas mal de monde et pas que dans l'automobile.

Après je serai la 1er à râler si je devais changer une pièce sur la mienne et que je doive rouler avec une autre pendant des mois :?

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla Model 3

Message par ZeVal » 24 janv. 2022 11:52

Dans le cas de ce Tweet, j'ai plutôt l'impression qu'ils se retrouvent sans support et sans solution. Même pas de voiture de remplacement.

Et c'est plutôt les pièces électroniques qui font défaut actuellement, pas entendu de soucis à livrer des pare-brises, des portières ou des pièces purement mécaniques chez les constructeurs.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 25 janv. 2022 06:12

ZeVal a écrit :
24 janv. 2022 11:52
Dans le cas de ce Tweet, j'ai plutôt l'impression qu'ils se retrouvent sans support et sans solution. Même pas de voiture de remplacement.

Et c'est plutôt les pièces électroniques qui font défaut actuellement, pas entendu de soucis à livrer des pare-brises, des portières ou des pièces purement mécaniques chez les constructeurs.
Cest à mon avis ici une des différences entre un petit constructeur et un grand. Ceux qui ont eu à commander des pièces chez Ferrari savent de quoi je parle, malheureusement. Et Tesla n'est jamais qu'un petit constructeur par le volume qui a overclocké ses usines pour arriver à plus ou moins monter en volume. Mais c'est clair qu'il n'y a pas la force de frappe des poids lourds et encore moins celle des allemand qui sont réputés pour maintenir toutes les pièces détachées à dispo: je n'ai jamais eu de souci chez Porsche ou Mercedes pour obtenir quoi que ce soit, même les trucs les plus exotiques. Bon, je n'ai pas dit que c'était bon marché...

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Tesla Model 3

Message par LaRascasse » 25 janv. 2022 08:03

La encore vous vous concentrez sur un Tweet dont on n'a aucune idée de qui est cette personne...je n'ai jamais entendu parlé de ce problème sur les forum Suisse et France Tesla...

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Tesla Model 3

Message par ainesso » 27 janv. 2022 07:53

Anecdotique, mais intéressant. La Model 3 LR testée en condition hivernal (qui est le pire cas pour une électrique et est une mesure très intéressante pour un propriétaire) termine avec une autonomie plus élevée que le fer de lance de Mercedes, l'EQS.

https://driveteslacanada.ca/model-3/tes ... in-norway/
Despite having a more range on paper, the Mercedes Benz EQS 580 was no match for the Tesla Model 3 Long Range in a recent cold weather range test in Norway.

The winter test, conducted by the Norwegian Automobile Federation (NAF) the automotive publication Motor, put a total of 31 electric vehicles (EVs) on the road to see which one could drive the furthest.

The test was also conducted to see which EVs saw the largest deviation from their stated range when driven in cold temperatures.

With temperatures ranging between 0°C to -10°C (14°F to 32°F), the Model 3 Long Range topped the list of longest distance travelled at 521km (324 miles).

The Model 3 was also among the leaders in terms of deviation, seeing only a 15.5% drop from the WLTP rated range of 614km.

The EQS 580 has a WLTP rated range of 645km (400 miles), but was only able to travel 513km (318 miles), more than 20% less than when in optimal conditions.

Also among the group of cars tested was the Model Y Long Range, and it too impressed with a fourth place finish with 451km, just 11.05% less than expected.

Motor noted the Model Ys results were particularly impressive because the last 16km (10 miles) of its drive was in colder temperatures and on more of an incline than the BYD Tang, which topped the results with just 11.05% deviation.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

La voix de son maître

Message par ze_shark » 31 janv. 2022 06:03


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par vravolta » 31 janv. 2022 07:19

Et c'est quoi ta conclusion de ce tweet? Car perso, j'ai eu plusieurs fois ce genre de bruit sur plusieurs autos sans que l'auto ne soit à mettre en cause. Par exemple, après avoir remis une roue et malencontreusement légèrement tordu une tole de protection des disques contre les projections. Il suffit de redémonter la roue, redresser à la main la tole et c'est résolu. M'est arrivé aussi avec un caillou qui s'était coincé dans le système de freinage. Et enfin, arrivé aussi avec une épingle antibruit mal remontée par le garagiste qui avait changé les plaquettes et qui frottait contre l'intérieur de la jante. Est il besoin de préciser que le système de freinage ne provient pas de Tesla mais de Brembo?

Donc c'est typique de l'attitude de désinformation: c'est comme si je m'amusais à filmer toutes les Porsche montées en Pagid pour sous entendre que vu le bruit peu engageant des plaquettes, les freins de Porsche et même la qualité de fabrication de Porsche relève de ce qu'on fait dans le tiers monde. Donc oui, Tweeter est rempli de trolls qui sortent de leur contexte des vidéos, trop contents de faire le buzz. C'est donc tout sauf une source d'info fiable car moi aussi, je peux tweeter des trucs qui ressembleront à des horreurs sur n'importe quelle marque, même les plus réputées. Ce tweet ne peut donc avoir du sens sans avoir ensuite la vidéo du démontage pour voir ce que c'est. Et perso, je parie pour un caillou entre la tole antiprojection et le disque car le gars a roulé un peu vite sur une allée en gravillons.

Oui, je sais, je suis chiant avec ma rationalité et ma volonté de ne pas vouloir croire au loup garou, aux fantomes et au complot des gouvernements avec les extra-terrestres. Perso, c'est une déformation pro que de vérifier une info avant que je la diffuse.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Tesla Model 3

Message par torrentmt » 31 janv. 2022 20:47

Un écran supplémentaire dans une Model 3 ou Y en aftermarket


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 01 févr. 2022 12:39

La dernière blague: les moteurs de sièges.

https://www.theverge.com/2022/1/31/2291 ... -out-brose

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus