Tesla Model S
-
- Formule Renault
- Messages : 1534
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Tesla Model S
Message par Philippe47 » 21 déc. 2021 23:54
Re: Tesla Model S
Message par ainesso » 09 janv. 2022 09:02
Batterie remplacée à 300'000 km puis à 540'000km. La dernière a visiblement tenue 1'000'000 km. Quelques moteurs changés au début, sauf erreur le même moteur depuis 800'000 km.
13'000 euros de frais de maintenance, le reste étant couvert sous la garantie (qui à l'époque n'avait pas de limite de kilométrage).
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 10 janv. 2022 06:36
Sur le fond, ca ne m'étonne pas: le gros de la mécanique vieillit étonnamment bien, tout comme l'intérieur. Ah oui, j'avais un affichage me disant que ma batterie 12V devrait bientot être changée. Ils m'avaient vaguement dit que ca pouvait être un bug du software et bingo: j'ai reçu une MAJ (un peu plus brutale que les autres car quand la batterie 12V est considérée comme en fin de vie, la Tesla refuse d'installer les MAJ pour ne pas tout planter au milieu. Résultat, tout est rentré dans l'ordre. Bon, le seul inconvénient est que je n'étais pas chez moi mais arrêté à ma boite aux lettres pour prendre le courrier et donc j'ai du attendre le temps du reboot pour pouvoir reprendre ma route.ainesso a écrit : ↑09 janv. 2022 09:02Une Model S de 2014 a atteint les 1'500'000 km: https://www.phonandroid.com/tesla-cette ... iller.html
Batterie remplacée à 300'000 km puis à 540'000km. La dernière a visiblement tenue 1'000'000 km. Quelques moteurs changés au début, sauf erreur le même moteur depuis 800'000 km.
13'000 euros de frais de maintenance, le reste étant couvert sous la garantie (qui à l'époque n'avait pas de limite de kilométrage).
- asylum
- GP2
- Messages : 2343
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par asylum » 14 janv. 2022 15:31
Re: Tesla Model S
Message par Remi » 14 janv. 2022 16:33
DS4 THP 200 2012
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 27 déc. 2008 18:56
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Re: Tesla Model S
Message par AFerreiraPT » 14 janv. 2022 22:49
Le prochain projet c'est une Model 3 avec un moteur Cummins Diesel...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model S
Message par ze_shark » 28 janv. 2022 13:12
Cause principale: bras de suspension (tiens, tiens ...) et optiques de phare.
https://www.merkur.de/wirtschaft/tuev-t ... 64457.html
https://www.bild.de/auto/auto-news/auto ... .bild.html
Mais 9 fois sur 10 ça passe, positivons !
- your momo
- GP2
- Messages : 2544
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Tesla Model S
Message par your momo » 28 janv. 2022 20:14
Pourtant il est dit que l'éternité c'est long ...surtout vers la fin
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 29 janv. 2022 15:04
Quant phares AR, on a vu que même les 911 modernes avaient le souci de condensation... Mais de nouveau, ca doit être des cas isolés. Autre explication: je pense que les gens roulent pas mal avec les Model S dont les plus anciennes ne paient pas les charges aux superchargers et donc pas impossible que leur kilométrage moyen soit plus important qu'avec les ICE de la même époque.
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 31 janv. 2022 07:09
Et au final, que dit le proprio? Le reste de sa voiture est encore nickel.
Ma conclusion: bien sur qu'il y a des couts liés aux BEV, mais si on regarde le cout total, même sur les toutes premières chimies pas aussi abouties que les chimies actuelles, ca reste largement rentable. Le fait de se focaliser sur le seul truc qui peut couter cher et de passer sous silence les couts récurrents d'un ICE montre bien la difficulté qu'il y a à basculer des réflexes ICE vers les réflexes BEV. En fait, ca ressemble exactement aux gens qui décriaient la traction AV en 1934 avec la sortie de Citroën éponyme. 90 ans après, les tractions AV sont les autos les plus courantes. Idem pour la coque autoporteuse. Ca ne devait jamais tenir et du reste, les premières ont eu des soucis de fissures (et pour en avoir une, je reconnais que c'est compliqué à monter sur un lift). Mais 90 ans plus tard, l'écrasante majorité des voitures sont en coque autoporteuse.
Pour le dire autrement, j'ai racheté ma Tesla en fin de leasing il y a un an, quand elle avait 100 000 bornes. Le prix payé à ce moment là était celui aujourd'hui de la même voiture avec 170 000 kms sur autoscout. Donc en termes de valeur de rachat et fiabilité, je suis relativement serein. Et toujours en regardant sur le scout, je vois qu'il y en a déjà une, avec l'ancienne chimie de batteries (85kWh), de la même année que la mienne, qui a atteint 260 000 bornes. Pas mal pour une caisse supposée devoir jeter son pack après 120 000 bornes. Et on trouve sur le scout déjà 13 Model S ayant dépassé les 150 000 bornes, preuve que visiblement des gens arrivent à leur mettre des bornes. Et je me suis amusé à regarder chacune de ces annonces: aucune ne mentionne une batterie échangée (ce qui serait un plus vu les craintes de batterie HS que la légende urbaine se plait à faire circuler). En revanche, ils mentionnent bien le fait que batterie et moteur sont garantis 8 ans, sans limite de kilométrage. Ca avait été fait précisément pour couper cette angoisse qui était naturelle en 2015 quand on n'avait pas de recul sur la techno BEV. Et visiblement, Elon n'a pas tant raté son coup que ca. Certes, ses provisions pour garanties sont faibles, mais visiblement, pas grand monde n'a a activer ladite garantie, particulièrement avec les nouvelles chimies.
Donc j'attends de voir, mais à ce stade, les indicateurs vont tous dans le sens d'une bagnole qui en donne pour son argent. Un des meilleurs daily que j'ai pu avoir jusqu'ici dont le seul vrai bémol à mon sens est l'incapacité à tracter. Sur tout le reste, ca vieillit étonnamment bien et à ce stade, les couts d'exploitation sont ridiculement bas.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 31 janv. 2022 13:21
Donc quelle est la valeur résiduelle d'une auto de 8 ans si/quand il faut allonger 28% de sa valeur à neuf (22/77.4K$ pour un Model S).
Ca n'arrivera pas à toutes les voitures, bien qu'on sache que sur les chimies des premières années de production de Model S (2012-2016) ça va être une hécatombe. Sur les 90 et 100 puis sur 3/Y on verra.
Pour rappel, le nerfing des 85 date de 2019 (Tesla a été condamné en Norvège par la suite). Ils ne se sont pas rendus compte du problème plus tôt (7 ans), ou n'ont rien fait en connaissance de cause.
Choisissez ce qui vous arrange le plus dans vos théories.
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 31 janv. 2022 13:36
Donc oui, c'est bien un problème, mais un problème de toute caisse qui vaut cher à l'achat et qui a décoté. Je ne veux pas savoir combien me coutera de changer un des 3 turbos de mon X5 le jour où il se mettra à pécloter... Ce sera du même ordre = j'aurai une caisse à 25 kCHF et une facture à 8k sur le bureau. Celui qui m'achèterait mon X5 serait la même situation que le proprio de tesla qui doit changer un pack = il a pas les moyens de se payer une super caisse neuve, il l'achète avec mega décote. Mais cette décote, c'est une prime de risque car il roule dans une caisse à 140 pour 25 k en échange de l'acceptation du risque. Si ca se passe bien, super bon plan. Si ca merdoie, ben faut assumer quand on spiele.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum