Essai de la nouvelle S6

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Essai de la nouvelle S6

Message par JoeSC » 03 nov. 2006 23:10

Alors voilà quelques lignes résumant cette après-midi au bord de la bête.

J'ai pu prendre la voiture chez AMAG Lausanne pour la montrer à un client qui hésite entre la S6 et la E63 AMG. Alors j'en ai profité pour faire un giro pour cerner la bête.

Alors au retour de GE, j'ai fait un crochet par le Marchairuz et cette voiture est vraiment géniale.

Bon, la voiture est d'un bleu superbe avec un interieur blanc. Les sièges Recaro sont superbes comme d'habitude et la finition est au top. Il y a une option qui juste géniale. Quand on met la marche arrière, il y a l'image qui est prise par la camera derrière le coffre qui s'affiche avec la trajectoire selon l'angle de braquage. C'est juste excellent. Sinon la sonorité du moteur V10 de 5.2 est sympathique, mais je trouve que le son est trop asceptisé à l'intérieur. La boîte 6 auto est agréable, sauf la première qui passe trop vite et qui n'est vraiment pas douce.

La direction est juste un peu trop assistée, la châssis est ferme et précis, mais par contre peut-être un peu trop ferme pour ce genre de véhicule. Pour moi, c'est un bon compromis, elle est confortable et sportive à la fois. Les freins tiennent bien les 1910 kg à vide et ne se sont pas essoufflés malgré le rythme soutenu en montant le ptit col. Le seul handicap réel lors de cet essai ont été la boîte qui n'a pas accepté tous mes changements (3-2 avant virage serré) et les pneus d'été qui n'étaient plus assez efficaces. Le moteur de la Gallardo dans la configuration limo est impréssionant. Ca pousse et ça hurle jusqu'à 7'000 rpm, il n'y que les passages de rapport trop soft qui coupe la chevauchée fantastique.

Par contre le dur retour à la réalité est à la pompe: 26.9l/100km en mode Marchairuz et j'ai reussi à tenir un 14l/100km en mode mixte.

Une très bonne voiture, mais l'autonomie limite un peu sa fonction de grosse routière rapide et puissante.

Voilà, je vous posterai les photos demain si possible

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 nov. 2006 23:41

Deja un topic sur les nouvelles S6 et S8... à moteur V10... c'est ici :
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1801
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus