Audi Quattro RS4 V8 4.2 FSI (ouf!)

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BS
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Audi Quattro RS4 V8 4.2 FSI (ouf!)

Message par BS » 20 oct. 2006 12:23

Un sujet ouvert à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à ce fabuleux engin!

Pour vous aider à démarrer, consultez d'abord:

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=75

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Audi Quattro RS4 V8 4.2 FSI (ouf!)

Message par BS » 20 oct. 2006 12:44

M'étant à mon insu trompé de rubrique, ce sujet va être déplacé incessamment dans "Coupés, berlines et breaks" :D

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Message par nan » 20 oct. 2006 13:28

Hop! ;)
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Message par Mouse » 20 oct. 2006 15:48

Oui effectivement c'est mieux ici... :D
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Message par BS » 20 oct. 2006 16:45

Nan a écrit:

Code : Tout sélectionner

Hop! 
Merci, nan! J'essaierai d'être plus attentif à l'avenir, mais je ne suis pas comme toi un distingué informaticien!

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Message par BS » 20 oct. 2006 16:48

Mouse a écrit:
Oui effectivement c'est mieux ici...
Comme tu dis...

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Message par SebM » 20 oct. 2006 17:26

Mais... c'est pour parler de celle de RS4 ???
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=109
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par GT Driver » 20 oct. 2006 17:40

Non, c'est pour parler de la RS4 qui est en fase d'être préparée par Vuagnat ( :?: )
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par BS » 20 oct. 2006 17:56

SebM a écrit:
Mais... c'est pour parler de celle de RS4 ???
Je n'avais pas fait attention, mais pardonne-moi, je suis un débutant chez Asphalte. Je suis d'accord que nan supprime ce sujet, car il fait effectivement double emploi.

Mea culpa!

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Message par BS » 20 oct. 2006 18:00

J'ai demandé à nan de supprimer définivement ce sujet.

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Message par Fab RS » 20 oct. 2006 19:31

Salut BS,

Perso je te conseille déjà de monter ton kilométrage à 6000-8000km et tu verras un changement de comportement notable de la RS. Plus ton kilométrage augmente plus le bruit devient présent et plus rôque. Niveau moteur ça se libère clairement dès 5000km et cela continue jusqu'au moins 10000km tu sentiras bientôt un net regain d'agressivité (malgré la linéarité du moteur) à partir de 5500-6000trmin et ce sans essoufflement jusqu'à 8000trmin.

Comme tu le mentionnes et c'est le cas pour beaucoup de proprios de voitures sportive la plupart des gens n'ont même pas idée du potentiel moteur de la RS4 V8. C'est une pure merveille et il faut s'y habituer c'est sûre surtout pour ceux qui sortent d'une biturbo...

J'y réfléchirai à deux fois avant de faire une modif sur ce moteur déjà très pointu et selon Sportec le gain de puissance et imperceptible (même si Sportec annonce 435cv soit un peu moins que ton exemple). Perso je doute fort qu'il soit possible de sortir 30cv supplémentaires de ce bloc uniquement en retouchant le boitier. A mon avis l'ajout d'une ligne sport est indispensable pour obtenir ce chiffre.

Cela dit tiens nous au courant si tu te décides car en cas de résultat probants il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :wink:

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Message par BS » 20 oct. 2006 22:30

Fab RS a écrit:
J'y réfléchirai à deux fois avant de faire une modif sur ce moteur déjà très pointu et selon Sportec le gain de puissance et imperceptible (même si Sportec annonce 435cv soit un peu moins que ton exemple). Perso je doute fort qu'il soit possible de sortir 30cv supplémentaires de ce bloc uniquement en retouchant le boitier. A mon avis l'ajout d'une ligne sport est indispensable pour obtenir ce chiffre.
Mille mercis pour tes conseils, je suis très fier que tu alimentes mon nouveau sujet. Etant débutant et ne connaissant pas encore très bien ce logiciel, je l'ai créé de façon irréfléchie et il fait double emploi avec l'autre sujet traitant de la RS4 dans ce forum. Nan va arranger cela.

Je vais réfléchir à tes conseils pour la configuration du boîtier, je sais bien que Vuagnat prêche pour sa paroisse, mais c'est tentant. Je ne vais toutefois rien entreprendre de façon impulsive, car je ne tiens ni à perdre la garantie ni à gaspiller mon argent pour un résultat peu probant. Je vais encore téléphoner à Krucker qui sert d'intermédiaire (surtout à cause de la garantie) et peut-être remettre cette intervention au printemps prochain. Sportec annonce un gain de 10 CV, tout comme Digit Power, et les 30 CV de Vuagnat me semblent optimistes. J'exigerai de toute façon un diagramme avant et après la préparation si je me décide.

Il existe bien un échappement sport homologué pour la RS4 V8, mais le gain de puissance annoncé est de 10 CV et il coûte CHF 3000. Une paille! Je t'enverrai les détails la semaine prochaine, car je n'ai pas le descriptif sous la main (avec deux domiciles, il manque toujours quelque chose!)

Ton Audi est superbe, bienvenue au club! Où l'as tu achetée?

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Message par nan » 20 oct. 2006 22:38

Je me permets de locker pour éviter les doublons avec le post de Lapin

edit : comme on ne peut pas fusionner des sujets (du moins, je ne sais pas encore comment ;) ), je vous laisse continuer sur le topic initial de Lapin.
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