Tesla Model S
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 11 janv. 2016 12:00
Je pense que tu peux poser la même question au sujet d'un bon nombre de dailies sur ce forum. D'après mon expérience, c'est bcp moins "dangeureux" qu'un moteur atmosphérique car il y a toujours la tentation avec ceux-là de pousser jusqu'au rupteur, avec une électrique, l'accélération (via le couple) reste égale ou diminue avec la vitesse par définition. Aucune tentation, avec ma P85 en tous cas, de pousser plus loin que la vitesse légale, sauf peut-être sur les routes cantonales étant donné le couple jouissif disponible à ces vitesses, d'où l'importance d'avoir un gros compteur de vitesse digital! Un head-up display serait encore mieux.Leuen a écrit :Il y a quand même une question qui me taraude. Une telle débauche de puissance et de couple n'est-elle pas totalement superflue voir dangereuse (pour soi et pour son permis) dans l'optique d'un daily driver en Suisse ?
Concrètement on parle d'un panzer de plus de 2t capable de passer de 80 à 120 en moins de deux 2s quasiment sans bruit.
J'ai le sentiment que l'appli la plus utile que pourrait proposer Tesla devrait s'appeler "keep your driving licence" ou un truc du genre. Avec limitation dynamique de la vitesse. Mais à ce moment là, une "bête" 70D ferait le job.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44256
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 11 janv. 2016 12:15
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 11 janv. 2016 13:06
Dans un contexte de daily, je vois mal comment, à moins de se comporter comme un hooligan, ou d'avoir une route de montagne déserte comme trajet quotidien, en freinant/accélérant/freinant/accélérant tous les 200 mètres. 350 kW, c'est énorme, mais ça dure pas longtemps.ze_shark a écrit :Et ne pas oublier que, rendement élevé oblige, ouvrir n'augmente pas la consommation de 10 à 30%, mais la double voire la triple. Ca calme vite.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 11 janv. 2016 13:31
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44256
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 11 janv. 2016 14:22
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3804
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Tesla Model S
Message par Leuen » 11 janv. 2016 14:52
Sad a écrit :Je pense que tu peux poser la même question au sujet d'un bon nombre de dailies sur ce forum. D'après mon expérience, c'est bcp moins "dangeureux" qu'un moteur atmosphérique car il y a toujours la tentation avec ceux-là de pousser jusqu'au rupteur, avec une électrique, l'accélération (via le couple) reste égale ou diminue avec la vitesse par définition. Aucune tentation, avec ma P85 en tous cas, de pousser plus loin que la vitesse légale, sauf peut-être sur les routes cantonales étant donné le couple jouissif disponible à ces vitesses, d'où l'importance d'avoir un gros compteur de vitesse digital! Un head-up display serait encore mieux.Leuen a écrit :Il y a quand même une question qui me taraude. Une telle débauche de puissance et de couple n'est-elle pas totalement superflue voir dangereuse (pour soi et pour son permis) dans l'optique d'un daily driver en Suisse ?
Concrètement on parle d'un panzer de plus de 2t capable de passer de 80 à 120 en moins de deux 2s quasiment sans bruit.
J'ai le sentiment que l'appli la plus utile que pourrait proposer Tesla devrait s'appeler "keep your driving licence" ou un truc du genre. Avec limitation dynamique de la vitesse. Mais à ce moment là, une "bête" 70D ferait le job.
Mes questions proviennent sans doute d'un manque d'expérience de ma part en ce qui concerne ce genre de voiture dans un usage daily. Les rares voitures de 300cv et plus que j'ai essayé sur route étaient plutôt à vocation sportives et il s'agissait de brefs essais. Rien à voir donc avec une utilisation au quotidien. Enfin quand je roulais en Megane RS tous les jours, j'avais fini par avoir la fâcheuse tendance à tenter des dépassements que je n'aurais pas tenté avec 100cv de moins (ce qui n'est finalement pas plus mal). Ca doit tout de même demander une discipline et un self control, que je ne suis pas certain d'avoir.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 11 janv. 2016 15:24
Probablement pas très impressionnantze_shark a écrit :Je t'invite à faire le triangle Susten-Grimsel-Furka et retour à Wassen au printemps. Serais curieux de voir à quel rythme tu suis.

Re: Tesla Model S
Message par FastFR » 11 janv. 2016 17:03
Merci par avance pour vos commentaires.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 11 janv. 2016 17:21
Regarde déjà l'aspect confort, pas sûr que la S, avec sa garde au toit relativement faible à l'arrière et son plancher relativement haut, soit l'idéal pour faire La Côte-Zurich en tant que passager de limousine (donc à l'arrière). Passager avant, no problemo, à l'arrière, pas optimal si on fait plus de 1m80.FastFR a écrit :Pour les propriétaires de Tesla, pourriez vous me renseigner un peu sur sa réelle autonomie ? je vais aller l'essayer vendredi, mais je me pose quelques questions. Nous envisageons son achat pour une société comme limousine de transport pour nos clients. Il s'agit d'un usage journalier (5-6 transports par jour) avec des trajets très variés qui peuvent la plupart du temps aller du transfert à l'aéroport (donc environ 50 pour l'aller-retour) comme de la ville. On va dire entre 300 et 400 km par jour. Quelques transports longues distances (comme par exemple La Côte-Zurich et retour). Pensez-vous que cela soit faisable avec une Tesla (actuellement Mercedes Classe S) ? a quoi faut-il faire particulièrement attention ?
Merci par avance pour vos commentaires.
Pour l'autonomie, si on ne peut pas recharger pendant la journée, c'est quand même très juste, surtout en hiver. Il faut compter 300 kms d'autonomie max à vitesse autoroutière. Si on roule à 80 km/h ou en ville, ça s'améliore, 400 kms sont faisables, mais peut-être avec un peu de stress sur la fin.
- gohan9210
- Karting
- Messages : 43
- Inscription : 14 mai 2014 12:43
- Véhicules : tesla model s
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model S
Message par gohan9210 » 11 janv. 2016 17:48
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 11 janv. 2016 17:51
Tu as le banc ou les sièges "Executive" (option dispo pendant quelques mois) à l'arrière?gohan9210 a écrit :pour la place a l'arriere, je fais 1m86 je n'ai pas le toit pano et je n'ai pas de soucis de garde au toit et aucune personnes que j'ai transporté jusqu'ici ne ma fais la remarque
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44256
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 12 janv. 2016 00:48
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17297
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 12 janv. 2016 13:34
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum