BMW M3 & M4 F8x
- BS
- F1
- Messages : 9369
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: BMW M4 Coupé
Message par BS » 18 oct. 2015 08:00
fredz72 a écrit :Bernard, il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi au sujet de la M4. C'est qu'elle est trop grosse à mon goût.
Mon Alpina B3 BiTurbo mesure 4620/1810/1410 mm et la M4 Coupé 4670/1870/1380 mm, cherchez l'erreur ! Dommage car cette M4 me plaît beaucoup, aussi bien mécaniquement qu'esthétiquement. Il faudra que j'aille l'essayer chez Jan Riviera, et si on me fait une reprise correcte pour l'Evo il n'est pas exclu que je passe commande. J'aurais préféré le Cayman GTS mais je doute qu'on me reprenne l'Evo au Centre Porsche, et je n'ai nulle envie de me casser la tête pour essayer de la vendre moi-même.
Mais concernant son efficacité sur routes sinueuses, tu te trompes. Regarde juste pour exemple les résultats d'Albin Mächler en course de côte avec son M4 SuperSérie, 35ème au scratch aux Rangiers sur 182 classés.
Si tu n'es pas convaincu, regarde son classement à Massongex, là question petite route sinueuse, difficile de faire plus petit
Je parlais surtout du plaisir de conduire, car avec tout ce poids à l'avant on doit constamment se battre contre le sous-virage.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44244
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par ze_shark » 18 oct. 2015 08:41
Nous avions mesuré AV 52.2% AR 47.8% sur la M4 de Bobo.BS a écrit :car avec tout ce poids à l'avant on doit constamment se battre contre le sous-virage.
Et en général, le poids aide le grip. Le sous-virage est plus une question de géo que de répartition des masses (cf les 911 ...).
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: BMW M4 Coupé
Message par bacchus » 18 oct. 2015 10:48
Et surtout une question de savoir freiner de manière dégressive...ze_shark a écrit :Nous avions mesuré AV 52.2% AR 47.8% sur la M4 de Bobo.BS a écrit :car avec tout ce poids à l'avant on doit constamment se battre contre le sous-virage.
Et en général, le poids aide le grip. Le sous-virage est plus une question de géo que de répartition des masses (cf les 911 ...).
- BS
- F1
- Messages : 9369
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: BMW M4 Coupé
Message par BS » 18 oct. 2015 11:27
Re: BMW M4 Coupé
Message par Gringo » 18 oct. 2015 15:49
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- BS
- F1
- Messages : 9369
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: BMW M4 Coupé
Message par BS » 18 oct. 2015 20:07
Je vivais encore à la campagne à l'hiver 2013-2014 et n'ai dû affronter la neige qu'une seule fois le 20.11.2013... avec la RS4 en pneus d'été ! Pas monté les pneus d'hiver sur l'Alpina ni sur l'Evo à l'hiver 2014-2015.
La notion rebattue d'adhérence précaire des pneus d'été au-dessous de 7°s'applique surtout aux sous-doués de la conduite automobile, quand j'avais le chalet d'altitude je prenais toujours mes 911 en pneus d'été au plus gros de l'hiver (sauf bien sûr sur la neige) sans jamais rencontrer le moindre problème au freinage ni en adhérence. La seule fois où je me suis retrouvé dans un champ de maïs en sortie de virage c'était en plein été avec la 911 Carrera 3.2 l.
Re: BMW M4 Coupé
Message par Gringo » 18 oct. 2015 21:48
Ton discours sur les pneus, reste ton affaire. Je n'y adhère pas, c'est le mot.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- BS
- F1
- Messages : 9369
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: BMW M4 Coupé
Message par BS » 18 oct. 2015 21:59
C'était juste une discussion, mais ne me prends pas pour plus bête que je ne suis !Gringo a écrit :Tu n'as pris la perche. Il y a un énorme effet de double emploi entre la B3 et la M4.

- BS
- F1
- Messages : 9369
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: BMW M4 Coupé
Message par BS » 19 oct. 2015 08:03
Re: BMW M4 Coupé
Message par Ludex » 03 nov. 2015 21:20
http://f80.bimmerpost.com/forums/showth ... ?t=1191105
Sympa les suspensions M qui permettent de la rapprocher du sol... La photo prise par BS démontre que ça ne serait pas un luxe esthétiquement parlant

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44244
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44244
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M4 Coupé
Message par ze_shark » 13 déc. 2015 00:22
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum