BMW M3 & M4 F8x

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: BMW M4 Coupé

Message par BS » 18 oct. 2015 08:00

fredz72 a écrit :Bernard, il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi au sujet de la M4. C'est qu'elle est trop grosse à mon goût.
Mon Alpina B3 BiTurbo mesure 4620/1810/1410 mm et la M4 Coupé 4670/1870/1380 mm, cherchez l'erreur ! Dommage car cette M4 me plaît beaucoup, aussi bien mécaniquement qu'esthétiquement. Il faudra que j'aille l'essayer chez Jan Riviera, et si on me fait une reprise correcte pour l'Evo il n'est pas exclu que je passe commande. J'aurais préféré le Cayman GTS mais je doute qu'on me reprenne l'Evo au Centre Porsche, et je n'ai nulle envie de me casser la tête pour essayer de la vendre moi-même.

Mais concernant son efficacité sur routes sinueuses, tu te trompes. Regarde juste pour exemple les résultats d'Albin Mächler en course de côte avec son M4 SuperSérie, 35ème au scratch aux Rangiers sur 182 classés.
Si tu n'es pas convaincu, regarde son classement à Massongex, là question petite route sinueuse, difficile de faire plus petit :mrgreen:
Je parlais surtout du plaisir de conduire, car avec tout ce poids à l'avant on doit constamment se battre contre le sous-virage.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44244
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par ze_shark » 18 oct. 2015 08:41

BS a écrit :car avec tout ce poids à l'avant on doit constamment se battre contre le sous-virage.
Nous avions mesuré AV 52.2% AR 47.8% sur la M4 de Bobo.
Et en général, le poids aide le grip. Le sous-virage est plus une question de géo que de répartition des masses (cf les 911 ...).

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: BMW M4 Coupé

Message par bacchus » 18 oct. 2015 10:48

ze_shark a écrit :
BS a écrit :car avec tout ce poids à l'avant on doit constamment se battre contre le sous-virage.
Nous avions mesuré AV 52.2% AR 47.8% sur la M4 de Bobo.
Et en général, le poids aide le grip. Le sous-virage est plus une question de géo que de répartition des masses (cf les 911 ...).
Et surtout une question de savoir freiner de manière dégressive...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: BMW M4 Coupé

Message par BS » 18 oct. 2015 11:27

En réalité cette voiture me tente beaucoup et je ne lui trouve pas de véritable défaut à part ses dimensions, et comme je l'écrivais ci-dessus je suis capable de la commander sur un coup de tête... à condition qu'on me reprenne l'Evo !

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2151
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: BMW M4 Coupé

Message par Gringo » 18 oct. 2015 15:49

Si tu achètes une M4, la B3 X-drive va rester en pneus d'hiver toute l'année...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: BMW M4 Coupé

Message par BS » 18 oct. 2015 20:07

J'en suis bien conscient, mais habitant en ville et n'étant pas obligé de conduire par tems de neige je laisserais à la fois la B3 et le M4 en pneus d'été, et au pire j'ai Chapuis Pneus juste à côté de chez moi pour me dépanner.

Je vivais encore à la campagne à l'hiver 2013-2014 et n'ai dû affronter la neige qu'une seule fois le 20.11.2013... avec la RS4 en pneus d'été ! Pas monté les pneus d'hiver sur l'Alpina ni sur l'Evo à l'hiver 2014-2015.

La notion rebattue d'adhérence précaire des pneus d'été au-dessous de 7°s'applique surtout aux sous-doués de la conduite automobile, quand j'avais le chalet d'altitude je prenais toujours mes 911 en pneus d'été au plus gros de l'hiver (sauf bien sûr sur la neige) sans jamais rencontrer le moindre problème au freinage ni en adhérence. La seule fois où je me suis retrouvé dans un champ de maïs en sortie de virage c'était en plein été avec la 911 Carrera 3.2 l.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2151
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: BMW M4 Coupé

Message par Gringo » 18 oct. 2015 21:48

Tu n'as pris la perche. Il y a un énorme effet de double emploi entre la B3 et la M4. Sans enfants, ton break ne servira plus que pour aller chez Ikea car la différence de caractère entre les deux cousines te fera rapidement préférer la furie à double-embrayage à la performante GT à convertisseur à l'adhérence collante.
Ton discours sur les pneus, reste ton affaire. Je n'y adhère pas, c'est le mot.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: BMW M4 Coupé

Message par BS » 18 oct. 2015 21:59

Gringo a écrit :Tu n'as pris la perche. Il y a un énorme effet de double emploi entre la B3 et la M4.
C'était juste une discussion, mais ne me prends pas pour plus bête que je ne suis ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: BMW M4 Coupé

Message par Kone47 » 18 oct. 2015 22:48

Image

BMW est champion 2015

bence
F1
F1
Messages : 6379
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW M4 Coupé

Message par bence » 18 oct. 2015 23:19

Rien que pour la gueule de l'auto c'est mérité ! :D

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: BMW M4 Coupé

Message par BS » 19 oct. 2015 08:03

Je la trouve encore plus belle dans sa version routière, une grande réussite de BMW ! Par contre je n'en dirais pas autant de la M2.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9369
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Hier matin à Colovray

Message par BS » 02 nov. 2015 17:29

Image

Avatar de l’utilisateur
Ludex
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 03 juin 2015 18:33
Véhicules : BMW

Re: BMW M4 Coupé

Message par Ludex » 03 nov. 2015 21:20

De nouvelles pièces M Performance pour les M4:

http://f80.bimmerpost.com/forums/showth ... ?t=1191105

Sympa les suspensions M qui permettent de la rapprocher du sol... La photo prise par BS démontre que ça ne serait pas un luxe esthétiquement parlant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44244
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par ze_shark » 12 déc. 2015 22:05

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44244
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M4 Coupé

Message par ze_shark » 13 déc. 2015 00:22

Toujours des tarifs dingues aux US: M3 63'200$, M4 65'400$ (+taxes mais quand même ...).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus