achat audi s6 2000 provenance italie...
achat audi s6 2000 provenance italie...
Message par matiouze » 27 nov. 2010 23:31
Bonjour
je souhaite acheter une audi s6 de 2000 provenant d'italie (j'habite en france) qui titre 92000kms. le carnet d'entretien ne comporte que 3 cachets de garage, a 18000, 40000 et 90000 kms.
le vehicule est propre, la caisse est tres propre, l'interieur egalement. Neanmoins j'ai un peu peur de ce faible kilometrage, et de ces 3 uniques revisions sur le carnet d'entretien...
Le proprio me propose de faire la distribution + pompe a eau (pas encore faites) + changement de pneumatiques mais plus que cela je flippe que le vehicule n'ait pas les 92000kms correspondants au compteur.
Savez-vous si cela se "trafique" facilement? y a-t-il un moyen plus fiable de connaitre le veritable kilometrage (ou une bonne estimation) du vehicule? il n'est pas cher, et c'est aussi pour cela que je suis un peu reticent (12500 euros).
par ailleurs connaissez-vous le cout du changement de la distribution sur une S6?
Merci beaucoup par avance de vos conseils, astuces, recommandations...
Matiouze
je souhaite acheter une audi s6 de 2000 provenant d'italie (j'habite en france) qui titre 92000kms. le carnet d'entretien ne comporte que 3 cachets de garage, a 18000, 40000 et 90000 kms.
le vehicule est propre, la caisse est tres propre, l'interieur egalement. Neanmoins j'ai un peu peur de ce faible kilometrage, et de ces 3 uniques revisions sur le carnet d'entretien...
Le proprio me propose de faire la distribution + pompe a eau (pas encore faites) + changement de pneumatiques mais plus que cela je flippe que le vehicule n'ait pas les 92000kms correspondants au compteur.
Savez-vous si cela se "trafique" facilement? y a-t-il un moyen plus fiable de connaitre le veritable kilometrage (ou une bonne estimation) du vehicule? il n'est pas cher, et c'est aussi pour cela que je suis un peu reticent (12500 euros).
par ailleurs connaissez-vous le cout du changement de la distribution sur une S6?
Merci beaucoup par avance de vos conseils, astuces, recommandations...
Matiouze
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: achat audi s6 2000 provenance italie...
Message par ze_shark » 28 nov. 2010 00:56
La S6 est probablement déjà sous régime Long Life, donc les révisions sont environ tous les 27-30kkm, c'est la voiture qui le détermine. Il reste probable qu'il en manque une entre 40 et 90kkm mais peut-être qu'elle n'a pas été tamponnée.
Pour le kilométrage, je ne sais pas, mais je serais surpris si ce n'était pas possible à hacker avec les outils adéquats.
La distribution est probablement chère en M.O. comme sur les S4, mais c'est le reste qui mérite également attention: freins, amortisseurs, ce sont des postes qui peuvent coûter cher sur une auto de ce poids. Reste qu'elles peuvent être fiables, celle d'un membre du forum a tenu 300'000km.
Pour le kilométrage, je ne sais pas, mais je serais surpris si ce n'était pas possible à hacker avec les outils adéquats.
La distribution est probablement chère en M.O. comme sur les S4, mais c'est le reste qui mérite également attention: freins, amortisseurs, ce sont des postes qui peuvent coûter cher sur une auto de ce poids. Reste qu'elles peuvent être fiables, celle d'un membre du forum a tenu 300'000km.
Message par Pav » 28 nov. 2010 23:29
C'est juste le V8 4.2 un peu plus puissant, ça devrait tenir 300-400k km sans broncher. Je dis affirmatif pour le long life. Le plus souvent les compteurs sont traffiqués en Italie, faut que tu aies 1. les dates des cachets dans le carnet 2. l'adresse du garage 3. le numéro de série VIN du véhicule. Va chez ton concess Audi avec le numéro et si l'entretien était fait en concession ça devrait te sortir la même chose que sur le carnet. Là ou je me méfierais c'est si la voiture à le kilométrage que tu dis et le dernier entretien daterait de 2008.
17.
Message par juliencor » 29 nov. 2010 10:12
La mienne avait passé les 300'000km. En dehors de l'entretien normal, pas eu de souci particulier.
A noter qu'il s'agissait d'une boîte manuelle, les boîtes auto passent difficilement les 200'000km.
A noter qu'il s'agissait d'une boîte manuelle, les boîtes auto passent difficilement les 200'000km.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces