Audi S4 biturbo

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La grenouille
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Message par La grenouille » 11 oct. 2008 07:13

ze_shark a écrit :C'était plus simplement le tuyau d'arrivée au lave phare gauche qui avait décidé de se faire la malle après 100'000km, je trouve ça comique. Par contre, c'est inatteignable sans enlever le bouclier avant, donc ça va quand même douiller ...
Un classique sur pas mal de voiture équipée de lave phare. Pas accessible facilement hélas...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Nagata-San
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Message par Nagata-San » 11 oct. 2008 10:02

Pour avoir possédé un S4 B5 greffé RS4 sortant un peu plus de 400cv / 56mkg
C'est une formidable auto, a la souplesse démente, remontant un 993 bi turbo sur tous les rapports (sauf la sixième), a la conso raisonnable comparé aux performances:

12,8L pendant mes vacances, malgré une soirée ou tout le 06 a testé contre moi...

Seuls défauts: la N75 fragile, les fuites de pressions, les dephaseurs, et le prix des pièces, et enfin l'accessibilité.

En gros, temps que ca marche c'est génial, mais quand ça chie... Faut aller chez DeVincy ! :)

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S2000
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Message par S2000 » 13 déc. 2009 11:50

Pour passer l'hiver dans un univers confortable, en sécurité motrice et sans délaisser l'aspect sportif de l'automobile, je me suis acheté cette S4 B5 de 2000 affichant 160'000km et des poussières...

... un confort propre à Audi, des intérieurs austères, une tenue de route correcte pour un break de 1'700kg, des suspensions qui pompent en usage intensif, des freins qui vibrent comme toutes les S4 B5, une boite de vitesse à débattements digne d'une boite de camion... et pour finir, un moteur fantastique plein de couple déjà très bas dans les tours qui incite à une conduite coulée, sans montée en régime permanente. Voici en qqu mots ce que je peux résumer de l'utilisation d'une S4 B5.

L'outils idéal pour passer un hiver agréable, pour rejoindre les pistes de ski et se faire plaisir de temps en temps.

Niveau conso, sujet tabou du moment, c'est correct pour la cylindrée et la puissance (et la suralimentation). Je tourne à 12.5-13litres/100km...


Voici qqu photos :

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Message par Falcon » 13 déc. 2009 13:06

Félicitations :wink:

L'outil idéal pour l'hiver.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

dahu
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Message par dahu » 13 déc. 2009 13:19

Félicitations, j'ai eu exactement la même (sauf les barres de toit chromées) c'est mon frère qui l'a maintenant, il va d'ailleurs la remplacer au printemps prochain, avec à peu prêt le même nombre de kilomètres que celle ci.

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Message par vince_1972 » 13 déc. 2009 19:39

S2000 a écrit :Pour passer l'hiver dans un univers confortable, en sécurité motrice et sans délaisser l'aspect sportif de l'automobile, je me suis acheté cette S4 B5 de 2000 affichant 160'000km et des poussières...

... un confort propre à Audi, des intérieurs austères, une tenue de route correcte pour un break de 1'700kg, des suspensions qui pompent en usage intensif, des freins qui vibrent comme toutes les S4 B5, une boite de vitesse à débattements digne d'une boite de camion... et pour finir, un moteur fantastique plein de couple déjà très bas dans les tours qui incite à une conduite coulée, sans montée en régime permanente. Voici en qqu mots ce que je peux résumer de l'utilisation d'une S4 B5.

L'outils idéal pour passer un hiver agréable, pour rejoindre les pistes de ski et se faire plaisir de temps en temps.

Niveau conso, sujet tabou du moment, c'est correct pour la cylindrée et la puissance (et la suralimentation). Je tourne à 12.5-13litres/100km...


Voici qqu photos :

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Même constat que sur celle de ma femme, 220'000 km et une puissance impressionnante, j'adore la rouler

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ze_shark
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Message par ze_shark » 13 déc. 2009 20:05

S2000 a écrit : Niveau conso, sujet tabou du moment, c'est correct pour la cylindrée et la puissance (et la suralimentation). Je tourne à 12.5-13litres/100km...
Ma conso mesurée est passée sous les 10L (9.93) sur les 7000 derniers kilomètres, contre 10.35 sur les 8000 précédents. Prédominance de trajets autoroutiers, dont 2 pleins à 9.17 et 9.18 respectivement.
A noter que je n'ai vu aucune différence mesurable en conso entre la SPb 95 et la SPb 98.

Suffit de rouler au couple.

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Message par Nagata-San » 13 déc. 2009 20:35

Et d'éviter la ville ou les 15L sont faciles !

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Message par S2000 » 13 déc. 2009 20:49

... il est sans doute possible de faire chuter la moyenne de 2 litres... ceci dit, en roulant normalement (pas d'eco-drive, pas non plus le souci constant de la "conso"), je doute qu'il soit vraiment envisageable de tomber à 10litres/100km en roulant sur routes secondaires, villes et autoroutes...

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Se faire appeler Arthur

Message par BS » 13 déc. 2009 21:47

S2000 a écrit :... il est sans doute possible de faire chuter la moyenne de 2 litres... ceci dit, en roulant normalement (pas d'eco-drive, pas non plus le souci constant de la "conso"), je doute qu'il soit vraiment envisageable de tomber à 10litres/100km en roulant sur routes secondaires, villes et autoroutes...
Je vais encore me faire appeler Arthur, mais quand on a les moyens d'acheter et surtout d'entretenir une S4 B5 biturbo d'occasion fortement kilométrée, on ne va pas mégoter sur la consommation. Arrêtez donc de vous focaliser sur l'économètre et faites-vous plaisir au volant !
Dernière édition par BS le 14 déc. 2009 08:03, édité 1 fois.

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Message par S2000 » 14 déc. 2009 07:57

... je ne m'en suis jamais plaint ! :wink:

On constate et on discute du niveau de consommation...

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Message par SebM » 14 déc. 2009 08:03

Félicitations pour ton achat !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Recartographie

Message par BS » 14 déc. 2009 08:29

S2000 a écrit :...On constate et on discute du niveau de consommation...
L'ODB de mon ex RS4 V6 biturbo affichait une consommation moyenne de 13.67 l/100 km lorsque j'ai revendu la voiture avec 60'000 km au compteur. Je tiens à préciser que je roulais plutôt rarement en ville, et uniquement sur de grands axes.

Je doute qu'on puisse descendre au-dessous de 12 l/100 km avec la S4 biturbo, et en roulant régulièrement en ville on devrait plutôt atteindre une moyenne de 14-15 l/100 km. On peut envisager une recartographie privilégiant le couple (jusquà 100 Nm de gagnés) pour réduire la consommation, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle car expérience faite sur ma RS4 l'économie ainsi réalisée ne dépasse pas 0.2 l/100 km. Une telle préparation reste néanmoins intéressante pour privilégier l'agrément de conduite.

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Yvan
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Re: Recartographie

Message par Yvan » 14 déc. 2009 09:31

BS a écrit : L'ODB de mon ex RS4 V6 biturbo affichait une consommation moyenne de 13.67 l/100 km lorsque j'ai revendu la voiture avec 60'000 km au compteur. Je tiens à préciser que je roulais plutôt rarement en ville, et uniquement sur de grands axes..
Tu avais un ODB spécial ? car le mien s'arrête à la décimale... :wink: :lol:
BS a écrit : Je vais encore me faire appeler Arthur, mais quand on a les moyens d'acheter et surtout d'entretenir une S4 B5 biturbo d'occasion fortement kilométrée, on ne va pas mégoter sur la consommation.
Arthur, d'accord sur le principe. Toutefois, je ne vois aucune contre-indication à être malgré tout attentif à la conso, sans pour autant focaliser sur l'aspect uniquement financier...
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Yvan
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Message par Yvan » 14 déc. 2009 09:37

S2000 a écrit :Niveau conso, sujet tabou du moment, c'est correct pour la cylindrée et la puissance (et la suralimentation). Je tourne à 12.5-13litres/100km...
Magnifique voiture ! je l'ai eue quelques années avant de passer à la version RS.
Je suis surpris par l'apparente qualité des cuirs sièges avec cet age et KM, car sur la mienne (qui en plus dort nuit et jour en garage), les cuirs sont "craqués" malgré les entretiens réguliers...

Quand à la conso, je ne me rappelle plus sur la S, mais la RS tourne autour des 12.4 en cycle plutot urbain
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