Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
- Minischumi
- GP2
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Tjrs la sono
Message par your momo » 13 avr. 2008 20:43
Pour ce qui est des risques à faire trop envie, j'ai donnéBS a écrit : ...Ne t'inquiète pas pour la Lancer, elle est très sécurisée et j'évite de la laisser traîner n'importe où sans surveillance !

Il n'empêche que rècemment, je me suis fait fauché mes capuchons de valves (2 par roues) en alu 7?xyz aviation sur le parking du boulot ...je suis sûr que c'est là car une des valves avait un probleme et sans le capuchon elle n'était pas étanche et le pneu se dégonflait immédiatement ...je n'aurait donc pas pu arriver là avec un pneu plat sans m'en rendre compte

Depuis je suis repassé aux capuchons en plastic noir et persone ne les regardes plus

Pour en revenir aux écrous en alu, c'est pas que les miens n'étaient pas serrés au bon couple, mais les montages acier (gougeons) / alu (ecrous) sont rèputés instable et il faut constament les contrôler et resserrer le cas échéan. On m'a même conseillé, après coup, d'avoir toujours une clef dynamomètrique lors des sorties appuyées pour faire cette opération. A bien y réféchire, je suis arrivé à la conclusion que les quelques grammes grapillées sur les écrous n'était largement pas compensés par le fait qu'il faille se trimballer la caisse à outils dans le coffre

your momo
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Tjrs la sono
Message par BS » 13 avr. 2008 22:34
Pour se desserrer, tes écrous ne devaient pas être adaptés aux boulons !
Personne n'a remarqué sur ma photo que le capuchon de valve était bleu comme les écrous ! Je risque toutefois moins que toi de me le faire voler car à mon boulot le parking est sécurisé mdr !
Personne n'a remarqué sur ma photo que le capuchon de valve était bleu comme les écrous ! Je risque toutefois moins que toi de me le faire voler car à mon boulot le parking est sécurisé mdr !
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Ecrous et gougeons
Message par BS » 14 avr. 2008 13:12
momo, les écrous alu sont très difficiles à voler car il faut une clé spéciale pour les dévisser, ceux d'origine en acier étaient incompatibles avec les jantes Advan.
D'après mon préparateur il n'y a aucune raison pour qu'ils se desserrent inopinément, et même si c'était le cas il y a suffisamment de mécaniciens sur les circuits pour y remédier. Hors circuits j'aurai toujours la clé ad hoc sur moi, même pas besoin d'une caisse à outils.
Si les écrous étaient abîmés lors d'une tentative de vol ou si j'en égarais, il me suffirait d'en commander un nouveau jeu.
J'imagine bien que les voleurs seront tentés de prendre pour cible ces magnifiques capuchons de valves en alliage léger, peu importe car ce n'est pas d'en avoir en réserve dans la boîte à gants qui risque d'alourdir la voiture.
Des photos dès que possible, nono !
D'après mon préparateur il n'y a aucune raison pour qu'ils se desserrent inopinément, et même si c'était le cas il y a suffisamment de mécaniciens sur les circuits pour y remédier. Hors circuits j'aurai toujours la clé ad hoc sur moi, même pas besoin d'une caisse à outils.
Si les écrous étaient abîmés lors d'une tentative de vol ou si j'en égarais, il me suffirait d'en commander un nouveau jeu.
J'imagine bien que les voleurs seront tentés de prendre pour cible ces magnifiques capuchons de valves en alliage léger, peu importe car ce n'est pas d'en avoir en réserve dans la boîte à gants qui risque d'alourdir la voiture.
Des photos dès que possible, nono !
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Ecrous et gougeons
Message par your momo » 14 avr. 2008 20:09
Alu sur Acier faudra resserer constamment, mais vu comme t'es paré, je ne me fait pas de soucis ...gaffes quand même que la Mitsu ne devienne pas une quicaillerie ambulante avec toutes ces pièces de réserver et clés diverses. Déjà que l'Audi est devenue une déménageuse, il ne te resterait alors plus qu'une voiture "normale"BS a écrit : ...il faut une clé spéciale pour les dévisser, ...
Hors circuits j'aurai toujours la clé ad hoc sur moi, même pas besoin d'une caisse à outils.
...ces magnifiques capuchons de valves en alliage léger, peu importe car ce n'est pas d'en avoir en réserve dans la boîte à gants qui risque d'alourdir la voiture.

your momo
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars