Intérêt 50cc

Répondre
Alex_991
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 23 juin 2012 11:43
Véhicules : Rien pour l'instant

Intérêt 50cc

Message par Alex_991 » 25 juin 2012 22:06

Bonjours,
Alors voilà j'ai 15 ans, bientôt 16, et je voulais savoir si ça valait vraiment la peine d'acheter une 50 cc pour deux ans.
Par la suite je voudrais passer sur du 34 chevaux ( =25 kW). Est-ce que si je commence à 18 ans avec une 34 ne serait-ce pas trop "difficile"? Est-ce qu'acheter une scooter type Vespa ou une moto type supermotard n'est qu'une perte d'argent?
Le concessionnaire vespas Genève me propose de me la modifier légalement afin de dépasser les 62 km/h et être plutôt vers 80-100 afin d'éviter d'être plus lent que les voitures.
Merci de votre aide
Alex

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Intérêt 50cc

Message par asylum » 26 juin 2012 09:20

Pour moi ça remonte à pas mal de temps le scooter 50cc et les choses ont pas mal changé. A l'époque, entre 16 et 18 ans, c'était permis F donc 95... euh 45 km/h maximum. Maintenant, habitant la Broye, ça représentait mon indépendance et mon déplaçoir principal, surtout pour aller sur Lausanne voir les filles rencontrées sur le tchat caramail... Tout une époque donc ! Maintenant à Genève, avec les transports publics, c'est un peu différent. Moi c'était presque vital comme véhicule pour éviter les plus d'une heure de train jusqu'à Lausanne. Le record feux d'Epalinges - sortie Payerne étant à 24 min 30 pour 37.7 km, on est bien à environs 93... euh 45 km/h de moyenne ! Bon, faut dire que ça grimpe encore un bout jusqu'au Chalet' et qu'il fallait soulager la poignée au rond-point de Granges-Marnand.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Intérêt 50cc

Message par GT Driver » 26 juin 2012 09:45

Le 50cc c'était il y a 4 ans, pour moi aussi c'était mon seul déplaçoire pour éviter la liaison en bus calamiteuse de mon village.

J'avais commencé par une moto 50cc, mais il faut vraiment être fan pour le bruit et l'entretiens. Après un an j'ai pris un Aerox, pour aller de A à B c'est ok. En suisse ils ne sont pas bridé mais les 50cm3 respectant la norme Euro3 sont moins performant que ceux soumis à la norme Euro2 que tu trouveras en occasion.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Intérêt 50cc

Message par Gringo » 26 juin 2012 21:21

J'ai eu un F 2 temps à la belle époque du... 40. Bon elle traçait pas mal une fois débridée. Après 2 ans, j'ai acquis une certitude: je serai un automobiliste pour le reste de ma vie. Ce fut moins cher que de le découvrir avec une A1.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Intérêt 50cc

Message par Nagata-San » 27 juin 2012 07:48

J'ai roulé en 50 jusqu'^à ce printemps, c'était l'outil idéal en ville en plus des autos et d'un 750 !
nerveux aux départs, se faufille partout... et bien pour apprendre à ton âge !


Donc, jusqu'à 27ans cela m'allait ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anthony
Karting
Messages : 89
Inscription : 17 juil. 2009 21:36
Véhicules : 2013 Chevrolet Camaro SS/LS3
Localisation : Lausanne

Re: Intérêt 50cc

Message par Anthony » 01 juil. 2012 22:17

Hello.

J'avais acheté une TZR50 à 16ans pour ensuite acheté une ZX6R 25kW à 18ans.

Résultat: j'ai pu tout de suite rouler la Ninja sans souci. Grâce à la TZR, je savais déjà changer les vitesses et j'avais une expérience de 2ans de la route.

Donc, je pense que c'est une bonne chose personellement et je regrette pas d'avoir commencé par la 50cc. :)

Alex_991
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 23 juin 2012 11:43
Véhicules : Rien pour l'instant

Re: Intérêt 50cc

Message par Alex_991 » 03 juil. 2012 10:46

@ Anthony: Que penses-tu de la bride 34 CV? Ta moto accélère comme sans, et la vitesse de pointe est seulement modifiée nan? T'as eu des problèmes moteurs? Tu l'as bridée à la poignée ou moteur? Merci :)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Intérêt 50cc

Message par GT Driver » 03 juil. 2012 11:40

Alex_991 a écrit :Que penses-tu de la bride 34 CV? Ta moto accélère comme sans, et la vitesse de pointe est seulement modifiée nan? T'as eu des problèmes moteurs? Tu l'as bridée à la poignée ou moteur? Merci :)
J'ai fais mes 2 ans de 25kW aussi (après 2 ans de 50cc). La bride est selon moi une bonne idée car on conduit un vrai gabarit, les performances en moins sauf les freins.
Mais il faut encore voir quelle moto on bride. Passer une sportives en 34cv n'est selon moi pas une bonne idée. D'origine elles ont bien 120-130cv et la plupart ont 4 cylindres. Avec peu de couple à bas régime et autant de chevaux amputé (sachant que les hauts-régimes sont impossible) la conduite deviens dangereuse, surtout en dépassement.

J'ai d'abord eu une Hornet (106cv) bridée que j'aimais bien, mais quand j'ai essayé un bicylindre bridé ça change tout. Il déborde de couple dès le ralentis et la conduite est plus agréable.

Pour revenir au sujet: j'ai une une moto 50cc qui a eu pas mal d'ennui mécanique, j'ai pris ensuite un scooter et ne demandais pas d'entretiens si ce n'est l'huile 2-temps. Parfait pour m'échapper de la campagne.
Pour ton projet de 25kW dans 2 ans, la législation est en phase de changement: bridage à 35kW au lieu de 25, mais d'origine la moto ne doit pas faire plus de 70kW. J'ai pas la date d'entrée en vigueur en tête.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Alex_991
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 23 juin 2012 11:43
Véhicules : Rien pour l'instant

Re: Intérêt 50cc

Message par Alex_991 » 03 juil. 2012 12:10

Merci beaucoup GT Driver.

Est-ce que tu penses que ça vaut plutôt la peine d'acheter d'abord un scooter type Tmax ou nouveau BMW C600 Sport puis une sportive, ou plutôt tout de suite acheter une moto que je bride, puis débriderais après les deux ans?

Avatar de l’utilisateur
Anthony
Karting
Messages : 89
Inscription : 17 juil. 2009 21:36
Véhicules : 2013 Chevrolet Camaro SS/LS3
Localisation : Lausanne

Re: Intérêt 50cc

Message par Anthony » 03 juil. 2012 23:14

Alex_991 a écrit :@ Anthony: Que penses-tu de la bride 34 CV? Ta moto accélère comme sans, et la vitesse de pointe est seulement modifiée nan? T'as eu des problèmes moteurs? Tu l'as bridée à la poignée ou moteur? Merci :)
Hello.

Perso, j'avais une ZX6R de 2006 avec bride à la poignée uniquement.

J'ai jamais essayé de faire un "speed run" mais je montais jusqu'à 140km/h voir un peu plus sans trop de soucis sur l'autoroute. Après, si il y avait un bon vent de face, à 140km/h poignée tirée à fond, j'avançais plus.

Pour dépasser, ça allait assez bien à plat ou en descente mais par contre en monter, il fallait bien si prendre et rétrograder suffisament.

Jamais eu aucun problème moteur ou quoi que ce soit d'autre.

Pose des questions si t'en as! ;)

A plus.

Avatar de l’utilisateur
system
Membre V8
Membre V8
Messages : 548
Inscription : 08 mars 2010 14:40
Véhicules : .

Re: Intérêt 50cc

Message par system » 05 juil. 2012 17:48

salut

J'ai une Yamaha XJ6 en 34cv, bridée à la poignée. C'est un 4 cylindres avec d'rigine 80cv.
Bridée, elle monte facilement à des vitesses d'autoroutes, j'ai entendu qu'elle monte jusqu'à 170km/h environ. C'est ma première moto, assez coupleuse meme en bas régime mais c'est mon avis de newbie :)
Image

Alex_991
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 23 juin 2012 11:43
Véhicules : Rien pour l'instant

Re: Intérêt 50cc

Message par Alex_991 » 05 juil. 2012 19:44

system a écrit :salut

J'ai une Yamaha XJ6 en 34cv, bridée à la poignée. C'est un 4 cylindres avec d'rigine 80cv.
Bridée, elle monte facilement à des vitesses d'autoroutes, j'ai entendu qu'elle monte jusqu'à 170km/h environ. C'est ma première moto, assez coupleuse meme en bas régime mais c'est mon avis de newbie :)
Image


Magnifique moto System! :)
Mais, si ce n'es pas trop indiscret quelle taille fais-tu, car selon
certains les yamaha ne sont pas trop pour les grands? (>180)
Est-ce que t'arrives à débrider et rebrider si tu vois les flics?

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Intérêt 50cc

Message par GT Driver » 05 juil. 2012 21:10

Alex_991 a écrit :Magnifique moto System! :)
Mais, si ce n'es pas trop indiscret quelle taille fais-tu, car selon
certains les yamaha ne sont pas trop pour les grands? (>180)
Est-ce que t'arrives à débrider et rebrider si tu vois les flics?
Pour le débridage "sauvage" et avoir l'air légal devant le bleu il faut une limitation électronique de la puissance (a faire varier avec un interrupteur). Retirer une bride mécanique est très simple, mais c'est jouer gros.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Intérêt 50cc

Message par Cedric067 » 06 juil. 2012 07:03

Mon padre d'1m88 vient d'investir dans dans un FZ8R et aucun soucis pour lui.

Avatar de l’utilisateur
system
Membre V8
Membre V8
Messages : 548
Inscription : 08 mars 2010 14:40
Véhicules : .

Re: Intérêt 50cc

Message par system » 06 juil. 2012 15:35

je fais 1m82 donc pas si petit non plus, et ca reste confortable pour moi. Le débridage je déconseille car franchement 34ch ca parait peu mais ca reste beaucoup plus puissant qu'un scooter 50cc, mais aussi et surtout, si tu fais un accident étant débridé, je doute que ton assurance te fasse des faveurs.....

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus