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Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Publié : 07 nov. 2012 21:25
par ze_shark
Pas facile à suivre ... mais si on va assez vite ?


Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Publié : 13 nov. 2012 09:35
par morg
Vu ma première (statique) ce matin, garée au rond point de pleinpalais. Elle est réellement superbe! On dirait vraiment une 600, elle est ultra fine et compacte! Impressionnant de voir qu'ils ont un moteur tellement étroit qu'ils ont pu mettre le mono amorto arrière sur le côté du moteur !

J'aimerai bien tester ça sur piste...

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Publié : 13 nov. 2012 13:38
par XtremRadial
toujours plus fort, Ducati nous propose pour 2013 une Panigale R....

13,5kgm / 195ch / 164 kg à vide....

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Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Publié : 13 nov. 2012 20:29
par ze_shark
Ca fait longtemps que je ne suis plus les motos. Ce sont des vrais kilos qu'on peut mesurer sur une Panigale fonctionnelle, ou des kilos à sec à la mode Ferrari/Lamborghini ?
Je suis surpris du relatif faible progrès sur ces métriques particulières en comparaison avec mon ex-R1 de 2000.

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Publié : 13 nov. 2012 21:08
par GT Driver
ze_shark a écrit :Ca fait longtemps que je ne suis plus les motos. Ce sont des vrais kilos qu'on peut mesurer sur une Panigale fonctionnelle, ou des kilos à sec à la mode Ferrari/Lamborghini ?
Lors de la présentation le powerpoint montrait 165 kg à sec. Je devrais me trouver un moyen de poser les motos qui me passent entre les mains pour voir s'il y a une tendance de différence selon la marque.
ze_shark a écrit :Je suis surpris du relatif faible progrès sur ces métriques particulières en comparaison avec mon ex-R1 de 2000.
Les blocs moteurs actuels pourraient sortir 230cv sans poser trop de problème aux ingénieurs. Seulement on est actuellement à la limite de ce qui peut vraiment se passer du moteur à la roue et de la roue à la route. Les évolution se sont plus porté sur l'électronique du moteur (cartographie) mais aussi de la partie cycle (réglage électronique des suspensions), modification de la hauteur du point de rotation du bras oscillant (sur cette 1199R). Aussi, les aides électronique au pilotage comme des ABS sportifs, des contrôles de traction, anti-wheeling, anti-stoppie ou autre shifter aident les pilotent à dompter le rapport poids/puissance assez dément.

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Publié : 07 oct. 2013 10:09
par morg
XtremRadial a écrit :toujours plus fort, Ducati nous propose pour 2013 une Panigale R....

13,5kgm / 195ch / 164 kg à vide....

Image
Encore plus fort, pour 2014 Ducati propose une Superleggera, avec des chiffres qui font tourner la tête:

> 220 ch
> 152 kilos
> 500 exemplaires
> 60.000 €

Oui vous avez bien lu, 220 chevaux pour 152 kg. C'est de la folie :shock:

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Publié : 07 oct. 2013 17:22
par GT Driver
morg a écrit :Oui vous avez bien lu, 220 chevaux pour 152 kg. C'est de la folie :shock:
Il y aura des lanière de bâton de ski aux poignées pour pas s'envoler :D :twisted:

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Publié : 17 juin 2015 11:10
par FastFR
Je déterre un peu le sujet... si il y a des connaisseurs, pensez-vous que c'est intéressant d'acheter une série spéciale ou série limitée avec comme dans l'automobile pour certains modèle, une possibilité "d'investissement" ou en tout cas que la moto garde sa valeur sur le terme ? je pense par exemple à une Ducati Panigale 1199 Tricolore...

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Publié : 17 juin 2015 21:28
par raphael_px
Personnellement j'éviterais les motos pour des montants qui sont kiffe kiffe avec ceux des premiers youngtimers.

Même une desmocedicci prend un sacré coup et les ventes sont trop épisodiques pour parler de "cote" à proprement parler.

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Publié : 18 juin 2015 21:39
par GT Driver
Les motos modernes qui pourraient garder leur cote ne sont pas nombreuse selon moi. Une série spéciale d'un modèle existant c'est perdu d'avance. Je manque d'exemple, mais une Panigale Tricolore ou une Diavel AMG intéresse le client à la présentation, mais à la revente la différence de prix n'est pas énorme de ce que j'ai constaté.

Celles qui pourraient garder de la valeur sont des modèles dédiés. Une D16RR valait certes entre 50 et 60'000€ à l'achat (selon la série) mais sachant que 1500 exemplaires ont été produit, une grande partie dorment dans des collections. Celle qui ont roulé sont pratiquement impossible à entretenir, donc moins de tomber sur une moto à 25'000€ et 0km tu ne feras pas une bonne affaire et même là il faudra de la patience pour faire un bon bénéfice.

Jay Leno a acheté une Kawasaki H2 et une H2R. Deviendra-t-elle la pièce que les collectionneurs s'arrachent ? Difficile à croire, le prix de vente est raisonnable (32kCHF pour la H2) et je n'arrive plus à trouver l'information officiel de production limitée.

Enfin la RC213V-S présentée dernièrement, et ses 170'000€ TTC pour une motogp plus si GP que ça quand on décortique la fiche technique, sera un caprice pour passionné fortuné... Elle rejoindra la moquette du garage où trône déjà une D16RR depuis 10 ans.

Si tu peux retrouver une Honda RC30 en bon état pour un petit prix à quelq'un qui ne sait pas ce qu'il a, ça pourrait être intéressant. Autrement il faudra retrouver des machine originale de MotoGP ou Superbike qui ont un palmarès. Je sais qu'il y en a un certain nombre qui dorment dans des collections privées en suisse.

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Publié : 18 juin 2015 22:26
par bence
Notamment deux Ducati, ex-Capirossi et ex-Rossi chez un passionné Lausannois que pas mal doivent connaître ici. :wink:

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Publié : 19 juin 2015 07:01
par ze_shark
Une NR750, ça vaut quoi de nos jours ?

Je ne suis plus remonté sur une moto puissante depuis ma R1, le couple a vraiment augmenté tant que ça ? Anti-patinage, anti-cabrage, rien de tout ça à l'époque et on survivait sans, mais je mesure peut-être pas la différence en perfs.

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Publié : 19 juin 2015 07:21
par FastFR
ze_shark a écrit :Une NR750, ça vaut quoi de nos jours ?

Je ne suis plus remonté sur une moto puissante depuis ma R1, le couple a vraiment augmenté tant que ça ? Anti-patinage, anti-cabrage, rien de tout ça à l'époque et on survivait sans, mais je mesure peut-être pas la différence en perfs.
La différence est énorme et il faut essayer pour y croire. A l'époque je roulais une 900CBR qui était "un monstre" quand on y repense et effectivement pas besoin d'aide à la conduite. Sur mon Monster 1200 S il y a 145cv et un couple assez hallucinant. Sans le contrôle de traction, la moto se mettrais en travers à la ré-accélération en sortie de virage. J'ai lu un test de la nouvelle Panigale 1299 S et l'essayeur racontait qu'à 220km/h si il ouvrait la poignée de gaz en grand, la moto partait en Wheeling !? donc pour la plupart de nous, sur route il est indispensable d'avoir ses aides. Sur mon Monster, à 120 km/h en position "Sport" la roue avant lève en cas d'ouverture trop brusque des gaz... et j'ajouterais que ça pousse très fort jusqu'à 6'000 rpm et qu'en dessus c'est démentiel et on a l'impression que cela nous arrache la tête... je ne suis pas encore assez remis dans le bain pour utiliser la zone en dessus de 7'000 tours car le paysage défile beaucoup trop vite pour moi et la moto nous arrache les bras.

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Publié : 19 juin 2015 07:46
par boboracingteam
On a ça qui traine au garage, une idée de la valeur ?

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Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Publié : 19 juin 2015 07:55
par FastFR
D'ailleurs j'ai vu très récemment un comparatif entre une Ducati Panigale 1199 Superleggera Vs Porsche 918 Vs Mc Laren P1... et la Panigale est devant jusqu'à 200 km/h... ensuite les voitures prennent le dessus... et la moto pourrait accélérer encore plus fort si il n'y avait pas le problème de cabrage qui limite le pilote pour passer les + de 200 cv au sol