New Ducati SBK: 1199 Panigale

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Message par GT Driver » 19 juin 2015 08:26

ze_shark a écrit :Une NR750, ça vaut quoi de nos jours ?

Je ne suis plus remonté sur une moto puissante depuis ma R1, le couple a vraiment augmenté tant que ça ? Anti-patinage, anti-cabrage, rien de tout ça à l'époque et on survivait sans, mais je mesure peut-être pas la différence en perfs.
Une NR750 c'est simplement introuvable. En 2012 il y en a une neuve qui s'est échangée avec une augmentation de 40% de sa valeur. 322 exemplaires, 34 pour la France, l'équivalent de 57'000€ à l'époque: oui ce modèle de collection garde sa valeur et en prend.

Ma KTM de 2014 fait 180cv pour 189kg avec les fluide. Le moteur sort 100Nm dès 2500 tr/min puis jusqu'à 144Nm à 6'500 tr/min. Régime maximum: 11'000 tr/min. Comme aide électronique il y a anti-wheeling, contrôle de traction, et ABS. En fonction du mode de conduite choisi, la roue avant ne lève pas, lève d'environ 10cm ou lève librement. Pareil pour l'ABS, il interdit le blocage des roues, ou que de la roue avant en autorisant une dérive de la roue arrière avant de libérer le frein pour remettre la moto dans l'axe.
Pour être honnête, je n'utilise que 2/3 de la course de la poignée de gaz. Début juin sur le circuit du Lédenon j'ai précipité ma remise des gaz en sortie de courbe, j'étais encore sur l'angle, j'ai senti la roue avant se délester et la direction devenir légère, mais la moto a limité l'accélération pour me faire reprendre le contrôle.

Les nouveaux ABS présents chez BMW, KTM et Ducati calculent aussi l'angle d'inclinaison de la moto au moment du freinage. Quelques essayeurs sont allé chez Bosch essayer de faire chuter la moto en freinant sur l'angle: impossible. Il faut la coucher volontairement.
boboracingteam a écrit :On a ça qui traine au garage, une idée de la valeur ?
C'est une Ducati 888 Strada de '92/'93. L'échappement carbone semble être celui de la version SPS. Le câle-pied arrière me semble bizarre, ce n'est pas celui de la 888 originale et la SPS était une monoplace. Serait-ce une SPS débarrassée des autocollants racing et passée en bi-place pour la route ? Je ne sais pas.

Pour MCN elle commence à se faire rare et sa cote grimpe doucement. Sur le marché suisse de l'occasion, je n'en ai pas trouvé.J'aimerais bien la voir cela dit !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Message par boboracingteam » 19 juin 2015 09:18

C'est celle de notre chef d'exploitation, il l'avait laissée de côté depuis 5 ans et l'a ressortie ces jours. L'échappement fait un bruit de tout les diables, inutilisable tel quel !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Message par ze_shark » 19 juin 2015 12:29

GT Driver a écrit : Ma KTM de 2014 fait 180cv pour 189kg avec les fluide. Le moteur sort 100Nm dès 2500 tr/min puis jusqu'à 144Nm à 6'500 tr/min. Régime maximum: 11'000 tr/min. Comme aide électronique il y a anti-wheeling, contrôle de traction, et ABS. En fonction du mode de conduite choisi, la roue avant ne lève pas, lève d'environ 10cm ou lève librement. Pareil pour l'ABS, il interdit le blocage des roues, ou que de la roue avant en autorisant une dérive de la roue arrière avant de libérer le frein pour remettre la moto dans l'axe.
Pour être honnête, je n'utilise que 2/3 de la course de la poignée de gaz. Début juin sur le circuit du Lédenon j'ai précipité ma remise des gaz en sortie de courbe, j'étais encore sur l'angle, j'ai senti la roue avant se délester et la direction devenir légère, mais la moto a limité l'accélération pour me faire reprendre le contrôle.
C'est clair que ça fait une grosse louche de couple en plus pour un poids moindre (je crois que les 176kg de la R1 de 1998 étaient à sec). Les assistances doivent permettre d'éviter beaucoup de pièges sur route, mais sur piste ?
Un ABS qui gère le freinage sur l'angle, c'est bien, mais le relèvement (en tous cas à l'époque) était un plus gros problème que le risque de blocage (sur le sec bien sûr).

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Message par GT Driver » 19 juin 2015 13:18

ze_shark a écrit :Les assistances doivent permettre d'éviter beaucoup de pièges sur route, mais sur piste ?
Un ABS qui gère le freinage sur l'angle, c'est bien, mais le relèvement (en tous cas à l'époque) était un plus gros problème que le risque de blocage (sur le sec bien sûr).
Dans un paddock on a vite fait d'entendre "Vire-moi cet ABS, il sert à rien sur piste". Avec ma précédente moto j'avais été surpris de bloquer mon frein arrière. Avec une petite frayeur, j'ai terminé mon freinage sur les freins avant en allant finir tout droit dans l'herbe. Il ne m'est strictement rien arrivé, mais cette sensation de l'arrière qui se dérobe m'a suffit pour perdre confiance en ma moto dont je me suis séparé.

Pour le nouvel ABS de Bosch, je te recommande cet article de Wired qui décris bien son fonctionnement.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Message par Oli 911 » 11 janv. 2016 15:37

J'ai retrouvé par hasard des clichés pris chez le concessionnaire Ducati à l'été 2014 :

Image

Image

Image

Image
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Message par hgt_evo » 11 janv. 2016 18:32

Ce qui se fait de plus beau à mes yeux en 2 roues. La Panigale (pas la R cependant) risque d'être la remplaçante de ma Monster une fois vendue.
???

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Message par GT Driver » 11 janv. 2016 23:02

hgt_evo a écrit :Ce qui se fait de plus beau à mes yeux en 2 roues. La Panigale (pas la R cependant) risque d'être la remplaçante de ma Monster une fois vendue.
Pensez à vous mettre une 899 ou une 1299 de côté car celles qui suivent feront bien moins de bruit et pourraient avoir un échappement très moche, comme la 959 Panigale.
Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Message par FastFR » 12 janv. 2016 09:43

GT Driver a écrit :
hgt_evo a écrit :Ce qui se fait de plus beau à mes yeux en 2 roues. La Panigale (pas la R cependant) risque d'être la remplaçante de ma Monster une fois vendue.
Pensez à vous mettre une 899 ou une 1299 de côté car celles qui suivent feront bien moins de bruit et pourraient avoir un échappement très moche, comme la 959 Panigale.
Image
Sauf pour les US ou la 959 Panigale a le même pot que sa grande soeur (c'est à dire sous le moteur)...

J'ai longuement hésité au début 2015 entre le Monster 1200S et un Panigale 1299 S... mais chez Ducati Genève ils m'ont fortement déconseillé la Panigale par rapport à mon utilisation... et je les en remercie ! Madame aussi d'ailleurs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: New Ducati SBK: 1199 Panigale

Message par hgt_evo » 06 juil. 2016 17:24

Pas trouvé le sujet je balance donc ici.

J'ai essayé la semaine passée une 1299S.

C'est juste hallucinant comme moto. Ca pousse tout le temps, c'est léger, c'est maniable, c'est magnifique. À part le tarif qui pique un peu, c'est parfait.

J'ai eu l'impression de remonter sur un scooter en reprenant ma 848
???

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus