Import moto neuve de France
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Import moto neuve de France
Message par morg » 18 juil. 2011 10:11
Vu ça:
En Italie on a donc:
- Ducat (monster 600, ou une des rééditions d'anciennes avec partie cycle et moteur moderne...?),
- Aprilia (à part une petite cylindrée je ne vois pas...),
- Benelli (je ne vois pas non plus),
et je passe sur les marques exotiques et/ou hors de prix...
Donc je dirai monster ou ancienne/moderne Ducat' ?
M'étonnerait beaucoup que ce soit une Ducat' DiavelGT Driver a écrit :Elle fait moins de 100cv d'origine, même bien moins. Pas de soucis de ce côté là
En Italie on a donc:
- Ducat (monster 600, ou une des rééditions d'anciennes avec partie cycle et moteur moderne...?),
- Aprilia (à part une petite cylindrée je ne vois pas...),
- Benelli (je ne vois pas non plus),
et je passe sur les marques exotiques et/ou hors de prix...
Donc je dirai monster ou ancienne/moderne Ducat' ?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18
- Huntox
- F1
- Messages : 5645
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Import moto neuve de France
Message par Huntox » 18 juil. 2011 10:14
pour ça que je me dis que c'est un nouveau modèle...GT Driver a écrit :depuis très peu de temps j'en ai vu plein à Genève.
Re: Import moto neuve de France
Message par GT Driver » 08 août 2011 17:45
Ce que j'ai importé c'est une Ducati Hypermotard 796
Tout s'est bien passé lors du passage de la douane, pas de papier qui manque. Ouverture de dossier d'importation facile aussi, j'ai reçu le mail m'invitant à prendre rendez-vous en moins de temps que ce qu'ils m'avaient annoncé. Si je n'avais pas de bridage 34cv le tableau était parfait.
Je dis si parce que c'est ce bridage qui me met au fond d'un trou administratif. L'OCAN me demande un papier d'homologation ou une attestation qui dit que je peux mettre une bride sur cette moto en suisse. J'ai présenté l'équivalent français (comme la moto vient de là bas) qui dis que la moto respecte tel loi en passant au type MTT1 (moto de maximum 34cv) mais l'OCAN refuse de reconnaitre ce papier. Alors j'ai fais faire le papier suisse, qui dit que la moto passe de la réception par type suisse à une de ses variantes:
- 6DA3 93 pour une HM796 stock
- passe en 6DA3 94 pour une HM796 avec la pièce ZDM-R21 (butée de papillon des gaz)
Seulement ma moto est importée, alors la réception par type je ne peux pas en profiter. Si j'ai fais faire ce document, c'est parce qu'il y a aussi le numéro d'homologation européenne qui est inscrit, le même que sur ma conformité européenne. Malgré ça l'OCAN ne veut pas l'accepter. Pourtant c'est bien ce code e3*2002/24*0458 qui permet à ma moto française d'être reconnue comme équivalente à la RT suisse 6DA3 93.
J'ai écris un mail à l'Ofrou pour savoir ce qui peut manquer à mon dossier, et éventuellement quel papier je dois demander précisément.
Accessoirement je l'ai mis en vente au prix qu'elle m'a couté arrivée en suisse, n'importe qui possédant le permis A illimité peut la conduire sans autre.
Tout s'est bien passé lors du passage de la douane, pas de papier qui manque. Ouverture de dossier d'importation facile aussi, j'ai reçu le mail m'invitant à prendre rendez-vous en moins de temps que ce qu'ils m'avaient annoncé. Si je n'avais pas de bridage 34cv le tableau était parfait.
Je dis si parce que c'est ce bridage qui me met au fond d'un trou administratif. L'OCAN me demande un papier d'homologation ou une attestation qui dit que je peux mettre une bride sur cette moto en suisse. J'ai présenté l'équivalent français (comme la moto vient de là bas) qui dis que la moto respecte tel loi en passant au type MTT1 (moto de maximum 34cv) mais l'OCAN refuse de reconnaitre ce papier. Alors j'ai fais faire le papier suisse, qui dit que la moto passe de la réception par type suisse à une de ses variantes:
- 6DA3 93 pour une HM796 stock
- passe en 6DA3 94 pour une HM796 avec la pièce ZDM-R21 (butée de papillon des gaz)
Seulement ma moto est importée, alors la réception par type je ne peux pas en profiter. Si j'ai fais faire ce document, c'est parce qu'il y a aussi le numéro d'homologation européenne qui est inscrit, le même que sur ma conformité européenne. Malgré ça l'OCAN ne veut pas l'accepter. Pourtant c'est bien ce code e3*2002/24*0458 qui permet à ma moto française d'être reconnue comme équivalente à la RT suisse 6DA3 93.
J'ai écris un mail à l'Ofrou pour savoir ce qui peut manquer à mon dossier, et éventuellement quel papier je dois demander précisément.
Accessoirement je l'ai mis en vente au prix qu'elle m'a couté arrivée en suisse, n'importe qui possédant le permis A illimité peut la conduire sans autre.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Re: Import moto neuve de France
Message par GT Driver » 09 août 2011 16:16
J'ai en quelque sorte creusé ma tombe avant de sauter à pieds joints dedans.morg a écrit :Oups! Pas cool ton truc...
Je peux très bien immatriculer un véhicule trop puissant pour mon permis à mon nom, mais je veux pas prendre le risque de me faire contrôler sur une moto trop puissante (sur la carte grise sera bien écris 57kW, donc même si la course de mon accélérateur est raccourcie j'ai pas d'excuse; contrairement à quelqu'un qui roule avec une CG 25kW, il a des problèmes que s'il a un accident).
Vente, bataille administrative ou patience jusqu'au 31 mars 2012
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Import moto neuve de France
Message par morg » 11 août 2011 08:18
On est "déjà" mi août, donc la solution 3 me semble la plus indiquéeGT Driver a écrit :J'ai en quelque sorte creusé ma tombe avant de sauter à pieds joints dedans.morg a écrit :Oups! Pas cool ton truc...
Je peux très bien immatriculer un véhicule trop puissant pour mon permis à mon nom, mais je veux pas prendre le risque de me faire contrôler sur une moto trop puissante (sur la carte grise sera bien écris 57kW, donc même si la course de mon accélérateur est raccourcie j'ai pas d'excuse; contrairement à quelqu'un qui roule avec une CG 25kW, il a des problèmes que s'il a un accident).
Vente, bataille administrative ou patience jusqu'au 31 mars 2012
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18
Re: Import moto neuve de France
Message par GT Driver » 11 août 2011 08:51
6 mois immobilisé (ou en voiture si mes parents ne se servent pas des 2) ? Je me vois mal le faire.morg a écrit :On est "déjà" mi août, donc la solution 3 me semble la plus indiquéeGT Driver a écrit :Vente, bataille administrative ou patience jusqu'au 31 mars 2012
Du coup j’apprends que Ducati Suisse souhaite gentiment régler mon problème administratif (en me prenant 1000CHF au passage).
Avec ce surcout j'aurais quand même fais une économie, et 1000.- c'est à peu près ce que je perdrait d'acheter un scooter pour 6 mois. Même si c'est du vol à peine dissimulé je pense accepter l'offre.
Donne des nouvelles par MP !LeXuS a écrit :Courage
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Revenir vers « Asphalte Moto »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign