Senda VS D-Tracker VS WR125X

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Senda VS D-Tracker VS WR125X

Message par LeXuS » 22 mai 2011 11:28

Bonjour a tous

L'année prochaine je compte passer mon permis moto Catégorie A limitée
maxi. 25 kw, et je regarde deja quelles motos me conviendrais mais c'est dur de fair eun choix pour une 1ere moto.

J'aimerais avoir vos avis sur

Derbi Senda SM Baja 125
Image

Kawasaki D-TRACKER 125
Image

Yamaha WR125X
Image


Merci à bientôt
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Senda VS D-Tracker VS WR125X

Message par GT Driver » 22 mai 2011 16:49

Pour moi il n'y a qu'une seule 125 valable, la KTM 125 Duke ! Ca va pas à plus de 110 mais quel pied !

J'ai essayé la Yamaha aussi, je suis pas convaincu; pas posé mes fesses sur les 2 autres (Derbi c'est assez "exclusif" comme marque, attention à l'entretien).

Mais pourquoi prendre une 125 avec le permis A limité ? Parce qu'une 125 se conduis avec un permis B et des cours.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Senda VS D-Tracker VS WR125X

Message par LeXuS » 22 mai 2011 17:08

J'avais pas vu la KTM, elle est super jolie et pas trop chére :!: De toute facon c'est pas pour faire de l'autoroute ou pour faire le cochon.

Tu veux dire que je vais pas forcement trouver les piéces pour la Derbi ?

Je me perds en peux avec le nom des permis mais enfait la j'ai que le permis voiture et je veux passer en 125cc en attandant de prendre une 600 full.

Merci pour ta reponse
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 293
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Senda VS D-Tracker VS WR125X

Message par yakaz » 22 mai 2011 23:11

Une 125 4-temps, ça avance pas de toute façon :mrgreen:

Pour les catégories de permis :C'est ici

A noter que le A1 c'est dès 16 ans et possibilité de l'avoir sans examens, Si 6 heures de pratiques sont passée avec un moniteur (en partant du principe que tu as le permis B)

Le A limité c'est dès 18 ans et pour les moins de 25 ans.

Le A illimité, c'est dès 25 ans.


-Donc soit tu te prends une 125 avec le permis A1, mais ça te donneras pas par la suite la possibilité de prendre une 600 full

-Soit tu as moins de 25 ans, et peux donc prendre le permis le A limité, passer des heures pratiques obligatoires et un examen. Au bout de 2 ans de permis (pas le permis d'élève hein), tu as droit automatiquement au permis A illimité

-Soit tu as plus de 25 ans et peut donc faire une demande pour le A illimité. (Donc heures de pratiques + examens)

A noter qu'avec tout ces permis tu pourras conduire une des 125 citées plus haut, MAIS tu ne pourras pas passer l’examen du permis A limité, comme du permis A illimité avec...


Pour ce qui est de la moto euh ben les 125 4-temps, tu vas très très vite t'en lasser, même si ça peut être une bonne école et que c'est largement suffisant pour la ville.
La ktm Duke 125 comment dire, en voulant avoir une politique de prix agressive ils ont fait une base commune avec les indiens...donc la qualité euh, j'ai quelques doutes par rapport aux autres models de la marque.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Senda VS D-Tracker VS WR125X

Message par GT Driver » 22 mai 2011 23:20

yakaz a écrit :Pour ce qui est de la moto euh ben les 125 4-temps, tu vas très très vite t'en lasser, même si ça peut être une bonne école et que c'est largement suffisant pour la ville.
La ktm Duke 125 comment dire, en voulant avoir une politique de prix agressive ils ont fait une base commune avec les indiens...donc la qualité euh, j'ai quelques doutes par rapport aux autres models de la marque.
Clair que c'est pas une berline allemande, mais j'ai aussi roulé une CBR125 elle aussi fabriquée en Inde et là c'est plus flagrant : la clé déjà fait cheap, le tableau de bord est incomplet, l'embrayage est aussi mou qu'un flan, et le moteur a l'air d'être le même dans un générateur Honda. Oui, la Duke 125 est "low cost", mais ils ont quand même soigné le client: moteur intéressant, bon châssis, tableau de bord plus complet que sur la Duke 690, etc.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Senda VS D-Tracker VS WR125X

Message par LeXuS » 23 mai 2011 05:35

merci pour les infos je savais pas qu'on ne pouvait pas avoir le permis A limité avec une 125cc. je peux prendre une 125 et passer le permis avec une 600 ?
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Senda VS D-Tracker VS WR125X

Message par GT Driver » 23 mai 2011 10:28

LeXuS a écrit :merci pour les infos je savais pas qu'on ne pouvait pas avoir le permis A limité avec une 125cc. je peux prendre une 125 et passer le permis avec une 600 ?
Ce que tu roule tout les jours ils s'en fichent, tu peux demander le permis A illimité à 25 ans et conduire quotidiennement une Vespa 150cc. Par contre à l'examen, pour le permis A limité il faut plus de 11kW, pour le permis A illimité il faut minimum 35kW.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Senda VS D-Tracker VS WR125X

Message par LeXuS » 23 mai 2011 11:44

Merci pour vos réponses je suis au claire :D

Je vais donc prendre une 600 vu tout les désavantage d'une 125.
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Senda VS D-Tracker VS WR125X

Message par GT Driver » 23 mai 2011 12:11

LeXuS a écrit :Merci pour vos réponses je suis au claire :D

Je vais donc prendre une 600 vu tout les désavantage d'une 125.
Une Honda Hornet ? :D
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Senda VS D-Tracker VS WR125X

Message par LeXuS » 23 mai 2011 18:42

GT Driver a écrit :
LeXuS a écrit :Merci pour vos réponses je suis au claire :D

Je vais donc prendre une 600 vu tout les désavantage d'une 125.
Une Honda Hornet ? :D
Je sais pas encore mais pourquoi pas j'en ai déjà essayé une j'aime bien, mais une R6 me tenterais plus mais je ne veux pas me tuer dans l'immédiat alors on verra :mrgreen:
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus