Suzuki SV 650 N

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Suzuki SV 650 N

Message par morg » 16 déc. 2010 15:59

Ola!

J'ai récupéré la moto de mon ex- (elle n'a jamais passé le permis :roll: ) et souhaite lui redonner un coup de jeune à moindre frais.

C'est donc une Suzuki SV650 N de 2001 (moteur à carbu) qui commence à accuser le poids des ans, même si elle marche tout à fait correctement:
- quelques bosses sur le réservoir,
- plus de rétros,
- plus de support de plaque ni de clignos à l'arrière (les fils sont encore là),
- leviers de frein et d'embrayage coupés et limés au bout (pas génant, je les trouvais trop long d'origine)

Enfin je ne vais pas tarder à devoir l'amener pour le contrôle à l'OCAN...

Avez-vous des conseils particuliers afin de dépenser le moins possible tout en obtenant une bécane "propre"?
Dans la même logique: lors du contrôle à l'OCAN que peuvent-ils demander? J'ai cru comprendre qu'une moto devait avoir soit les 4 clignos, soit aucun > il vaut donc mieux que je supprime les deux restants? Si je ne mets que le rétro gauche, cela suffit? Dois-je prévoir un éclairage de plaque ou n'est-ce pas fondamental?

Enfin: j'ai une plaque pour mes deux motos. Connaissez-vous un système "simple" de support de plaque pour les intervertir sans sortir systématiquement le tournevis?

Merci!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Suzuki SV 650 N

Message par GT Driver » 16 déc. 2010 16:50

morg a écrit :Ola!

J'ai récupéré la moto de mon ex- (elle n'a jamais passé le permis :roll: ) et souhaite lui redonner un coup de jeune à moindre frais.

C'est donc une Suzuki SV650 N de 2001 (moteur à carbu) qui commence à accuser le poids des ans, même si elle marche tout à fait correctement:
- quelques bosses sur le réservoir,
- plus de rétros,
- plus de support de plaque ni de clignos à l'arrière (les fils sont encore là),
- leviers de frein et d'embrayage coupés et limés au bout (pas génant, je les trouvais trop long d'origine)

Enfin je ne vais pas tarder à devoir l'amener pour le contrôle à l'OCAN...

Avez-vous des conseils particuliers afin de dépenser le moins possible tout en obtenant une bécane "propre"?
Dans la même logique: lors du contrôle à l'OCAN que peuvent-ils demander? J'ai cru comprendre qu'une moto devait avoir soit les 4 clignos, soit aucun > il vaut donc mieux que je supprime les deux restants? Si je ne mets que le rétro gauche, cela suffit? Dois-je prévoir un éclairage de plaque ou n'est-ce pas fondamental?

Enfin: j'ai une plaque pour mes deux motos. Connaissez-vous un système "simple" de support de plaque pour les intervertir sans sortir systématiquement le tournevis?

Merci!
Pour tes questions de rétroviseur, éclairage et clignotants, je te laisse consulter ces liens ;)

Pour les plaques moto interchangeables, Polo Moto à Aubonne vend un kit pour pas trop cher, avec un cadre qui se glisse sur 2 supports. Le même kit est vendu par à peu près tout les garage, mais avec une bonne marge.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus